Coup de gueule ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Re: Coup de gueule ...

Message par Robert »

Lolo90 a écrit :Moi je dis que le mode calcul est identique même pour informer que le chômage est en hausse
Les chiffres peuvent également être modifiés pour minimiser la hausse réelle, allons savoir :roll:

Allez, allez, les muppet show :mrgreen:
Il faut positiver et simplement regarder la tendance ;)
J'ai voulu PO-SI -TI -VER, Tad. Lolo est en phase ... :|
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Lolo90 a écrit :Moi je dis que le mode calcul est identique même pour informer que le chômage est en hausse
Les chiffres peuvent également être modifiés pour minimiser la hausse réelle, allons savoir :roll:

....dommageque tu aies "éludé" le post dédié à "MANU"............... :roll:

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :Robert, tu aurais pu justement verser dans l'optimisme et crier haut et fort BRAVO MANU !!! :D
Rends-toi compte, il veint, de haute lutte, d'obtenir que les emplois "détachés" soient limités à 12 mois !! Formidable quand on pense que l'histoire du plombier polonais remonte à 1996 ou 97 !! Il est rtès fort notre MANU....
Malheureusement il convient de modérer notre enthousiasme car ces nouvelles dispositions n'entreront en vigueur que dans quatre ans et cerise sur le gâteau : les chauffeurs routiers ne sont pas concernés...
En conclusion, encore un peu "tendre" notre MANU.............. :mrgreen:

Tadkozh
Et autant en emporte le vent ! ...
Voilà de la belle politique-fiction. Dans quatre ans, mon dieu, que d'eau aura passé sous les ponts de la Sarthe et de la Moselle !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :

....dommageque tu aies "éludé" le post dédié à "MANU"............... :roll:

Tadkozh
Je ne vais le défendre mais force est de constater qu'avec les autres pays européens il faut pouvoir négocier.
J'obtiens une avancée oui mais, en contre partie je dois accepter une exigence d'un autre pays (ou de plusieurs) et/ou accepter un décalage sur la date d'application du nouvel arrêté.
Les anti-européens se gavent de cette lenteur bureaucrate
Robert

Message par Robert »

"Monsieur de Talleyrand, vous êtes de la merde dans un bas de soie" ...
Ces propos sont prêtés à Napoléon à l'encontre du diplomate tortueux qui le servait.
................

Que vient faire cette citation ce 26 octobre 2017 ?
Elle m'est venue en écoutant la radio ce matin. Le commentateur nous faisait entendre les louanges admiratives de Jupiter pour Nicolas Sarkozy, alors que par ailleurs, il traite dans l'intimité François Hollande, son père en politique, de Zigoto !

Je pensais, avec quelques autres, que les péripéties récentes de l'élection présidentielle nous avaient libérés définitivement du sakozysme, de ses miasmes et de ses serviteurs.
Je le confesse, avec ces autres qui ont aidé à l'élection de Macron, je me suis lourdement trompé !
Car enfin, il faut bien l'admettre, nous avons la politique de Sarkozy mise en oeuvre par un play-boy.
En résumé, de la merde dans un bas de soie.
Et Hollande, qui n'est Napoléon que par la silhouette du dictateur vieillissant, pourrait dire cependant :
"Monsieur Emmanuel Macron, vous êtes de la merde dans un bas de soie" ....

Chassez le naturel, dit-on, il revient au galop.
Considérez que vous devez ce qui précède à cette maxime, tant j'ai de peine à ne pas tremper ma vieille plume sergent-major dans le vinaigre.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...Manu rencontre souvent en "loucedée" le petit Nicolas qui n'arrive pas à se "désintoxiquer" des couloirs du pouvoir. Rien ne les sépare en définitive, Macron passant d'ailleurs des mesures "tout à droite" que Sarkozy n'aurait même pas osé penser. D'aucuns n'auraient jamais voulu voter pour le petit Nicolas mais l'ont fait pour Macron sans doute parce qu'il pouvait se targuer d'avoir appartenu à un gouvernement de gauche mais il est plus de droite que ne l'était et ne l'est toujours Sarkozy. Quel gâchis.............

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :...Manu rencontre souvent en "loucedée" le petit Nicolas qui n'arrive pas à se "désintoxiquer" des couloirs du pouvoir. Rien ne les sépare en définitive, Macron passant d'ailleurs des mesures "tout à droite" que Sarkozy n'aurait même pas osé penser. D'aucuns n'auraient jamais voulu voter pour le petit Nicolas mais l'ont fait pour Macron sans doute parce qu'il pouvait se targuer d'avoir appartenu à un gouvernement de gauche mais il est plus de droite que ne l'était et ne l'est toujours Sarkozy. Quel gâchis.............

Tadkozh
Oui, Macron a été élu et entretient un malentendu. Pour l'analyse de sa politique, je suis tout à fait d'accord avec toi. Quant à son élection, elle est bien le résultat d'un malentendu. Jupiter semblait venir de la gauche libérale, être un rempart contre une aventure FN ... Nous voilà pourvu de Sarko bis, Sarko en pire, à l'évidence.
Il joue sur la réalité d'un peuple anesthésié et de l'absence presque totale du syndicalisme ouvrier sur la scène politique actuelle.
Avec ce postulat fallacieux : Favorisons les riches, ça atténuera le chômage et la pauvreté ... Et pourtant, on sait bien que l'égoisme naturel gomme totalement cet espoir.
Aujourd'hui, tout passe comme lettre à la poste ou presque. Ce qui aurait provoqué une révolution il y a peu ne soulève que quelques vaguelettes cégétistes.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Un coup de gueule sur des rumeurs que je connaissais déjà à propos de la vente d'Alstom à General Electric en 2014 de la partie énergie dont je fais partie.
Reportage de LCP qui me rend amer :oops:
https://www.guerrefantome.com/
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...je reprends une réflexion entendue hier soir dans une émission politique sur je ne sais plus quelle chaine (26 ? ) :

"...quand j'étais salarié je payais pour la retraite des retraités. Je suis maintenant retraité et je paie pour le salaire des salariés..."
Cherchez l'erreur...

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Lolo90 a écrit :Un coup de gueule sur des rumeurs que je connaissais déjà à propos de la vente d'Alstom à General Electric en 2014 de la partie énergie dont je fais partie.
Reportage de LCP qui me rend amer :oops:
https://www.guerrefantome.com/
...quelques revues économiques en avaient fait une certaine analyse...nous sommes des benêts...hélas

Tadkozh
Répondre