Oui ! Au point que le poil me rase.
Parlons 2020
- Robert
-
Re: Parlons 2020
je viens de voir ton post ,oui c'est un bon plan une station tranquille en été attention au retour à vélo il faut toujours remonter à la station,aprés le Galibier c'est pas si facile;on avait fait des sorties cyclo avec une approche en voiture .En plus des cols que tu as mentionnés il y a aussi le col de chaussuy par les lacets de montvernier.callune a écrit : ↑21 avr. 2020, 09:04 je viens aller faire un tour sur les offres de vacances en montagne cet été et j'ai trouvé un plan sympa à Valmeinier ( à côté de Valloire et du Galibier) qui me fait bien envie : les cols de La Croix de fer, du Glandon, de la Madeleine sont tout proches , sans parler du Galibier !![]()
![]()
![]()
Je vais faire la proposition à pimpon![]()
- callune
eh ! Merci Jean-Mi !benoit a écrit : ↑22 avr. 2020, 18:39je viens de voir ton post ,oui c'est un bon plan une station tranquille en été attention au retour à vélo il faut toujours remonter à la station,aprés le Galibier c'est pas si facile;on avait fait des sorties cyclo avec une approche en voiture .En plus des cols que tu as mentionnés il y a aussi le col de chaussuy par les lacets de montvernier.callune a écrit : ↑21 avr. 2020, 09:04 je viens aller faire un tour sur les offres de vacances en montagne cet été et j'ai trouvé un plan sympa à Valmeinier ( à côté de Valloire et du Galibier) qui me fait bien envie : les cols de La Croix de fer, du Glandon, de la Madeleine sont tout proches , sans parler du Galibier !![]()
![]()
![]()
Je vais faire la proposition à pimpon![]()
Pimpon est d'accord , je réfléchis encore quelques jours pour finir de me décider

- Lolo90
- Robert
Pour revenir au projet de Callune (avec l'accord de Pimpon), il s'agit d'une location en station.
Sans doute, cette solution a-t-elle des côtés positifs ; des prix attractifs sans doute, un calme désirable aussi ...
Cependant, je n'opterai jamais pour cette solution pour plusieurs raisons :
- A vélo, ça me serait pénible de refaire la montée à la station après chacune de mes sorties. Souvent une quinzaine de km de montée d'une désolante banalité à la troisième montée consécutive. Ou alors il faut utiliser la voiture et descendre dans la vallée ... Les stations sont en général des culs de sac.
- En été, les stations sont quasi désertiques (je l'ai éprouvé avec celles que je connais autour d'Embrun - Les Orres - Vars - Risoul - Réallon etc ...) ; c'est bien pour le calme mais pas de commerces, pas de marchés, rien en fait ...). Ca sonne le creux !
Moi, je préfère une petite ville en vallée (Embrun, Barcelonnette, Savines- le- Lac ...) plutôt qu'une station en altitude dont le décor est toujours bien artificiel, à peu près le même partout.
Bien entendu, je ne parle que pour moi !
Sans doute, cette solution a-t-elle des côtés positifs ; des prix attractifs sans doute, un calme désirable aussi ...
Cependant, je n'opterai jamais pour cette solution pour plusieurs raisons :
- A vélo, ça me serait pénible de refaire la montée à la station après chacune de mes sorties. Souvent une quinzaine de km de montée d'une désolante banalité à la troisième montée consécutive. Ou alors il faut utiliser la voiture et descendre dans la vallée ... Les stations sont en général des culs de sac.
- En été, les stations sont quasi désertiques (je l'ai éprouvé avec celles que je connais autour d'Embrun - Les Orres - Vars - Risoul - Réallon etc ...) ; c'est bien pour le calme mais pas de commerces, pas de marchés, rien en fait ...). Ca sonne le creux !
Moi, je préfère une petite ville en vallée (Embrun, Barcelonnette, Savines- le- Lac ...) plutôt qu'une station en altitude dont le décor est toujours bien artificiel, à peu près le même partout.
Bien entendu, je ne parle que pour moi !

-
Tu as raison, je me souviens de mon dernier séjour à Barcelo en caravane, un après midi on est monté à la station juste au dessus, me souviens plus le nom, on a fait le tour, pas vu un chat tout était fermé, mort de chez mort
Si j'y retourne ce sera en mobil home, j'adore l'ambiance camping

- Lolo90
Je suppose que tu parles de Pra-Loupveloblan a écrit : ↑23 avr. 2020, 08:00 Tu as raison, je me souviens de mon dernier séjour à Barcelo en caravane, un après midi on est monté à la station juste au dessus, me souviens plus le nom, on a fait le tour, pas vu un chat tout était fermé, mort de chez mort![]()

Nous sommes y allés aussi au camping Rioclar à quelques kilomètres de Barcelonnette
Tout à fait d'accord avec Robert, mais on sait aussi que Callune est très différente du commun des mortels

Alors, elle doit savoir où elle va mettre les pieds. Je ne connais pas Valmeinier en été par contre à Valloire il y a pas mal d'activités offertes
- callune
oué, j'aime pas les mêmes choses que les autres !Lolo90 a écrit : ↑23 avr. 2020, 08:32Je suppose que tu parles de Pra-Loupveloblan a écrit : ↑23 avr. 2020, 08:00 Tu as raison, je me souviens de mon dernier séjour à Barcelo en caravane, un après midi on est monté à la station juste au dessus, me souviens plus le nom, on a fait le tour, pas vu un chat tout était fermé, mort de chez mort![]()
Si j'y retourne ce sera en mobil home, j'adore l'ambiance camping![]()
Nous sommes y allés aussi au camping Rioclar à quelques kilomètres de Barcelonnette
Tout à fait d'accord avec Robert, mais on sait aussi que Callune est très différente du commun des mortels![]()
Alors, elle doit savoir où elle va mettre les pieds. Je ne connais pas Valmeinier en été par contre à Valloire il y a pas mal d'activités offertes

Valloire c'est trop cool ! J'adore ! et Valmeinier, reste un petit village dans les alpages, parfait pour une callune !

-
Oué ca devait être Pra loup, quel village de merde 

- Robert
Pra Loup, la station ... Super pour le confinement.veloblan a écrit : ↑23 avr. 2020, 08:00 Tu as raison, je me souviens de mon dernier séjour à Barcelo en caravane, un après midi on est monté à la station juste au dessus, me souviens plus le nom, on a fait le tour, pas vu un chat tout était fermé, mort de chez mort![]()

Mais pour mon aversion pour les stations d'hiver en été, j'ai pris la précaution de dire que ce n'est que mon opinion.