Coup de gueule ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Re: Coup de gueule ...

Message par Robert »

Lolo90 a écrit :C'est vrai que ces statistiques peuvent être interprétés comme on veut, mais quand j'entends certaines réponses en disant que les jeunes passent trop de temps sur internet et devant des jeux vidéos, j'ai du mal de prendre cette raison comme valable.
Nos voisins européens ont accès aux mêmes jeux et bien sûr à internet.
On peut se balader partout en Europe, les jeunes marchent dans la rue avec avec leur smartphone à la main.
Bien entendu.
Mais ce n'est pas le sujet.

La question est de savoir si nos enfants lisent mieux ou plus mal que les enfants des autres pays du monde.
L'organisme PISA établit pour la compétence en lecture un "classement" des nations et c'est ce classement que je conteste ; je prétends qu'il est impossible de l'établir d'une manière incontestable et que ce "machin" appelé PISA ne sert à rien, dans ce domaine qui consiste à mesurer ce qui n'est pas mesurable à cette échelle.
Il y aurait bien d'autres choses à mesurer, mesures qui impliqueraient des actions à mener de par le vaste monde aux fins de le préserver des calamités qui l'accablent.
Robert

Message par Robert »

Le monde comme il va ... mal avec deux maux récurrents : Le dollar/business/anti-écologique et l'Islam/djihad/charia.
Note : Il serait plus urgent de parler de la place faite aux femmes dans l'Islam que de gloser sur de ridicules modifications de la grammaire française !

Ca c'est pour les généralités.

Et dans le détail, il y a
- le dopage de Froom qui remet tristement le cyclisme au premier plan
- et Notre Dame des Landes, un serpent de mer aéronautique.

Dans les deux cas, je suis dans l'incompréhension totale.

Comment peut-on, pendant des lustres, tromper les contrôles anti-dopage et inscrire son nom aux plus grandes épreuves ? Huit tours de France pour Amstrong, quatre pour Froome. Douze années !!! Comment imaginer qu'il n'y ait pas de complicités dans les plus hautes instances pour laisser s'installer ce monde pourri jusqu'à la moelle ?
......................

J'entendais hier des débats contradictoires sur le sujet de ND des Landes et je souffre là aussi de n'y comprendre rien.
La Loi est pour l'établissement de ce nouvel équipement qui remplacerait l'actuel aérodrome de Nantes-Atlantique, la logique écologique est contre !
Comment des gens appelés "zadistes" peuvent-ils s'installer, vivre, et s'armer semble-t-il sur un terrain privé, et ce pendant plus de quatre ans sans qu'ils soient délogés. De quoi vivent-ils dans ces aires auxquelles ils ont donné l'aspect de dépotoirs ?

Je donne ma langue au chat. :roll:
Lolo90

Message par Lolo90 »

Pour Froome il y en a qui ne sont pas contents du tout
Tony Martin crie au scandale, de contrôle antidopage à deux vitesses.

Et pour couronner le tout, j'apprends qu'Armstrong fera partie de l'organisation du Tour des Flandres 2018. :twisted:
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit :Pour Froome il y en a qui ne sont pas contents du tout
Tony Martin crie au scandale, de contrôle antidopage à deux vitesses.

Et pour couronner le tout, j'apprends qu'Armstrong fera partie de l'organisation du Tour des Flandres 2018. :twisted:
Curieuse façon de lutter contre le dopage.
J'observe que pour gagner un tour de France, il faut être par ailleurs un grand malade !
Soit cancéreux comme Amstrong, soit avoir des problèmes respiratoires comme Froome ... Paradoxal, non !
Pour avoir un beau tour, avec un beau vainqueur, il va falloir recruter dans les hôpitaux. :twisted:
Robert

Message par Robert »

Nos centres-villes se meurent, partout.

Et ce n'est pas la décentralisation du conseil des ministres à Cahors qui changera rien à cette douloureuse constatation.Ce qui a changé, c'est tout simplement nos modes de consommation, un phénomène que je pense irréversible.
La responsable est essentiellement notre chère automobile conjuguée avec le goût du gigantisme commercial ... Marché, grande surface, hypermarché ...
Et partout fleurissent ces concentrations de grandes enseignes qui dénaturent et uniformisent nos villes. Que vous soyez à Strasbourg, Lyon, Nancy ou Nantes, votre impression sera d'être dans la même cité !

