Je constate que vous êtes des sages, surtout Denis ... Deux verres, seulement ! Je m'en confesse, le troisième verre me tente, et je cède parfois à la tentation. Comme vous êtes tous des potes sages (pas des potages, ni des potes âgés), je vous livre, pour ceux qui ont du temps à perdre comme moi en ce moment, quelques plaisantes pensées ; pour autant n'abusez pas de nectar, fût-il divin.
Je n'ai rien inventé, les pensées, dictons, proverves ci-dessous, le les ai relevés dans un diaporama qui circule pour la promotion des vins de Sancerre : Je cite mes sources :
- Le vin est innocent, seul l'ivrogne est coupable.
- Il y a davantage de philosophie et de sagesse dans une bouteille de vin que dans tous les livres.
- Le vin est ce qu'il y a de plus civilisé au monde.
- A bon vin ne faut point d'enseigne.
- Mieux vaut boire trop de bon vin qu'un peu de mauvais.
- Le vin console les tristes, rajeunit les vieux, inspire les jeunes, soulage les déprimés de leurs soucis.
- Une barrique pleine de vin peut réaliser plus de miracles qu'une église pleine de saints.
- Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.
- Le ciel fit l'eau pour Jean qui pleure et le vin pour Jean qui rit.
- Quand le vin est tiré il faut le boire et quand mon verre est vide, je le plains, et quant il est plein, je le vide .......
Rien qu'à écrire ça, je me demande si un alcotest ne révèlerait pas chez moi une alcolémie qui me rendrait inapte à tenir, ne serait-ce qu'un guidon !
Après cette page philosophique, bonne journée à tous.