Le coronavirus ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Robert

Re: Le coronavirus ...

Message par Robert »

veloblan a écrit : 06 mai 2020, 07:35 Je ne pense pas comme toi, le nazisme ne peut pas revenir malgré qu'il reste quelques adeptes.
Regarde la blonde, elle gesticule tant qu'elle peut mais elle ne viendra jamais au pouvoir, la preuve elle s'est effondrée aux élections :lol:
Nous sommes beaucoup plus informés et un peu plus instruits qu'en 45, on n'accepterait plus d'être mené par un abruti comme hitler, je ne mets pas de majuscule a ce nom. :evil:
Tu es optimiste !
Bolsonaro au Brésil, Trump aux USA, en Pologne, en Autriche, en Hongrie l'extrême droite est aux portes du pouvoir. En France, le ramassis national est le premier parti du pays en voix ; et même en Allemagne sévissent périodiquement des trublions nostalgiques sans honte du nazisme.
La prise du pouvoir par des fous est toujours consécutive à une crise économique et, qu'on le veuille ou non, nous sommes aux portes de problèmes économiques inédits ...
Je pense que dans les années 1930/40, il existait en Allemagne des opposants à la montée d'hitler ... ils n'ont pas pesé lourd !
Chez nous la blonde a remplacé le borgne et les tenants de ce courant de pensée sont bien là ...
callune

Message par callune »

veloblan a écrit : 06 mai 2020, 07:35 Je ne pense pas comme toi, le nazisme ne peut pas revenir malgré qu'il reste quelques adeptes.
Regarde la blonde, elle gesticule tant qu'elle peut mais elle ne viendra jamais au pouvoir, la preuve elle s'est effondrée aux élections :lol:
Nous sommes beaucoup plus informés et un peu plus instruits qu'en 45, on n'accepterait plus d'être mené par un abruti comme hitler, je ne mets pas de majuscule a ce nom. :evil:
reste qu'il y a tout de même beaucoup d'abrutis dans ce pays et pire : des moutons ! :shock:
Lolo90

Message par Lolo90 »

callune a écrit : 05 mai 2020, 21:41
Lolo90 a écrit : 05 mai 2020, 19:11
callune a écrit : 05 mai 2020, 15:20
à propos, c'est son annif aujourd'hui ! :D à pimpon :mrgreen:
Il a invité ses potes sur le coup ? :roll:
nan pas invités mais ils sont passés quand même :( ...à la cave :? et maintenant je vous dis pas comme il est frais :shock:
:lol: :lol:
veloblan

Message par veloblan »

Sauf que les gens qui votent extreme droite ( j'en connais un paquet) ne sont pas pour le nazisme, eux c'est les arabes qui les gênent, j'ai beau dire que ces arabes sont Français et qu'en aucun cas on les renverrait en Afrique, la plupart sont nés en France.
J'ai des copains qui votent Marine, je me demande pourquoi, c'est pas des gens méchants ou bêtes quoi que bêtes un petit peu quand même :lol:
Mon voisin au cours d'une conversation avait dit à propos d'Obama, un noir à la tête des états Unis, n'importe quoi :evil: c'est plus de la bêtise qu'autre chose, à l'époque j'avais pas relevé mais je l'aurais bien envoyé chier, ma femme m'avait fait les gros yeux pour que je ferme ma gueule :lol:
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 06 mai 2020, 08:07
Tu es optimiste !
Bolsonaro au Brésil, Trump aux USA, en Pologne, en Autriche, en Hongrie l'extrême droite est aux portes du pouvoir. En France, le ramassis national est le premier parti du pays en voix ; et même en Allemagne sévissent périodiquement des trublions nostalgiques sans honte du nazisme.
La prise du pouvoir par des fous est toujours consécutive à une crise économique et, qu'on le veuille ou non, nous sommes aux portes de problèmes économiques inédits ...
Je pense que dans les années 1930/40, il existait en Allemagne des opposants à la montée d'hitler ... ils n'ont pas pesé lourd !
Chez nous la blonde a remplacé le borgne et les tenants de ce courant de pensée sont bien là ...
Oui tout à fait, malheureusement on voit l'extrême droite arriver souvent au pouvoir lors d'une grosse crise économique :?
Lolo90

Message par Lolo90 »

veloblan a écrit : 06 mai 2020, 09:00 Sauf que les gens qui votent extreme droite ( j'en connais un paquet) ne sont pas pour le nazisme, eux c'est les arabes qui les gênent, j'ai beau dire que ces arabes sont Français et qu'en aucun cas on les renverrait en Afrique, la plupart sont nés en France.
J'ai des copains qui votent Marine, je me demande pourquoi, c'est pas des gens méchants ou bêtes quoi que bêtes un petit peu quand même :lol:
Mon voisin au cours d'une conversation avait dit à propos d'Obama, un noir à la tête des états Unis, n'importe quoi :evil: c'est plus de la bêtise qu'autre chose, à l'époque j'avais pas relevé mais je l'aurais bien envoyé chier, ma femme m'avait fait les gros yeux pour que je ferme ma gueule :lol:
Oui mais t'as vu, après le noir c'est un roux et surement parce que celui d'avant était noir :lol:
benoit

Message par benoit »

Robert a écrit : 06 mai 2020, 08:07
Tu es optimiste !
C est pas faux. La crise sanitaire devrait être suivie d une crise économique et peut être d une crise politique. Pour surmonter les énormes difficultés économiques à venir il faudra logiquement se retrousser les manches mais aussi un gouvernement qui ait le soutien et l adhésion de la population ce qui paraît difficilement concevable en France où la défiance envers les politiques semble plus importante que dans les autres pays. L extrême droite pourrait en profiter ou vu le succès de raoult qui inaugure un nouveau genre de populisme, le populisme médical (discours simpliste qui contourne la méthodologie scientifique habituelle mais habile qui suscite l espoir et dit aux gens ce qu'ils ont envie d entendre) un demago très bon communicant venu de je ne sais où.
benoit

Message par benoit »

Lolo90 a écrit : 06 mai 2020, 09:02
veloblan a écrit : 06 mai 2020, 09:00 Sauf que les gens qui votent extreme droite ( j'en connais un paquet) ne sont pas pour le nazisme, eux c'est les arabes qui les gênent, j'ai beau dire que ces arabes sont Français et qu'en aucun cas on les renverrait en Afrique, la plupart sont nés en France.
Oui mais t'as vu, après le noir c'est un roux et surement parce que celui d'avant était noir :lol:
C est l effet balancier
veloblan

Message par veloblan »

Hier j'ai écouté Raoult, il m'a convaincu, on verra sous peu s'il dit des conneries, mais s'il se passe ce qu'il a dit, y en a qui auront l'air con.
Robert

Message par Robert »

veloblan a écrit : 07 mai 2020, 06:06 Hier j'ai écouté Raoult, il m'a convaincu, on verra sous peu s'il dit des conneries, mais s'il se passe ce qu'il a dit, y en a qui auront l'air con.
Effectivement ... mais le doute est permis.
Répondre