Transhumances

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Répondre
callune

Transhumances

Message par callune »

Allez, c'est décidé, j'ouvre ce nouveau topic afin de permettre à chacun de narrer quelques sorties mémorables ! ;)
Et je commence en prems :mrgreen:
Tadkozh

Re: Transhumances

Message par Tadkozh »

...ben on attend...!! :mrgreen:

Tadkozh
callune

Message par callune »

J'en ai rêvé longtemps, en rêverai et rêverai encore...

joubarbe du lac Noir
Image

Les Grandes Alpes, cols, Marmotte, Galibier, Aravis, Bonette, Izoard, Croix de fer, Madeleine...des noms magiques qui sonnent telles les clarines dans les alpages des matins brumeux.

Image

Robert m'a enfin décidée, cette fois, je me rends dans les Alpes...avec le vélo !
J'ai prévu de grimper le Galibier et l'Izoard, acheté et étudié les cartes IGN jusqu'à les connaître par coeur. La météo semble bonne pour cette dernière semaine de juillet, c'est parti !

Jeudi 27 juillet:
Montée à l'Alpe en début d'après-midi en plein triathlon. Des vélos, des vélos et encore des vélos... :o
La route sera fermée demain pour la dernière épreuve qui va rassembler plus de 1300 concurrents à partir d'Allemont. Heureusement, la route de Villard-Reculas qui descend au lac du Verney, ne sera pas concernée. Nous allons nous en assurer à l'office de tourisme car j'ai prévu ma "petite marmotte" le lendemain. C'est en effet le seul jour, d'après la météo, permettant de monter à 2600 m sans craindre ni vent, ni orage, ni tempête...

Nous passons l'après-midi à naviguer entre des concurrents qui roulent, qui courent. Epreuve du jour: 2,2 km natation; 118 km vélo; 20 km càp.

Image

L'Alpe d'Huez, habituellement si calme l'été s'est transformée en véritable champ de foire. L'animateur, hurlant dans les hauts-parleur sera certainement aphone demain.Mai bon, c'est la fête du vélo et il y a du beau matériel à admirer !

le parc à vélo
Image

Le soir, repas en famille. Hum...j'avais demandé des pâtes mais "maman" a oublié ... ce sera pizza :?
Mon oncle m'assure que le circuit que je projette de faire demain est réservé aux pros, ce n'est que pure folie d'enchaîner tous ces cols etc, etc et blablabla.Bah, je le laisse parler (en m'inquiétant tout de même :oops: ) et lui répond que je dormirai sur place s'il le faut mais que je tenterai le Galibier face nord ... si j'arrive jusque là :lol:
De retour à l'appart, je me prépare une plâtrée de pâtes-courgettes-tomates. Vérification de l'équipement. Réveil prévu à 6h.
callune

Message par callune »

Tadkozh a écrit :...ben on attend...!! :mrgreen:

Tadkozh
eh oh quelle impatience ! :o :lol:
Bon, pour la suite...plus tard...je dois d'abord sélectionner les photos :P
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...forcément..."plus tard"...on est toujours dans les délais...!! :mrgreen:

Tadkozh
callune

Message par callune »

Cette fois je m'y jette :mrgreen:
Donc, départ vers 8 h de l'Alpe, il fait frais, vent de nord et nuageux. Pas trop encourageant mais je me dis que je ferai au moins le Croix de ferdonc aucune hésitation :P
Image

descente vers le lac du Verney, j'en ai déjà marre de descendre :oops: mais personne sur la route c'est super tranquille
Image

ouf, ça monte un peu :lol: et toujours pas de bagnoles, tant mieux
Image

Image

le lac de Grand Maidon est mystérieux
Image

et les cols maintenant plus très loin...toujours personne sur la route. (En fait jusqu'à Saint Jean de Maurienne ce sera calme mais je vais déchanter dans la montée du télégraphe où les motos surtout vont me casser les oreilles et mon odorat :? )
Image

Petit détour au Glandon
Image

et arrivée à la Croix de Fer et là, c'est Géant !!!
Image

les aiguilles d'Arves semblent tout près
Image

des cyclos grenoblois me déconseillent fortement de faire le tour que j'ai prévu mais je ne peux m'empêcher de basculer de l'autre côté du col vers Saint Sornin et Saint Jean d'Arves. Le ciel s'est dégagé et je pense que c'est une bonne journée pour un grand tour :P
Image

pour la suite, demain ;)
callune

Message par callune »

Tadkozh a écrit :...forcément..."plus tard"...on est toujours dans les délais...!! :mrgreen:

Tadkozh
oui mais on est rentrés tard :oops: :lol:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...superbe Callune...!! Quel beau tour à vélo que tu t'es offert...! Ah jeunesse si tu savais...ô vieillesse si tu pouvais.......... :) ;)

Tadkozh
Modifié en dernier par Tadkozh le 04 août 2017, 07:42, modifié 1 fois.
callune

Message par callune »

descente vers Saint Jean de Maurienne
Image

Saint Jean de Maurienne, adieu la tranquillité :?
Image

la montée du télégraphe n'est pas très intéressante et en plus ça circule... toutefois j'ai rencontré 2 jeunes cyclos hollandais qui font le même tour et je roule tantôt devant, tantôt derrière eux depuis la route de la vallée de la Maurienne. On discute au passage et ça occupe jusqu'au col :P

Image

Image

petit rafraîchissement au col où je m'aperçois que je n'ai que 5 Euros en poche :shock: moi qui allait commander un bon gros sandwich, c'est mort :(
Image

mais j'ai une carte bleue, plus qu'à trouver un distributeur à Valloire :roll: A la poste, rien. Société générale, en panne, je finis par demander à une commerçante qui m'en indique un de l'autre côté du pays. Belle visite du village :mrgreen:
Image

Après un sandwich bien mérité, dégusté au bord de la rivière, j'attaque le mythique Galibier :P
Image

la suite cette fois c'est sûr DEMAIN !!!
Modifié en dernier par callune le 02 août 2017, 23:40, modifié 1 fois.
callune

Message par callune »

Tadkozh a écrit :...superbe Callune...!! Quel beau tour à vélo que tu t'es offert...! Ah jeunesse si tu savais...oh vieillesse si tu pouvais.......... :) ;)

Tadkozh
Merci Tad,
ouais, un sacré beau tour !!! j'aurais pêché de ne pas en profiter ;)
Répondre