montage de roue

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Tadkozh

Re: montage de roue

Message par Tadkozh »

Paillon a écrit :En plus avec la mode des roues montées, on te regarde bizarre quand tu demandes du matériel pour le montage " vous ne voulez pas des roues déjà montées, on en fait de très bien actuellement !" :P
...oui, ce que j'appelle les "roues" pétard"...3 rayons devant 4 derrière...!! :mrgreen:

Tadkozh
Paillon

Message par Paillon »

Voilà, les roues en 650 sont montées, c'est effectivement plus facile avec du matériel neuf ;) . Verdict dans 1000 KM.

Image

Sur la lancée, rayonnage neuf sur les roues à moyeux Légnano d'une mamie ;)

Image
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...pas mal du tout. Tu pourrais nous faire voir les trous de valve...? ;)

Tadkozh
Paillon

Message par Paillon »

Tadkozh a écrit :...pas mal du tout. Tu pourrais nous faire voir les trous de valve...? ;)

Tadkozh

Mais,c''est qu'il me surveille !! :lol: Bon, voilà chef. ( faut pas contrarier les supèrieurs :lol: )

Image

Image
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...la roue de droite sur la première photo, tu ne te serais pas un peu "emberlificoté" les pinceaux....? :roll:

Tadkozh
Paillon

Message par Paillon »

Tadkozh a écrit :...la roue de droite sur la première photo, tu ne te serais pas un peu "emberlificoté" les pinceaux....? :roll:

Tadkozh

Que nenni ! :) Effet de la photo.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...ma foi...!

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

Paillon a écrit :
Tadkozh a écrit :...la roue de droite sur la première photo, tu ne te serais pas un peu "emberlificoté" les pinceaux....? :roll:

Tadkozh

Que nenni ! :) Effet de la photo.
Exact ! Il est bien entre les 2 rayons en bas ! Il n'y a plus d'ophtalmo au Mans ? :kr
@cyberpotes+ !
Paillon

Message par Paillon »

Re re véfifié, pas de problème ;) Aujourd'hui ligature des rayons sur les roues de 700,il y a les pours, les contres , moi c'est pour le look. Les roues étant montées sur un vélo des années où ça se pratiquait beaucoup.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Paillon a écrit :Re re véfifié, pas de problème ;) Aujourd'hui ligature des rayons sur les roues de 700,il y a les pours, les contres , moi c'est pour le look. Les roues étant montées sur un vélo des années où ça se pratiquait beaucoup.
...avec du "fi d'fè" j'espère !! (du fil de fer). Comme à la ferme nous avions du cidre, je prenais le fil qui servait à "encapsuler" les bouchons quand nous bouchions le cidre mis en bouteilles. Si tu as pêché (poisson..), tu fais une boucle comme pour monter un hameçon ;) et si tu as un petit fer à souder, tu laisses couler une larme d'étain sur la ligature en faisant attention à ne pas trop chauffer les rayons.. ;) Je dois avoir une vieille paire de roues ligaturées ; je vais essayer de poster une "tof".. ;)

Tadkozh
Répondre