Mais où sont nos villes d'antan ?

Il existe bien, par ci par là une exception, comme une résistance à ce phénomène de mode urbain. Et me vient à l'esprit le vieux Gap. Sa rue principale a nom Rue Jean Aymar, du nom d'un ancien maire de la ville ; non ! je n'en ai pas marre.
Des centaines de boutiques minuscules y ont pignon sur rue, comme dans les rues du vieux Strasbourg autour de sa cathédrale ... et c'est bien là que nous aimons encore flâner.
Nos courses, c'est au pas de charge que nous les faisons, dans les hyper trucs, moins chers et plus accessibles à nos chères autos !
Qu'y faire ? Rien, je le crains. Ou pas grand chose ... Je m'efforce de fréquenter encore MA boucherie, derrière l'église et y aller à pied !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Excellente analyse Robert, et effectivement, c'est irréversible !
Aux dernières élections Municipales, je suis allé écouter le candidat de droite, qui réunissais son électorat ou supposé tel, présenté son programme. Après avoir parlé " bla bla bla " durant je ne sais combien de temps, puis donner la parole au maire de Mers, LR également comme lui et Conseiller Général et vice-président du département, il y avait un "" jeu "" question - réponse. J'ai donc demandé le micro et dit au futur maire, qui promettait " à corps et à cri " de relancer le commerce en général et en particulier dans la petite rue piétonne de la ville d'EU où tous les commerces ont baissés le rideau, fautes de clients :
- Comptez-vous faire fermer les zones commerciales autour de la ville d'EU ? ( où l'on trouve pas moins de 7 petites ou grandes surfaces hyper marché.)
- D'un air arrogant; Pourquoi cette question ?
- Parce que vous mentez à votre électorat, et vous savez très bien que c'est irréversible : Impossible pour les commerçants de lutter contre les hypers, donc plus de clientèles, et donc, faillite ! Mais le Maire de Mers a été plus malin que vous, il a crée, via un promotteur, une immense zone commerciale où l'on trouve d'ancien commerçants de..........EU ! ( je dois dire qu'il n'as pas trop apprécié ! )
Comme vous raconter des mensonges au sujet de l'ancien Lycée fermé suite à délocalisation, et qui appartient à la Région et non pas à la ville, et tant qu'il en sera ainsi, vous ne pourrez rien faire dedans, d'autant qu'il est hors normes : les portes de classe, de couloirs, ainsi que le plafond du dernier étage ne sont pas " coupe feu " ! Et pour des raisons évidentes d'assurances, vous ne pouvez même pas utiliser la cour comme parking les jours de marché, alors ? ( cela ne lui a de nouveau pas plu, et lorsque j'ai voulu lui poser une 3ème question, son porteur de micro me là littéralement arraché des mains ! )
Une personne à coté de moi me fera la réflexion : vous n'avez pas peur vous ! c'est bien de dire la vérité !
Bon, je me suis égaré........tout cela pour dire qu'effectivement, les petits commerces ont bien des difficultés à " survivre " à cette course à la consommation et du fric qui en découle !
Je connais, pour m'y être rendu à plusieurs reprise, la charmante petite rue commerçante de Gap, où il fait bon boire en terrasse un jour de grand beau, un demi bien frais face à la fontaine !
@cyberpotes+ !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hélas à Belfort le même mal nous guette :?
La municipalité a fait poser sur les vitrines vides des magasins fermés des photos anciennes des rues de Belfort ou de spectacles de la ville pour que cela fasse moins morose.
De plus, ces fonds de commerces vides sont gérés par une agence où les coûts de location restent exorbitants, genre 8 à 15000€ par mois pour un 30m2 :shock: :twisted:

Et ton gars, il a été élu finalement ?
callune

Message par callune »

Et Amazon ne cesse de s'étendre :shock:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Allons-y d'un petit ressentiment récent sur l'attitude des "ceuxes" qui nous ont en responsabilité...
Ils lavent plus blanc que blanc, nous conseillent de faire des économies et ponctionnent d'ailleurs nos revenus, ils sont là pour remettre la machine en marche et il est normal que tout le monde participe au "sacrifice"...
Étudions comment ils participent, eux, au "sacrifice", en analysant leurs décisions quant aux indemnités et frais divers des élus de la République, ainsi que leur propension à dépenser les deniers de l'état.

