Hommage à un grand cycliste ...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Tadkozh

Re: Hommage à un grand cycliste ...

Message par Tadkozh »

jch77380 a écrit :Il a fait des erreurs à la fin de sa carrière mais l'EPO lui a fait peur! Qui peut jurer qu'il ne céderait pas à la tentation un jour ou l'autre,qui est réellement infaillible meme au plus bas?
....écoute il ne faut pas se leurrer, je n'en connais que trois qui n'en n'ont pas "croqué" : Aubier, Delion et Moncoutié...!!
Il est en effet sans doute difficile de résister à la "tentation" mais ce que je n'apprécie pas ce sont les discours de "ceuxex" qui n'ayant jamais une réputation sans reproche se font maintenant les "chantres" du "clean", crachant ainsi dans la soupe ce qui ne semble pas les déranger le moins du monde...!!! Il y en a même qui en vivent encore au travers de livres, commentaires médias etc...et ça, ça me "hérisse" un peu tu vois... ;)

Tadkozh

...je viens de relire mon post. J'en ai oublié un qui en a bavé dans les rangs pros à cause de ses position "anti dopage" par trop médiatiques et qui empêchait de se "doper en rond" : Bassons...!!
Modifié en dernier par Tadkozh le 29 déc. 2010, 08:12, modifié 2 fois.
Denis

Message par Denis »

+1. Et malheureusement de ces gars là se trouvent dans des teams cyclosportifs... :evil:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :+1. Et malheureusement de ces gars là se trouvent dans des teams cyclosportifs... :evil:
...hou là...j'ai eu du mal avec ta phrase Denis...!! je ne savais pas trop ce que tu voulais dire...! Je pense avoir compris. Tu veux sans doute parler de certains "ex-pros" reconnus de notoriété publique comme des "chaudières" et qui, maintenant, font les beaux jours de teams cyclos.....!! à cela je te répondrai : entre autres...!! certains se font rémunérer des "interviews" de "repentis"...font des "conférences" de repentis...vendent des livres de confession de repentis...il y en a même qui sont consultants de médias...

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

j'ai oublié le mot "certains" (de ces gars-là...).
Mais j'ai eu des propos peut etre durs, après réflexion... Arès tout ce gars-là a peut etre payé ses erreurs... et on peut tous en faire, des erreurs.
Le problème c'est l'image qu'il donne à ce team.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :j'ai oublié le mot "certains" (de ces gars-là...).
Mais j'ai eu des propos peut etre durs, après réflexion... Arès tout ce gars-là a peut etre payé ses erreurs... et on peut tous en faire, des erreurs.
Le problème c'est l'image qu'il donne à ce team.
...le "team" l'a choisi en toute connaissance de cause quand même..! c'est principalement l'image donnée du sport et tout particulièrement du cyclisme auprès du citoyen lambda....ça c'est regrettable..

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

Tadkozh a écrit :
Denis a écrit :+1. Et malheureusement de ces gars là se trouvent dans des teams cyclosportifs... :evil:
...hou là...j'ai eu du mal avec ta phrase Denis...!! je ne savais pas trop ce que tu voulais dire...! Je pense avoir compris. Tu veux sans doute parler de certains "ex-pros" reconnus de notoriété publique comme des "chaudières" et qui, maintenant, font les beaux jours de teams cyclos.....!! à cela je te répondrai : entre autres...!! certains se font rémunérer des "interviews" de "repentis"...font des "conférences" de repentis...vendent des livres de confession de repentis...il y en a même qui sont consultants de médias...

