SFR, fournisseur d'accès à internet.

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Avatar du membre
Robert
Messages : 26758
Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
Localisation : SARREBOURG
Contact :

SFR, fournisseur d'accès à internet.

Message par Robert »

SFR est l'un de nos fournisseurs d'accès à internet, sans conteste, pour l'expérience que j'en ai, un organisme d'une nullité avérée, dans notre secteur géographique du moins.
J'étais chez eux et je m'en suis sauvé à la suite d'un invraisemblable embrouillamini de mots de passe perdus et de pannes enchaînées. Je suis désormais chez "Orange" sans ennuis depuis trois ans.

Ma fille cadette avait, elle aussi fait le choix de SFR ... :mrgreen: Mal lui en a pris.

Il y a peu, elle apprend, par SFR qu'elle est "éligible" ( :lol: ) à la fibre.
Rendez-vous est pris pour l'installation.

Arrive le jour J., en même temps que deux hurluberlus visiblement incompétents. Ils tournicotent dans l'appartement, le temps de démolir la prise téléphonique et de déclarer que l'installation de la fibre n'est pas possible dans l'immeuble de ma fille.
Et de s'en aller.
Et ma pauvre fille de constater, après le départ des "techniciens", qu'elle n'a plus aucun accès à internet, plus de téléphone fixe, plus de télévision !
Note : Elle avait tout ça avant cette malencontreuse intervention ! :roll:
Comme elle a besoin professionnellement d'un accès à internet, elle téléphone chez SFR. C'est vendredi ...Réponse : Nous ne pouvons rien faire avant Lundi (trois jours après) ... soit, il y avait le WE.
Rendez-vous est pris lundi matin à midi ... lapin ! Personne ne se présente et ma fille d'attendre en vain la visite promise.
Re-téléphone ... Réponse embarrassée : Oui ... aujourd'hui, nous n'avions personne. Nous vous fixons un RV pour mercredi !

J'ai conseillé à ma fille de changer rapidement de fournisseur d'accès et de fuir SFR, un truc d'une affligeante nullité. Elle risque peu de trouver plus incompétent ! Le "foutage de gueule" a des limites.
Avatar du membre
Lolo90
Messages : 18309
Enregistré le : 17 juil. 2017, 08:39
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: SFR, fournisseur d'accès à internet.

Message par Lolo90 »

Hé ben bravo :twisted:

Elle a raison de ne pas se l'SFR :D
Avatar du membre
phiphi76
Messages : 11674
Enregistré le : 31 oct. 2010, 10:57
Contact :

Re: SFR, fournisseur d'accès à internet.

Message par phiphi76 »

Moi, je suis chez Orange depuis des années, aucun problèmes. Je viens de faire installer la fibre, impeccable , le technicien m'a même appelé pour s'excuser qu'il allait avoir une petite demi-heure de retard !
@cyberpotes+ !
Avatar du membre
Robert
Messages : 26758
Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
Localisation : SARREBOURG
Contact :

Re: SFR, fournisseur d'accès à internet.

Message par Robert »

phiphi76 a écrit : 30 nov. 2020, 23:10 Moi, je suis chez Orange depuis des années, aucun problèmes. Je viens de faire installer la fibre, impeccable , le technicien m'a même appelé pour s'excuser qu'il allait avoir une petite demi-heure de retard !
@cyberpotes+ !
Bon, je pense que le bon fonctionnement d'un service dépend aussi du secteur géographique.
Pour ce qui est du mien, il faut fuir SFR !
Je pense aussi qu'il faut donner la priorité aux fournisseurs d'accès qui ont pignon sur rue, en l'occurrence une boutique ; là au moins on trouve quelqu'un à qui s'adresser ... C'est mieux que la téléphonie africaine qu'offrent certains !
Avatar du membre
Lolo90
Messages : 18309
Enregistré le : 17 juil. 2017, 08:39
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: SFR, fournisseur d'accès à internet.

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 01 déc. 2020, 08:23
phiphi76 a écrit : 30 nov. 2020, 23:10 Moi, je suis chez Orange depuis des années, aucun problèmes. Je viens de faire installer la fibre, impeccable , le technicien m'a même appelé pour s'excuser qu'il allait avoir une petite demi-heure de retard !
@cyberpotes+ !
Bon, je pense que le bon fonctionnement d'un service dépend aussi du secteur géographique.
Pour ce qui est du mien, il faut fuir SFR !
Je pense aussi qu'il faut donner la priorité aux fournisseurs d'accès qui ont pignon sur rue, en l'occurrence une boutique ; là au moins on trouve quelqu'un à qui s'adresser ... C'est mieux que la téléphonie africaine qu'offrent certains !
Pourtant Free n'a pas de boutiques mais le SAV est vraiment rapide.
J'en ai eu besoin qu'une seule fois cette année depuis presque 20 ans que je suis chez eux et ils ont été rapides.
Avatar du membre
Robert
Messages : 26758
Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
Localisation : SARREBOURG
Contact :

Re: SFR, fournisseur d'accès à internet.

