Que sont nos amis devenus ...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Répondre
Robert

Que sont nos amis devenus ...

Message par Robert »

A la faveur d'un désoeuvrement passager je viens de relire quelques rubriques anciennes de ce forum.

Je pense faire figure, plus que d'un ancien ... je suis un ancêtre ! :mrgreen:
Et je me suis rendu coupable de 14 630 interventions, parfois (comme celle-ci), trop longues pour être lues.

Je n'ai naturellement qu'une mémoire très infidèle ; je m'étonne parfois de retrouver des posts dont je ne me souviens pas. C'est un peu comme ces clichés anciens sépias ou pâlis où l'on a de la peine à se reconnaître soi-même.
Et d'interroger la compagnie, désignant un sujet de l'image : C'est moi, ça ? ...

..................

Il y a tous ces "cyberpotes" disparus au fil du temps et dont je me garderai de faire un inventaire. Ceux qui n'ont fait qu'une brève incursion sur le forum ou ceux qui, tout au contraire en ont été les constants animateurs sur de longues périodes. Ceux que l'on a connus, avec lesquels on a randonné, ou ceux qui ne sont restés qu'un pseudonyme, une signature d'un jour.

Que sont mes amis devenus
Que j'avais de si près tenus
Et tant aimés ...
Le vent je crois les a ôtés
Et il ventait sur leurs claviers
Les emporta ....

(Pâle imitation du plus connu des poèmes de Rutebeuf).

Finalement, j'en prends conscience aujourd'hui, "cyberpotes" est une chronique presque intime où l'on se raconte, une auto-histoire, une chronique du quotidien où rien ne manque ... presque rien, du moins.

Un retour en arrière dans notre déjà longue histoire est une démarche "proustienne", une recherche du temps perdu.

Que sont mes amis devenus ...
A eux je pense en ce gris dimanche d'octobre.

Et je ne pourrais clore cette intervention sans rendre hommage à celui qui a créé ce site et pour lequel j'ai une pensée toute particulière : Notre ami Philippe Boulard que j'ai eu la chance de rencontrer et avec qui nous avons naguère fait un Donon.
Modifié en dernier par Robert le 06 oct. 2018, 20:53, modifié 1 fois.
callune

Re: Que sont nos amis devenus ...

Message par callune »

Mais nous ne sommes pas dimanche :o
eh oui, on se livre beaucoup sur le forum, c'est ce qui le rend vivant ;)
pour moi, un espace nécessaire pour prendre du recul sur le quotidien, échanger avec des amis, m'évader : vive cyberpotes :D
Robert

Message par Robert »

callune a écrit :Mais nous ne sommes pas dimanche :o
eh oui, on se livre beaucoup sur le forum, c'est ce qui le rend vivant ;)
pour moi, un espace nécessaire pour prendre du recul sur le quotidien, échanger avec des amis, m'évader : vive cyberpotes :D
Merci Callune pour le rappel du jour ... Mais où ai-je la tête ?

Il est vrai que l'écriture et la lecture participative dans un forum intimiste et amical comme celui-ci est un réconfort quotidien ; pour les actifs, je conçois qu'une présence quotidienne sur un site comme "cyberpotes" est un investissement exigeant. Pour un retraité c'est aussi un moyen, un terrain d'entraînement pour rester un peu "dans le coup", une manière de ne pas laisser dépérir le reste de neurones que l'on a la chance d'avoir conservées.
Essayons, plutôt que de nous prendre la tête comme il est courant dans d'autres lieux d'échange similaires (échange de horions), essayons les rencontres. qui sont la forme la plus aboutie de notre communauté.
Ca s'est fait. Ca se fera à nouveau bientôt et je m'en réjouis.
callune

Message par callune »

ah oui !! :D
Répondre