Robert a écrit :Pour revenir à l'actualité, deux "événements" la marquent aujourd'hui :
- La rencontre de "boule de suif" le dictateur de Corée dont je n'ai pas retenu le patronyme et sa sainteté auréolée de poils de bisons décolorés dit "trompe la mort".
Quel bonheur d'être dirigé par des abrutis qui détiennent en partie les clefs de la paix dans le monde ... J'en frissonne de crainte.
...................
- Cependant les "bleus" sont arrivés dans un temple de la liberté : La république poutinienne d'au-delà des monts Oural, un pays où il fait bon vivre, à la condition de courber l'échine et de présenter son cul pour y réceptionner les coups destinés aux opposants.
Ainsi, pendant plusieurs semaines, on jettera des os à ronger aux gogos smicards qui admireront des millionnaires taper dans un ballon rond sous les vivats de la foule en délire ; des milliards d'écrans transmettront les péripéties de ces pantalonnades.
Jupiter soi-même y est allé de ses encouragements aux fins que nos bleus rentrent couronnés de gloire et de lauriers ce qui permettrait un temps d'oublier :
- La démolition du code du travail qui a institutionnalisé l'emploi précaire
- La braderie des services publics désormais privatisés en jetés en pâture aux requins
- La dégradation brutale de notre environnement sacrifié sur le saint autel du profit sans travail et de l'actionnariat
- Les malfaisances d'un système appelé libéralisme, élevé au rang de religion, et qui favorise la caste des nantis au détriment des autres ; Leur jetant cette poudre aux yeux du "mondial de foot" on procède à leur anesthésie généralisée ...
...................
Je regrette à peine cette analyse pleine d'amertume et je le sais, par avance : Je suivrais, conscient que l'on m'administre un dangereux soporifique, les matchs qui nous seront retransmis depuis les stades de la lointaine Russie.
Dois-je en rougir ?
Sur ce je vais m'adonner à un sport de saison : La cueillette des cerises. Elles sont rares mais belles cette année. Cet exercice m'évitera de parler ( d'écrire surtout) pour "des queues de cerises".