Tadkozh
+1 également !
Effectivement, on peut tous faire des erreurs, mais comme le dit très bien Tad, les mecs qui se sont allumés " la gueule ", qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons en se comportant en donneur de leçons sur les antennes TV, radio et autre presse écrite, car trop, c'est trop ! Et lorsqu'ils se font " pincer, mais se rendent-ils compte de leur stupidité lorsqu'ils racontent des " conneries " énormes qui tent à vouloir nous faire prendre " des vessies pour des lanternes " ! J'ai été dopé à l'insu de mon plein gré; j'ai mangé de la viande de boeuf élévé au clembutérol apporté par un ami, etc, etc...j'en passe et des meilleurs !
Mais le pire dans tout ça, c'est que les mecs qui se font " piqués " sont suspendus X années, mais reviennent très vite dans "le circuit " pour des raisons + ou - obscurs, retrouvent une place dans une équipe, et sont voir même courtisé avant même d'être réintégré ((ex: Valverde ! )) ça, c'est pour le " monde professionnel "
Mais que penser et donc que dire des médecins d'équipes, comme des médecins des principaux tours qui cautionnent ces agissements ?
Et voyez-vous, pour moi le pire de tout, moi qui ai toujours eu l'âme formatrice et qui a beaucoup donné auprès des tous jeunes enfants, c'est de retrouver des anciennes " chaudières " dans l'encadrement de club, et j'en connais quelques uns, et ceux-là ne pensent qu'à leur succés personnel au travers des victoires de leur protégés, et ça, c'est grave !
C'est pourquoi je dis que les coureurs pris en " flagrant déli " devraient être suspendu à VIE et INTERDIT d'approcher le monde cycliste, mais c'est UTOPIQUE, je le sais bien, car le buisness en prendrait un sacré coup ! ! !
@cyberpotes+
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :
Tadkozh a écrit :

Tadkozh
+1 également !
Effectivement, on peut tous faire des erreurs, mais comme le dit très bien Tad, les mecs qui se sont allumés " la gueule ", qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons en se comportant en donneur de leçons sur les antennes TV, radio et autre presse écrite, car trop, c'est trop ! Et lorsqu'ils se font " pincer, mais se rendent-ils compte de leur stupidité lorsqu'ils racontent des " conneries " énormes qui tent à vouloir nous faire prendre " des vessies pour des lanternes " ! J'ai été dopé à l'insu de mon plein gré; j'ai mangé de la viande de boeuf élévé au clembutérol apporté par un ami, etc, etc...j'en passe et des meilleurs !
Mais le pire dans tout ça, c'est que les mecs qui se font " piqués " sont suspendus X années, mais reviennent très vite dans "le circuit " pour des raisons + ou - obscurs, retrouvent une place dans une équipe, et sont voir même courtisé avant même d'être réintégré ((ex: Valverde ! )) ça, c'est pour le " monde professionnel "
Mais que penser et donc que dire des médecins d'équipes, comme des médecins des principaux tours qui cautionnent ces agissements ?
Et voyez-vous, pour moi le pire de tout, moi qui ai toujours eu l'âme formatrice et qui a beaucoup donné auprès des tous jeunes enfants, c'est de retrouver des anciennes " chaudières " dans l'encadrement de club, et j'en connais quelques uns, et ceux-là ne pensent qu'à leur succés personnel au travers des victoires de leur protégés, et ça, c'est grave !
C'est pourquoi je dis que les coureurs pris en " flagrant déli " devraient être suspendu à VIE et INTERDIT d'approcher le monde cycliste, mais c'est UTOPIQUE, je le sais bien, car le buisness en prendrait un sacré coup ! ! !
@cyberpotes+
...ben là, t'as fait le tour mon Phiphi... ;) ton dernier mot "business" résume tout.... :(

...tiens le mot "insu" m'amène à cette profonde réflexion tirée d'un livre de Muriel Barbery dans "l'élégance du hérisson" : " ...chacun sait que l'insu, en matière de concept, est bien plus puissant que tous les desseins conscients..."
....à vos papiers et crayons...vous avez trois heures ;) ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Le temps de changer d'ordi, et j'arrive... Une soirée dissertation, ca vous botte? ;)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Le temps de changer d'ordi, et j'arrive... Une soirée dissertation, ca vous botte? ;)
...grouille-toi...je passe relever les copies... :mrgreen:

Tadkozh
Répondre