Tadkozh a écrit :phiphi a écrit :+1 Robert

C'est vrai qu'il y aurait beaucoup à dire à ce sujet, surtout lorsque l'on connait les noms des principaux actionnaires
De plus, lorsque je vois que l' autoroute A28, que j'emprunte régulièrement pour aller à Rouen se dégrade comme une vulgaire départementale, que sa B.A.U (( Bande d' Arrêt D' Urgence )) n'est recouverte que de quelques petits centimètres d' enrobés directement sur le tout-venant, sans même une couche de cure, dite " couche d' accrochage "", c' est proprement HONTEUX

Qui va payer le nouveau revêtement qu'il va falloir de nouveau appliqué sur je ne sais combien de km ? Parfois, je me dis que j'aimerais bien retrouver du boulot dans un cabinet privé pour " surveiller " les maitres d'ouvrage, car, manifestement, il y a tricherie ! Il suffirait de pratiquer des " carotages de chaussée ", d' analyser les épaisseurs des différentes couches de matériaux constituant la chaussée, et là, il y aurait de " sacré surprises " ! et cela aurait l' avantage de connaitre les fraudeurs et de les obliger de recommencer les travaux à leur frais !
....hé oui mon bon Phiphi...!! mais que veux-tu il faut bien "rattraper" les pots de vin distribués pour enlever le "marché" et faire la balance comptable...!! Ce n'est pas prêt de s'arrêter..il y a trop de "bénéficiaires" !!
Tadkozh
Oh, je connais bien " le poblème " mon cher Tad, pour avoir travaillé durant 32 ans dans la 2ème entreprise de TP de France, dont 25 ans comme conducteur de travaux, responsable notamment des usines, ((dites " centrales de production " de matériaux élaborés " blancs " pour les couches de fondation, " noir " pour les couches de roulements, autrement appelé " enrobés ", ainsi que les centrales bétons pour les ouvrages d'art,avec en prime, la vente de matériaux " sec ", (( non élaboré )) à la DDE, alors, vous penser ! ! ! J' ai également fait une petite pose entre temps,pour monter le service achats qui n' existait pas, car il y avait un gaspillage phénoménal à ce niveau là, et là, je peux te dire que bien des fournisseurs sont prêts à tout ! ! ! INCROYABLE,(( mais vrai ))