Ok je ferai la réservation dans la semaine . Faut d'abord que j' informe Pimpon de mes projetsbenoit a écrit :hello callune je viens de réserver à l'hotel des alpes d'Annecy avec ma carte bleue (pas d'encaissement avant le séjourje te laisse faire ta réservation @+jmichel
Rencontre annuelle des "cyberpotes" ...
- callune
Re: Rencontre annuelle des "cyberpotes" ...
- Robert
A mon retour du DFU 2018 où j'étais seul, j'ai eu le temps de me souvenir que dans un passé proche, nous étions quelques cyberpotes à fréquenter le DFU et trouver de cette manière une belle occasion de rencontre.
Pour mémoire, je me souviens avoir rencontré grâce à cette manifestation les "Laurent", Karl Coudre, Denis (qui avait pris l'initiative de cette rencontre), Phiphi, Fred 67, Tad, Jean-Michel et Nathalie ...
Et puis, d'année en année .... plus rien.
Et de parler d'autres rencontres qui n'ont eu, hélas, jamais le moindre commencement.
On peut en parler.
Le DFU est une belle organisation, dépourvue de mercantilisme, organisée pour la lutte contre la mucoviscidose ; avec une palette très vaste de randonnées plus belles les unes que les autres, de l'abordable Bonnette au grand défi des sept cols, pour toutes les jambes.
Peut-être en 2019 ...
Certes, j'en conviens bien volontiers, le lieu et la date (dernier samedi de juin) peuvent être des problèmes ...
Ces problèmes, nous les retrouverons, hélas, quelle que soit le lieu et la date choisie.
Ce retour aux sources serait un joli progrès !
Pour mémoire, je me souviens avoir rencontré grâce à cette manifestation les "Laurent", Karl Coudre, Denis (qui avait pris l'initiative de cette rencontre), Phiphi, Fred 67, Tad, Jean-Michel et Nathalie ...
Et puis, d'année en année .... plus rien.
Et de parler d'autres rencontres qui n'ont eu, hélas, jamais le moindre commencement.
On peut en parler.
Le DFU est une belle organisation, dépourvue de mercantilisme, organisée pour la lutte contre la mucoviscidose ; avec une palette très vaste de randonnées plus belles les unes que les autres, de l'abordable Bonnette au grand défi des sept cols, pour toutes les jambes.
Peut-être en 2019 ...
Certes, j'en conviens bien volontiers, le lieu et la date (dernier samedi de juin) peuvent être des problèmes ...
Ces problèmes, nous les retrouverons, hélas, quelle que soit le lieu et la date choisie.
Ce retour aux sources serait un joli progrès !
- callune
hé Macron, tu peux pas nous redonner les vacs fin juin ?????

- Robert
C'est vrai car je pense que le DFU est vraiment le genre de randonnée qui te plairait.callune a écrit :hé Macron, tu peux pas nous redonner les vacs fin juin ?????![]()
On pourrait suggérer aux organisateurs de caler leur manifestation dans les vacances scolaires mais là ???
As-tu essayé sur ton GPS de voir le temps nécessaire pour Clermont-Barcelonnette ?
- callune
nan mais, tiens, je vais regarderRobert a écrit :C'est vrai car je pense que le DFU est vraiment le genre de randonnée qui te plairait.callune a écrit :hé Macron, tu peux pas nous redonner les vacs fin juin ?????![]()
On pourrait suggérer aux organisateurs de caler leur manifestation dans les vacances scolaires mais là ???
As-tu essayé sur ton GPS de voir le temps nécessaire pour Clermont-Barcelonnette ?
- callune
vite fait: 452,36 km
c'est jouable
mais il n'a pas calculé le D+
faudrait partir à minuit
faudrait partir à minuit
- Robert
Durée du trajet ?callune a écrit :vite fait: 452,36 kmc'est jouable
![]()
faudrait partir à minuit
Evaluation : ? 5 h ...
...
Départ vendredi 17 h - Arrivée en gîte à Barcelonnette 22 h.
Départ randonnée vers sept h le lendemain (samedi). Dans un premier temps il faudrait tester sur trois ou quatre cols ... pour voir.
Resterait la journée de dimanche pour récupérer et rentrer.
Certes, ça n'est pas facile ...
- callune
euuuh , là j'ai regardé l'itinéraire à vélo sur le garmin !!Robert a écrit :Durée du trajet ?callune a écrit :vite fait: 452,36 kmc'est jouable
![]()
faudrait partir à minuit
Evaluation : ? 5 h ...
...
Départ vendredi 17 h - Arrivée en gîte à Barcelonnette 22 h.
Départ randonnée vers sept h le lendemain (samedi). Dans un premier temps il faudrait tester sur trois ou quatre cols ... pour voir.
Resterait la journée de dimanche pour récupérer et rentrer.
Certes, ça n'est pas facile ...
ok ce soir je vais regarder sur via michelin en voiture
- callune
450 km en 6h21 en passant par Lyon Grenoble
pour un weekend, ça fait beaucoup de bagnole 
mais bon, faut étudier
mais bon, faut étudier
- Robert
Oui, il faut raison garder. Difficile. Décision à prendre sur le moment (circonstances, forme, entourage etc ...)callune a écrit :450 km en 6h21 en passant par Lyon Grenoblepour un weekend, ça fait beaucoup de bagnole
mais bon, faut étudier