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 01 déc. 2020, 08:56
Robert a écrit : 01 déc. 2020, 08:23
phiphi76 a écrit : 30 nov. 2020, 23:10 Moi, je suis chez Orange depuis des années, aucun problèmes. Je viens de faire installer la fibre, impeccable , le technicien m'a même appelé pour s'excuser qu'il allait avoir une petite demi-heure de retard !
@cyberpotes+ !
Bon, je pense que le bon fonctionnement d'un service dépend aussi du secteur géographique.
Pour ce qui est du mien, il faut fuir SFR !
Je pense aussi qu'il faut donner la priorité aux fournisseurs d'accès qui ont pignon sur rue, en l'occurrence une boutique ; là au moins on trouve quelqu'un à qui s'adresser ... C'est mieux que la téléphonie africaine qu'offrent certains !
Pourtant Free n'a pas de boutiques mais le SAV est vraiment rapide.
J'en ai eu besoin qu'une seule fois cette année depuis presque 20 ans que je suis chez eux et ils ont été rapides.
Certes, mais je suis ... vieux et peu à l'aise avec ces trucs. Je préfère m'expliquer de vive voix !
L'absence de boutique permet sans doute des prix bas ... pour des économies de personnel et ... une service moindre. :mrgreen:
Avatar du membre
phiphi76
Messages : 11674
Enregistré le : 31 oct. 2010, 10:57
Contact :

Re: SFR, fournisseur d'accès à internet.

Message par phiphi76 »

Robert a écrit : 01 déc. 2020, 09:07
Lolo90 a écrit : 01 déc. 2020, 08:56
Robert a écrit : 01 déc. 2020, 08:23

Bon, je pense que le bon fonctionnement d'un service dépend aussi du secteur géographique.
Pour ce qui est du mien, il faut fuir SFR !
Je pense aussi qu'il faut donner la priorité aux fournisseurs d'accès qui ont pignon sur rue, en l'occurrence une boutique ; là au moins on trouve quelqu'un à qui s'adresser ... C'est mieux que la téléphonie africaine qu'offrent certains !
Pourtant Free n'a pas de boutiques mais le SAV est vraiment rapide.
J'en ai eu besoin qu'une seule fois cette année depuis presque 20 ans que je suis chez eux et ils ont été rapides.
Certes, mais je suis ... vieux et peu à l'aise avec ces trucs. Je préfère m'expliquer de vive voix !
L'absence de boutique permet sans doute des prix bas ... pour des économies de personnel et ... une service moindre. :mrgreen:
Bin non, je ne crois pas. Mary est également chez Free. Il n'y a pas très longtemps non plus qu'elle est raccordée à la fibre. Quelques jours après l'installation, un électricien commis par le syndic de l'immeuble où elle habite, a sectionné, à l'insu de son plein gré :o :mrgreen: , lecâble de la fibre. Mary a appelé Free, le lendemain, un technicien Free était là pour réparer, super !
Comme quoi, il peut y avoir des divers cas et gérer différemment !
@cyberpotes+ !
Avatar du membre
Lolo90
Messages : 18309
Enregistré le : 17 juil. 2017, 08:39
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: SFR, fournisseur d'accès à internet.

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 01 déc. 2020, 12:24
Robert a écrit : 01 déc. 2020, 09:07
Lolo90 a écrit : 01 déc. 2020, 08:56
Pourtant Free n'a pas de boutiques mais le SAV est vraiment rapide.
J'en ai eu besoin qu'une seule fois cette année depuis presque 20 ans que je suis chez eux et ils ont été rapides.
Certes, mais je suis ... vieux et peu à l'aise avec ces trucs. Je préfère m'expliquer de vive voix !
L'absence de boutique permet sans doute des prix bas ... pour des économies de personnel et ... une service moindre. :mrgreen:
Bin non, je ne crois pas. Mary est également chez Free. Il n'y a pas très longtemps non plus qu'elle est raccordée à la fibre. Quelques jours après l'installation, un électricien commis par le syndic de l'immeuble où elle habite, a sectionné, à l'insu de son plein gré :o :mrgreen: , lecâble de la fibre. Mary a appelé Free, le lendemain, un technicien Free était là pour réparer, super !
Comme quoi, il peut y avoir des divers cas et gérer différemment !
@cyberpotes+ !
C'était le même souci, plus de fibre et le gars est venu le lendemain.
Il y avait eu une mauvaise manip dans le boitier général
Avatar du membre
callune
Messages : 16937
Enregistré le : 08 juil. 2017, 21:59
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: SFR, fournisseur d'accès à internet.

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 30 nov. 2020, 16:46 Hé ben bravo :twisted:

Elle a raison de ne pas se l'SFR :D
:lol: :lol: :lol:
Répondre