La Lorraine

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Tadkozh

Re: La Lorraine

Message par Tadkozh »

phiphi a écrit :
Tadkozh a écrit :
phiphi a écrit : Bonsoir ches Amis

Tout se schéma me parait au demeurant propice à passer une excellente journée !
Pour avoir regardé sur la carte où se trouvait Lichtenberg et étudié le profil pour savoir si le terrain se prêtait à une attaque de grande envergure, (( je me méfie des ententes du cycliste local et du cycliste déjà habitué au parcours :!: :lol: )), je crois avoir remarqué que nous serons en Alsace, mais pas très éloigné non plus de la Lorraine ! J'espère ne pas " irrité " les grincheux pour avoir intitulé mon post " La Lorraine ", mais je ne culpalise pas non plus, puisque Enchemberg est bien en Lorraine, enfin bref, tout cela pour dire que quelque soit le département où nous pédalerons, le principal étant de nous rencontrer et d'y prendre un grand plaisir !
En résumé Fred, tout est parfait pour moi, et j'attends avec grande impatience ce jour qui sera à coup sûr, mémorable!
Ci-joinds mon mail perso pour l'envoi de tous les détails inérant à l'organisation, afin de ne point trop encombrer notre forum favori.
Bien cordialement,
Philippe
aubergerphilippe@wanadoo.fr
....j'attends toujours tes photos... ;)

Tadkozh
Salut Tad
J'attends d'avoir ton MP ;)
....je t'ai passé un mail... :o

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Ne suis pas intervenu sur le post ... mais j'ai tout lu, noté, étudié comme un "INVISIBLE" qui serait détecté !
Et encore bon samedi/dimanche à tout le monde.
Pour moi, ce sera grand messe de et en famille (parents - enfants - petits enfants) soit huit à table. Dimanche soir, le monde sera refait et moi, je n'aurai pas fait de vélo ... mais il n'y a pas que le vélo, dans la vie !
Et puis, on rattrapera ça le 14 !
...pour nous ce sera demain la réunion de famille....avec les deux arrières grands-mères..sans les parents des petits mais avec les deux grands-tontons et les deux petits-cousins...ça fera 11...! La "cave" est prête... ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Le vin des "Develotte" ....

Il me faut des potes pour ouvrir les bonnes bouteilles ; en famille ? Ce n'est pas la peine !

Tu verse un verre à mon fils ; au dessert, le même verre est au même niveau ; ma femme et ma cadette considèrent le vin comme un médicament affreux. Les petits enfants sont interdits d'alcool. Les autres sont sobres. Je m'interroge sur l'efficacité de mon enseignement. A moins que je l'aie judicieusement orienté pour garder les nectars pour moi !

Pour vous dérider, une anecdote ; ma fille aînée (la seule qui boive un peu de vin) est en compagnie, au resto chinois. Nems et truc laqués et ... vin.

Le sommelier chinois arrive avec son vin en carafe. Avec un bon accent ...

- Qui va goûter ?
............................
- Ben, moi, ose ma fille.
............................ Après une déglutition, une pause et une moue dubitative .........
- Mais, il est un peu bouchonné, votre vin !
- M'étonnerait, affirme le chinois. Le vin il est en cubi plastique !
Manyairs

Message par Manyairs »

Excellent cette anecdote !
phiphi

Message par phiphi »

fred67 a écrit :Philippe :shock: Non rien je n'ai rien eu.
Pour etre sur que ca arrive:

frdorrer@estvideo.fr

cette fis, je pense qu'il est passé, pourtant, je n'ai fait que de le renvoyer, sans rien modifier. Aller savoir pourquoi :!: :roll:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Le vin des "Develotte" ....

Il me faut des potes pour ouvrir les bonnes bouteilles ; en famille ? Ce n'est pas la peine !

Tu verse un verre à mon fils ; au dessert, le même verre est au même niveau ; ma femme et ma cadette considèrent le vin comme un médicament affreux. Les petits enfants sont interdits d'alcool. Les autres sont sobres. Je m'interroge sur l'efficacité de mon enseignement. A moins que je l'aie judicieusement orienté pour garder les nectars pour moi !

Pour vous dérider, une anecdote ; ma fille aînée (la seule qui boive un peu de vin) est en compagnie, au resto chinois. Nems et truc laqués et ... vin.

Le sommelier chinois arrive avec son vin en carafe. Avec un bon accent ...

- Qui va goûter ?
............................
- Ben, moi, ose ma fille.
............................ Après une déglutition, une pause et une moue dubitative .........
- Mais, il est un peu bouchonné, votre vin !
- M'étonnerait, affirme le chinois. Le vin il est en cubi plastique !
...cette description est de plus en plus commune...! à part Champagne, quelques vins moelleux (Sauternes..Bonezeaux..Quart de chaume..), les enfants ne boivent pas ! et je me fais du soucis quant à ma cave.. ;) Enfin, ils pourront la négocier s'ils ne la boivent pas..! J'ai quand même réussi à faire boire du cidre aux petits.. :)
Quant à l'anecdote, je dois avouer que les menus "exotiques" n'ont pas ma faveur.. ;) et les Chinois sont des "malins".. :D :D

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Et moi, l'exotisme me convient, le franco-français (nos régions ont du talent), mais aussi les plats venus de loin !
Un couscous, une paëlla, un canard laqué ...
Denis

Message par Denis »

Robert!
Essaies les sushis! :mrgreen:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Et moi, l'exotisme me convient, le franco-français (nos régions ont du talent), mais aussi les plats venus de loin !
Un couscous, une paëlla, un canard laqué ...
...euh...couscous..mouton : non merci..!! canard laqué à la limite...! paëlla : oui...! ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Robert!
Essaies les sushis! :mrgreen:
...non merci...!! :mrgreen:

Tadkozh
Répondre