J'en ai rêvé longtemps, en rêverai et rêverai encore...
joubarbe du lac Noir
Les Grandes Alpes, cols, Marmotte, Galibier, Aravis, Bonette, Izoard, Croix de fer, Madeleine...des noms magiques qui sonnent telles les clarines dans les alpages des matins brumeux.
Robert m'a enfin décidée, cette fois, je me rends dans les Alpes...avec le vélo !
J'ai prévu de grimper le Galibier et l'Izoard, acheté et étudié les cartes IGN jusqu'à les connaître par coeur. La météo semble bonne pour cette dernière semaine de juillet, c'est parti !
Jeudi 27 juillet:
Montée à l'Alpe en début d'après-midi en plein triathlon. Des vélos, des vélos et encore des vélos...
La route sera fermée demain pour la dernière épreuve qui va rassembler plus de 1300 concurrents à partir d'Allemont. Heureusement, la route de Villard-Reculas qui descend au lac du Verney, ne sera pas concernée. Nous allons nous en assurer à l'office de tourisme car j'ai prévu ma "petite marmotte" le lendemain. C'est en effet le seul jour, d'après la météo, permettant de monter à 2600 m sans craindre ni vent, ni orage, ni tempête...
Nous passons l'après-midi à naviguer entre des concurrents qui roulent, qui courent. Epreuve du jour: 2,2 km natation; 118 km vélo; 20 km càp.
L'Alpe d'Huez, habituellement si calme l'été s'est transformée en véritable champ de foire. L'animateur, hurlant dans les hauts-parleur sera certainement aphone demain.Mai bon, c'est la fête du vélo et il y a du beau matériel à admirer !
le parc à vélo
Le soir, repas en famille. Hum...j'avais demandé des pâtes mais "maman" a oublié ... ce sera pizza
Mon oncle m'assure que le circuit que je projette de faire demain est réservé aux pros, ce n'est que pure folie d'enchaîner tous ces cols etc, etc et blablabla.Bah, je le laisse parler (en m'inquiétant tout de même

) et lui répond que je dormirai sur place s'il le faut mais que je tenterai le Galibier face nord ... si j'arrive jusque là
De retour à l'appart, je me prépare une plâtrée de pâtes-courgettes-tomates. Vérification de l'équipement. Réveil prévu à 6h.