J'aimais simplement bien me balader en vélo, et lors d'une sortie avec mon école un copain m'avait incité à m'inscrire dans son club, car je roulais bien....(il faut prendre en compte la pertinnence d'un gamin de 13 ans concernant le fait de "bien rouler"

Quand j'ai signé on m'a prévenu après les sorties d'hiver, je ferais des compét.... On verra bien. J'ai suivi la meute, on me dit de m'être un pignon fixe et des gardes boues. Pas vraiment content, mon beau père venait de m'acheter un course, donc de quitter mon mi course en pneus demi ballon...
Puis j'ai été inscrit à Méru dans le 60. C'est mon père qui m'y emmena. Pour la première je me rends en retard sur la ligne de départ qui a déjà été donné. Une voiture est libérée je me la mange. Aucune blessure, juste le cadre un peu plié au dessus de la roue libre qui m'empêche de changer de vitesse alors que j'étais tout à droite. Je me relève et je file à la poursuite de ce peloton en panique. Pendant 2 tours, la moitié de la course je m'accroche puis les nerfs craquent. Je pleure, plus vexé de ma bêtise de louper le départ, de m'être fait renversé et d'avoir craqué.