Bravo! On ne peut dire que BRAVO à cette décision de voir des justificatifs des dépenses de leur enveloppe dite de "frais de mandat" (c'est quand même 5.300€, déjà le salaire d'un cadre "sup"..). Ils sont (tous) très "emmerdés" et se gaussent de cette décision, un ancien ministre se vantant de garder son ticket de café à 1€50...! S'ils ne peuvent plus s'acheter leur permanence, qui, en fin de mandant, devenait un bien propre, ils peuvent toujours s'acheter leurs costumes, chemises, linge, chaussures et pas dans les hypers populaires, les marques faisant fureur chez nos représentants du peuple, comme dans les cours d'école : tu t'habilles chez "machin", moi je m'habille chez "truc"... L'année qui précède leur fin de mandat, ils ont la possibilité de s'acheter une voiture...!! Et n'oublions pas quand même qu'ils ont une "paye" (des "indemnités" selon eux, ce ne sont pas des "salariés" eux...) qui s'élève à environ 7.000€ bruts..!! (salaire de cadre de direction...).
Autre décision remarquable : les assistants parlementaires "familiaux". Il est désormais interdit d'employer le conjoint ou les enfants. Parait-il que seulement 16% des élus, tant députés que sénateurs, usaient de cette possibilité mais on a mis une règle en place qui ne pourra connaitre de dérogation.
Le "hic" car il y en a un, c'est que le frère, la soeur, le neveu, le beau-frère, la belle-soeur, la nièce, l'oncle, la tante etc jusqu'à un ex-conjoint, pourront être employés...!!
Ces dispositions visent moins à ouvrir ces postes à de nouveaux postulants qu'à régulariser une réalité déjà en place car les membres de famille sont pléthore au sein de nos deux assemblées...
Des "margoulins" je vous dis nos élus...

Les dépenses de nos grands responsables font couler beaucoup d'encre en ce moment...
Notre jupitérien, toujours aussi pompeux a fêté son anniversaire, en avance puisqu'à l'état civil sa date de naissance c'est aujourd'hui, à Chambord !! Un nouveau François premier...Mais tout sera sur sa cagnotte personnelle, même le gite car il n'a pas dormi au château (là il ne s'est pas ruiné : 800€). Ce qu'il ne dit pas c'est que le déplacement à une quinzaine de limousine de l'état, autant pour la garde rapprochée (qui n'était pas invitée à la fête et qu'il a donc dû fallu nourrir et coucher...), tout ça sur les deniers de l'état ! Malin comme un singe le "manu"...........
Et notre premier "sinistre" ! En voilà encore un à qui tout est dû.... Déplacement en Nouvelle Calédonie, retour "précipité" car le président s'absentait (il ne le savait pas ? Belle "coordination") et il doit donc, obligatoirement (c'est constitutionnel) être présent pendant son absence. Retour par avion militaire jusqu'à Tokyo, embarquement sur un gros avion privé avec 53 personnes (7.500€ par personne soit 397.000€) ..!! Mais le pire c'est que l'avion du "GLAM" est rentré vide sans que l'on en connaisse les véritables raisons...lamentable...
Vraiment tout leur est dû. Ils vivent dans un autre monde, de vrais monarques, se comportant comme des monarques indéboulonnables puisque nous les avons mis en place "démocratiquement"...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tes réflexions personnelles sont les miennes.

On se balade beaucoup aux frais de la princesse, et sans compter.Et quand Jupiter se déguise en François 1er le contribuable tire son gousset.

Désolant.

La république en marche a bien enclenché la marche arrière pour revenir au temps des gabegies orgiaques; sous la férule de Famby le Mou, elle n'était pas moins vertueuse que sous Emmanuel le magnifique, tsar de l'occidentale république qui est la nôtre !
Je crains qu'après François 1er notre monarque républicain veuille ressembler à Louis le XIV ème du nom et ne quitte l'Elysée pour Versailles !

Allons, Tad, il nous faut assumer et contribuer par une modeste obole aux fastes de la république cinquième.

Signé :
Le petit con... tribuable.
Répondre