Coup de gueule ...
- Robert
Re: Coup de gueule ...
Nous sommes complètement américanisés ... par médias interposés, la télé occupant dans ce domaine le premier rang.
En illustration, je fais un relevé de ce qui est proposé au public français, ce lundi 9 octobre 2017, sur les chaînes (françaises ?) :
TF1 : Quand je serai grande, je te tuerai - Film policier TV Fra -
2 : Rizzoli § isles : Autopsie d'un meurtre - Série comédie US
3 : Faut pas rêver - Magazine Fra
Canal + : Engrenages - série policière Fra
Arte : La maison Russie - film aventures Us
M6 : A l'état sauvage - Magazine Us
5 : Cent mille dollars au soleil - Film aventures Fra
4 : Just d'jal - Spectacle - Fra
TMC : Unstoppable - Film action Us
NTI : Appels d'urgence - Magazine de télé réalité - Fra
NRJ : Crimes à Grenoble - Magazine Fra
c8 : Godzilla - Film action Us
W9 : Pirates des Caraïbes - film aventures Us
S Stars : American pickers - Téléréalité Us
Si ça n'est pas une entreprise d'abêtissement populaire ...
Soit : 50% de programmes US pour la plupart parfaitement ineptes.
Pour le reste, du policier comme s'il en pleuvait, comme si nous n'étions entourés que de criminels et de policiers !
Il faut bien chercher pour trouver une émission "regardable" ... au maximum deux pour quatorze chaînes !
Messieurs les directeurs de programmes télévisés, c'est à vous que je m'adresse : Si vous n'avez rien à proposer que conneries achetées outre-Atlantique ou télé réalité de bas étage, resservez nous la mire, comme au bon vieux temps de la télévision naissante.
Car la télévision est bien le premier instrument de culture de la population, quand il n'est pas le seul. Ca implique des devoirs qu'hélas vous semblez avoir oubliés ...
Pour élever le niveau culturel, il ne convient pas de donner dans la facilité. Et qu'importe que ce soit multiplié leur nombre si les chaînes ne proposent presque uniformément que de la daube.
En illustration, je fais un relevé de ce qui est proposé au public français, ce lundi 9 octobre 2017, sur les chaînes (françaises ?) :
TF1 : Quand je serai grande, je te tuerai - Film policier TV Fra -
2 : Rizzoli § isles : Autopsie d'un meurtre - Série comédie US
3 : Faut pas rêver - Magazine Fra
Canal + : Engrenages - série policière Fra
Arte : La maison Russie - film aventures Us
M6 : A l'état sauvage - Magazine Us
5 : Cent mille dollars au soleil - Film aventures Fra
4 : Just d'jal - Spectacle - Fra
TMC : Unstoppable - Film action Us
NTI : Appels d'urgence - Magazine de télé réalité - Fra
NRJ : Crimes à Grenoble - Magazine Fra
c8 : Godzilla - Film action Us
W9 : Pirates des Caraïbes - film aventures Us
S Stars : American pickers - Téléréalité Us
Pour le reste, du policier comme s'il en pleuvait, comme si nous n'étions entourés que de criminels et de policiers !
Il faut bien chercher pour trouver une émission "regardable" ... au maximum deux pour quatorze chaînes !
Messieurs les directeurs de programmes télévisés, c'est à vous que je m'adresse : Si vous n'avez rien à proposer que conneries achetées outre-Atlantique ou télé réalité de bas étage, resservez nous la mire, comme au bon vieux temps de la télévision naissante.
Car la télévision est bien le premier instrument de culture de la population, quand il n'est pas le seul. Ca implique des devoirs qu'hélas vous semblez avoir oubliés ...
Pour élever le niveau culturel, il ne convient pas de donner dans la facilité. Et qu'importe que ce soit multiplié leur nombre si les chaînes ne proposent presque uniformément que de la daube.
- Lolo90
On regarde souvent Arte le jeudi soir où l'on a souvent des séries de 6 épisodes suédoises ou danoises genre roman de Camilla Läckberg avec des bons acteurs et souvent inconnus.
En ce moment c'est une fiction québécoise
Et pour le reste, il faut vraiment trier c'est vrai, et personne n'est obligé de regarder la télé
PS: en ce moment sur l'équipe 21 tu as de la pétanque, si tu n'arrives pas à dormir ça peut toujours être utile
Et pour le reste, il faut vraiment trier c'est vrai, et personne n'est obligé de regarder la télé
PS: en ce moment sur l'équipe 21 tu as de la pétanque, si tu n'arrives pas à dormir ça peut toujours être utile
- Robert
Souvent de la boxe sur la 21. Ça réveille les instincts animaux.
- callune
Lolo90 a écrit :On regarde souvent Arte le jeudi soir où l'on a souvent des séries de 6 épisodes suédoises ou danoises genre roman de Camilla Läckberg avec des bons acteurs et souvent inconnus.
Et pour le reste, il faut vraiment trier c'est vrai, et personne n'est obligé de regarder la télé![]()
Pareil, j'aime bien les séries nordiques d'Arte
- Robert
Encore une fois, j'ai été et serai toujours, c'est un trait de caractère, un tantinet excessif dans mes propos.
Il faut souvent crier pour être entendu ; ça n'est pas le meilleur, mais c'est un procédé pédagogique !
..................................
Bien sûr, il y a encore de très bonnes émissions ; dommage qu'elles soient noyées dans un océan de séries abêtissantes, de polars uniformément médiocres entre autres productions de qualité discutable.
Et puis c'est vrai, il en faut pour tous les goûts ; il ne faut pas viser trop haut pour faire de "l'audimat", c'est un impératif économique !
