Coup de gueule ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Lolo90

Re: Coup de gueule ...

Message par Lolo90 »

Lolo90 a écrit :Pour l'attentat de Marseille il faut attendre avant de dire qu'il s'agit de Daesh.
Les victimes seraient les cousines du tueur :?
Alors, s'agit-il d'un règlement de compte, ou peut être d'un adultère qu'il faut punir

T'as oublié la Corse, je pense que ce sont les premiers qui vont s'y coller et ensuite les Bretons
Je viens d'entendre le Procureur de la République de Paris.
Il n'a pas mentionné que les victimes étaient des proches au terroriste.
Alors les infos que j'ai entendues ce matin, je les avais mal comprises :?
Faut que je mette un sonotone déjà :cry:
Ce sont deux cousines, mais aucun lien de parenté avec le tueur :oops:
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit :
Lolo90 a écrit :Pour l'attentat de Marseille il faut attendre avant de dire qu'il s'agit de Daesh.
Les victimes seraient les cousines du tueur :?
Alors, s'agit-il d'un règlement de compte, ou peut être d'un adultère qu'il faut punir

T'as oublié la Corse, je pense que ce sont les premiers qui vont s'y coller et ensuite les Bretons
Je viens d'entendre le Procureur de la République de Paris.
Il n'a pas mentionné que les victimes étaient des proches au terroriste.
Alors les infos que j'ai entendues ce matin, je les avais mal comprises :?
Faut que je mette un sonotone déjà :cry:
Ce sont deux cousines, mais aucun lien de parenté avec le tueur :oops:
Pour ce qui est de l'autonomie de la Corse, ce serait très difficile pour eux car en dehors du tourisme ??? ... Pas grand chose à gratter. Pas d'industrie et une petite agriculture de montagne ... la plaine orientale est bien étroite !
Je pense profondément que les corses ont tout intérêt à rester français économiquement.
Pour les catalans, je n'en sais rien, mais sans doute ont-ils plus d'atouts.
Robert

Message par Robert »

Mon coup de gueule du matin sera à destination de Jupiter !

Avec son physique de premier de la classe, de bon catholique auquel on donnerait la communion sans la préalable confession, voilà que notre président adopte le langage ordurier dont son prédécesseur Nicolas Sarkosy s'était fait une spécialité !

Certes, il arrive à chacun de nous de proférer un juron, quand par exemple un lourd marteau échappé de nos mains nous écrase un orteil. Hier encore, lorsqu'au sommet de mon échelle, mon panier de pommes m'a échappé pour aller sans parachute s'écraser à trois mètres en contrebas, j'ai proféré quelques mots d'un langage qui ne m'est pas habituel. Je m'en confesse ici ...
Cependant, je n'étais pas en public et je ne suis pas président de la république, ce qui libère un peu le vocabulaire !

Décidément loin de toute modernité, dans le langage comme ailleurs, j'ai quelques peines à admettre que l'élu de tout un peuple puisse faire usage d'un langage si peu châtié ! Et "foutre le bordel" figure dans un dictionnaire que je ne concède pas à notre président lorsqu'il s'exprime devant un public ...
Lolo90

Message par Lolo90 »

Qu'a-t-il dit notre président ? :roll:
Lors de sa visite à Amiens ?
Moi, je me prends pas trop le chou, je ne les écoute que très rarement car je suis trop fatigué de leurs discours, de leur démagogie, des paroles rarement tenues. :(
Je suis quitte de m'énerver :mrgreen:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Malgré son équipe "dédiée", crée spécifiquement pour sa communication, la réflexion "du coeur" a échappé tant à lui qu'à son "staff" et est sortie partout sur les médias télévisés. Il a beau vouloir maitriser sa "com", ne faire paraitre que ce qu'il veut, ben là il a "loupé" et c'est bien, démontrant ainsi que tout comme son "alter ego", c'est un "psychorigide" mal embouché...!!
Politiquement il marche sur une jambe, braconne à droite, tatonne, Strauss Kahn se permettant même de jouer au donneur de leçon mais là, c'est le coup de pied de l'âne...
Il vient cependant, tout droit dans ses bottes qu'il est, de montrer un défaut dans la cuirasse : il a fait marche arrière avec les routiers qui ont intégralement obtenu ce qu'ils voulaient ! En fait rien d'étonnant à cela et ceci pour deux raisons : tous les matamores finissent par se prendre les pieds dans le tapis et il a été à bonne école précédemment !! Alors, "foutre le bordel" ? La porte est grande ouverte....

