Aline a écrit :Préparez vous pour cette nuit
Il y a les adeptes du ...................les inconditionnels de ..............................les écolos soucieux de la planète .............ou qui se lèvent et se couchent avec cet astre vénéré par tant de peuples..............et les modernes avec le tout digital avec pilotage radio commandé pour les changements d'heure et qui n'ont même pas à lever le petit doigt.
Que que soit votre objet à marquer le temps, il faut reculer d'une heure.
Mais j'y pense combien aurez vous de remises à l'heure à faire au total ?
Une dans la voiture, le radio réveil, un réveil de secours, 2 ou 3 montres (mises à jour au fur et à mesure de l'utilisation), une horloge générale, le compteur de vélo et la montre pour le cardio training en salle
J'oubliais une petite radio dans la salle de bains avec horloge intégré.
C'est tout
Ce qui m'ennuie et qui réjouis la plupart d'entre nous, c'est que cette nuit soit plus longue ...
Et je m'interroge quant à l'efficacité des changements d'horaires d'autant qu'ils sont perturbants pour la nôtre d'horloge, notre horloge interne que nous ne maîtrisons pas totalement. Gare aux pannes de réveil !
Robert a écrit :Les présentations d' Aline, sont superbes.
Ce qui m'ennuie et qui réjouis la plupart d'entre nous, c'est que cette nuit soit plus longue ...
Et je m'interroge quant à l'efficacité des changements d'horaires d'autant qu'ils sont perturbants pour la nôtre d'horloge, notre horloge interne que nous ne maîtrisons pas totalement. Gare aux pannes de réveil !
...nous partageons les mêmes "affres" mon aîné...!! réveillé généralement vers 5h/5h30, ce sera donc avec cet horaire que j'exècre, vers les 4h/4h30. D'habitude je patiente jusque vers les 6h, demain il n'en sera que 5h.. question "panne" je ne pense pas être dans ce cas...
Le truc c'est que les gosses, eux, ne s'interessent pas au changement d'heure. Donc logiquement, réveil à 6h30 pour la patronne demain, au lieu des 7h30 habituelles... Et puis moi une heure de sommeil en plus avant d'aller bosser. De ce coté là, c'est pas mal!
Denis a écrit :Le truc c'est que les gosses, eux, ne s'interessent pas au changement d'heure. Donc logiquement, réveil à 6h30 pour la patronne demain, au lieu des 7h30 habituelles... Et puis moi une heure de sommeil en plus avant d'aller bosser. De ce coté là, c'est pas mal!
...et c'est sans sans compter la piqure deux fois par jour de mon greffier à 7h et 19h30...! je la décale progressivement de 10 mn tous les jours ...
Denis a écrit :Le truc c'est que les gosses, eux, ne s'interessent pas au changement d'heure. Donc logiquement, réveil à 6h30 pour la patronne demain, au lieu des 7h30 habituelles... Et puis moi une heure de sommeil en plus avant d'aller bosser. De ce coté là, c'est pas mal!
...et c'est sans sans compter la piqure deux fois par jour de mon greffier à 7h et 19h30...! je la décale progressivement de 10 mn tous les jours ...
Tadkozh
diabétique?
...hélas...! mon inséparable greffier est diabétique..! là, je m'arrête car il me fait une vie pas possible devant la porte..je vais lui ouvrir..
..je reprends : 20 ans et 10 mois...! abandonné par d'anciens voisins il y a une quinzaine d'années...! c'est une crème ! en août 2007 il s'arrache une "louvette" dans le cou. Ça ne guérit pas. Je trouve qu'il boit beaucoup et que sa boîte est à changer très souvent. Je pense au diabète, ce que me confirme le véto. Il ira jusqu'à 5gr 20 !! Jusqu'à 8 unités que je suis arrivé à lui faire, deux fois par jour. En ce moment je surveille la quantité d'eau qu'il boit et sa boîte pour juger de ses mictions et je détermine les unités à injecter selon, méthode "empirique" sans doute mais il a tellement eu de prises de sang que ses veines sont difficiles à "percer"..!! Mais c'est mon chat, qui vient s'installer sur mon papier où je veux écrire...et qui te file des "coups de boule" dans la main qui écrit en ronronnant..!
..et voilà pour "Toto" qui n'apprécie pas du tout, comme son maître, les changements d'heure..