Il faut souvent crier pour être entendu ; ça n'est pas le meilleur, mais c'est un procédé pédagogique !
Bien sûr, il y a encore de très bonnes émissions ; dommage qu'elles soient noyées dans un océan de séries abêtissantes, de polars uniformément médiocres entre autres productions de qualité discutable.
Et puis c'est vrai, il en faut pour tous les goûts ; il ne faut pas viser trop haut pour faire de "l'audimat", c'est un impératif économique !
- Lolo90
Malheureusement oui, mais le vrai problème c'est que beaucoup n'ont pas le même goût que nousRobert a écrit :Encore une fois, j'ai été et serai toujours, c'est un trait de caractère, un tantinet excessif dans mes propos.
Il faut souvent crier pour être entendu ; ça n'est pas le meilleur, mais c'est un procédé pédagogique !![]()
- Robert
Bien vrai est le dicton qui dit que tous les goûts sont dans la nature !Lolo90 a écrit :Malheureusement oui, mais le vrai problème c'est que beaucoup n'ont pas le même goût que nousRobert a écrit :Encore une fois, j'ai été et serai toujours, c'est un trait de caractère, un tantinet excessif dans mes propos.
Il faut souvent crier pour être entendu ; ça n'est pas le meilleur, mais c'est un procédé pédagogique !![]()
- Tadkozh
Robert, qui fixe les prix des carottes, choux, navets ? NOUS !Robert a écrit :Nous sommes complètement américanisés ... par médias interposés, la télé occupant dans ce domaine le premier rang.
Qui fixe les programmes télé ? NOUS !!
Les directeurs ne font que refléter dans l'élaboration de leurs différents programmes les préférences des "téléspectateurs"...sauf à se faire "virer"...
Va donc programmer du Bellay, Marot, Ronsard....c'est le "bide" assuré. Pas de pub, pas de "pépettes" à rentrer !
Quant à élever le "niveau culturel", vu ce que l'école envoie dans la vie active, ce n'est pas demain la veille...
Tadkozh
- Robert
Tu as raison dans tes constats ... Faut-il pour autant renoncer à élever le "culturel" plutôt que de toujours niveler par le bas ?Tadkozh a écrit :Robert, qui fixe les prix des carottes, choux, navets ? NOUS !Robert a écrit :Nous sommes complètement américanisés ... par médias interposés, la télé occupant dans ce domaine le premier rang.
Qui fixe les programmes télé ? NOUS !!
Les directeurs ne font que refléter dans l'élaboration de leurs différents programmes les préférences des "téléspectateurs"...sauf à se faire "virer"...
Va donc programmer du Bellay, Marot, Ronsard....c'est le "bide" assuré. Pas de pub, pas de "pépettes" à rentrer !
Quant à élever le "niveau culturel", vu ce que l'école envoie dans la vie active, ce n'est pas demain la veille...
Tadkozh
Pour ce qui se fait à l'école, cette dernière fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a comme public. Elle reflète fidèlement la société dont elle est une émanation. Seule, elle ne peut rien faire et c'est la raison pour laquelle je peste contre ce qui nous est offert à la télévision, en priorité, car c'est bien le premier et souvent le seul outil culturel du peuple.
J'avais dit avant, dans "bonjour" renoncer à mon coup de gueule du jour. Encore raté !
Mon journal, au quotidien, me livre matière à enrager !
Ce matin, j'y lis ce titre, sur cinq colonnes : " 13 MINUTES DE FRISSON EN AVANT-PREMIERE D'HALLOWEEN" !!! Nous avions la Toussaint, nous voilà pourvu d'une verrue anglo-saxonne complémentaire.
Cela nous manquait-il vraiment ? En matière de conneries importées d'outre Manche (ou d'outre-Atlantique) notre richesse est infinie !
- Tadkozh
Je ne vois pas pourquoi, les moyens matériels mis à sa disposition étant supérieurs, l'éducation nationale ne peut "sortir" que des élèves, en grande majorité, au "brevet des collèges" que des "certifs" de 1950 passeraient sans coup férir...Robert a écrit : Tu as raison dans tes constats ... Faut-il pour autant renoncer à élever le "culturel" plutôt que de toujours niveler par le bas ?
Pour ce qui se fait à l'école, cette dernière fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a comme public. Elle reflète fidèlement la société dont elle est une émanation. Seule, elle ne peut rien faire et c'est la raison pour laquelle je peste contre ce qui nous est offert à la télévision, en priorité, car c'est bien le premier et souvent le seul outil culturel du peuple.
J'avais dit avant, dans "bonjour" renoncer à mon coup de gueule du jour. Encore raté !
Mon journal, au quotidien, me livre matière à enrager !
Ce matin, j'y lis ce titre, sur cinq colonnes : " 13 MINUTES DE FRISSON EN AVANT-PREMIERE D'HALLOWEEN" !!! Nous avions la Toussaint, nous voilà pourvu d'une verrue anglo-saxonne complémentaire.
Cela nous manquait-il vraiment ? En matière de conneries importées d'outre Manche (ou d'outre-Atlantique) notre richesse est infinie !
Ne nivelle-ton pas par le bas quand on sait que l'on ne fait plus "redoubler"..?
Si l'éducation nationale, comme tu le dis, est le reflet fidèle de notre société puisque c'en est une émanation, et bien nous sommes "morts"..!
S'agissant d'Haloween, c'est bon signe que la presse s'en fasse écho car c'est un "rappel", une "pub" d'un produit qui part en quenouille...!!
Tadkozh