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Remonté, Tad ...

C'est vrai qu'avec les routiers, Jupiter s'est pris les pieds dans le tapis. Et voilà la brèche ouverte.
A sa décharge il faut dire que cette corporation des routiers détient à elle seule les moyens matériels de bloquer le pays dans un délai très court.
Une grève quelconque peut être annihilée en attendant simplement son pourrissement. Avec les routiers, ça n'est pas possible.
..............................

Et je trouve que, malversations pas encore avérées et exclues pour l'instant, Macron ressemble de plus en plus au plus lamentable président que la cinquième république ait connu, je pense à Sarkozy.

Cet "écart" de langage, pour anodin qu'il soit, est significatif d'une perte de sang froid.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Remonté, Tad ...

C'est vrai qu'avec les routiers, Jupiter s'est pris les pieds dans le tapis. Et voilà la brèche ouverte.
A sa décharge il faut dire que cette corporation des routiers détient à elle seule les moyens matériels de bloquer le pays dans un délai très court.
Une grève quelconque peut être annihilée en attendant simplement son pourrissement. Avec les routiers, ça n'est pas possible.

Et je trouve que, malversations pas encore avérées et exclues pour l'instant, Macron ressemble de plus en plus au plus lamentable président que la cinquième république ait connu, je pense à Sarkozy.

Cet "écart" de langage, pour anodin qu'il soit, est significatif d'une perte de sang froid.
...RIEN à sa décharge !! Il a voulu le poste, il l'a et il assume. Il a la force publique à sa disposition et ça ne doit pas être sans lui déplaire à ce troisième petit Napoléon...
...avérées les malversations et faisant l'objet d'enquêtes juduciaires, notamment Pénicaud, sa ministre...Il est possible que les résultats "tardent"...

Tadkozh
callune

Message par callune »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Remonté, Tad ...

...RIEN à sa décharge !! Il a voulu le poste, il l'a et il assume. Il a la force publique à sa disposition et ça ne doit pas être sans lui déplaire à ce troisième petit Napoléon...
...avérées les malversations et faisant l'objet d'enquêtes juduciaires, notamment Pénicaud, sa ministre...Il est possible que les résultats "tardent"...

Tadkozh
tous pareils et c'est "nous qu'on paye" ... la casse :shock:
Robert

Message par Robert »

Et ce soir voilà que ressurgit un fantôme : la justice recherche popaul Bismuth ... c'est sous sous ce pseudo en guise de déguisement que nous revient le souvenir oublié de l'ex, Nicolas Sarkozy en personne.
Heureusement pour les magistrats, pour les avocats, pour les tribunaux et officines de justice, il y a Nicolas ... Et celui-là n'est pas le saint patron des lorrains. A défaut de distribution de sa bénédiction, ce Nicolas leur donne du boulot, aux procureurs. Je regrette simplement que ça dure si longtemps pour confondre cette haute figure de la morale, de la culture et du beau langage que les français ont réussi à porter à la magistrature suprême.
On peut se consoler en constatant que les américains ont réussi à élire "tromp'la mort" ...
Robert

Message par Robert »

Et ce soir voilà que ressurgit un fantôme : la justice recherche popaul Bismuth ... c'est sous sous ce pseudo en guise de déguisement que nous revient le souvenir oublié de l'ex, Nicolas Sarkozy en personne.
Heureusement pour les magistrats, pour les avocats, pour les tribunaux et officines de justice, il y a Nicolas ... Et celui-là n'est pas le saint patron des lorrains. A défaut de distribution de sa bénédiction, ce Nicolas leur donne du boulot, aux procureurs !
Je regrette simplement que ça dure si longtemps pour confondre cette haute figure de la morale, de la culture et du beau langage que les français ont réussi à porter à la magistrature suprême.
On peut se consoler en constatant que les américains ont réussi à élire "tromp'la mort" ... :mrgreen:
Répondre