DFU la "feuille de route"!

Prenez vos rendez-vous pour participer aux mêmes cyclos ! Covoiturage, accueil, départ communs...
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
Denis

DFU la "feuille de route"!

Message par Denis »

Je me suis fait une feuille de route, histoire de ne pas trop partir chargé, inutilement.
Voici comment je vais m'y prendre:

Pour la boucle Pontis/Col St Jean/retour sur Barcelonnette:
2 bidons de 750 remplis de Hydrixir+Malto , 2 sachets pour remplir les bidons une nouvelle fois, 2 barres énergétiques, 1 gel coup de fouet (ben oui j'aime les coups de fouet! :mrgreen: ) pour le retour sur Barcelonnette.

A Barcelonnette (puisque le gite est sur le chemin...):
Poser manchettes et gilet, remplir les bidons de mélange Hydrixir Malto, prendre un coupe vent car (normallement) la grimpée se fera "au chaud" et un sachet de boisson. Ne pas louper le ravito d'Uvernet (comme l'année dernière!). Et c'est parti pour le col d'Allos!

Au retour au gite: re-plein des bidons, prendre 2 sachets de boisson, et un petit sac contenant une veste chaude, genoulières, et gants longs. Le petit sac ce sera un Camelbak sans la poche à eau, pour bien tenir dans le dos. Je refléchis au fait de la laisser à l'organisation pour qu'ils me montent le tout à la cime. On ne sait jamais, le temps peut changer en grimpant. Certains ont fini la montée de la Bonette avec la veste d'hiver l'année dernière... Hein Philippe?

Après avoir fait mes 4 cols, je verrai si je vais faire un tour dans la Cayolle pour me faire mon 5eme col, meme s'il n'est pas comptabilisé, juste pour le fun!

N'hésitez pas à donner des suggestions si vous en avez!
Robert

Re: DFU la "feuille de route"!

Message par Robert »

Ton projet est cohérent, Denis.

Ajuste-le en fonction de la météo qui sera celle du 26 juin : Dans la Bonnette, il peut faire très chaud, mais, comme l'année dernière, très froid aussi.

Je vous accompagnerai par la pensée à défaut d'assurer votre assistance comme j'en avais l'intention, après une montée simple et matinale de la Bonnette (c'était ma seule ambition) ... Ce sera peut-être pour l'année prochaine, bien que le temps me soit compté.
Denis

Message par Denis »

PAs besoin d'un DFU pour se grimper la Bonette (deux N ou un seul?)! Besoin par contre d'un peu de temps chaud en bas...
Sur que j'aurai une pensée pour toi "en haut"!
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :PAs besoin d'un DFU pour se grimper la Bonette (deux N ou un seul?)! Besoin par contre d'un peu de temps chaud en bas...
Sur que j'aurai une pensée pour toi "en haut"!
Un bonnet mais la Bonette ! A moi, le bonnet d'âne !
Denis

Message par Denis »

Ok c'est noté! ;)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Ton projet est cohérent, Denis.

Ajuste-le en fonction de la météo qui sera celle du 26 juin : Dans la Bonnette, il peut faire très chaud, mais, comme l'année dernière, très froid aussi.

Je vous accompagnerai par la pensée à défaut d'assurer votre assistance comme j'en avais l'intention, après une montée simple et matinale de la Bonnette (c'était ma seule ambition) ... Ce sera peut-être pour l'année prochaine, bien que le temps me soit compté.
....qu'est-ce que tu nous racontes là Robert...!! il est grand temps que tu remontes sur le vélo pour te dégager les "boyaux de la tête".....Le temps est compté pour chacun de nous... ;) ;) Bon, d'un autre côté, c'est vrai qu'on en a déjà fait un bon bout... :D :D

Tadkozh
Francois

Message par Francois »

Salut Denis,

Pour le ravito d'Uvernets, je te conseille plutôt de prévoir un ou deux petits sandwich au gite ou de te ravitailler à Barcelo pour économiser quelques kilomètres. J'ai prévu pour ma part de ravitailler au camping, monter le col d'allos, puis de ravitailler avant de monter Cayolle.
L'année passée, j'avais laissé un sac avec des gants et un bonnet au "col" de la Bonette. Ils n'ont pas été de trop pour descendre.

Bonne journée.

François
Denis

Message par Denis »

Tadkozh a écrit :

....qu'est-ce que tu nous racontes là Robert...!! il est grand temps que tu remontes sur le vélo pour te dégager les "boyaux de la tête".....Le temps est compté pour chacun de nous... ;) ;) Bon, d'un autre côté, c'est vrai qu'on en a déjà fait un bon bout... :D :D

Tadkozh
:mrgreen:
Je ne me moque pas, hein!
C'est juste le dialogue qui me fait marrer!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :
Tadkozh a écrit :

....qu'est-ce que tu nous racontes là Robert...!! il est grand temps que tu remontes sur le vélo pour te dégager les "boyaux de la tête".....Le temps est compté pour chacun de nous... ;) Bon, d'un autre côté, c'est vrai qu'on en a déjà fait un bon bout...

Tadkozh
:mrgreen:
Je ne me moque pas, hein!
C'est juste le dialogue qui me fait marrer!
...le dialogue...le dialogue... :o tu brocardes les deux vieux oui... :shock: :D

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Bon, le "D day" est arrivé ... D comme DFU ...

Et j'imagine facilement les retrouvailles de l'après-midi, le pot d'arrivée devant une bonne "mousse" dans un bar de Barcelo, car le DFU, c'est l'effort un peu fou du samedi mais c'est aussi ces moments de convivialité ... le bonheur ; et ça sera encore mieux cette année que l'année dernière, l'équipe sera plus étoffée et le temps plus clément.

J'ai encore en mémoire le départ de Denis et Phiphi dans le matin frisquet de 2009 (6° et ciel chargé).

J'ai une pensée pour vous et je m'accroche à l'espoir de me joindre à vous, l'année prochaine.

Bonne route les potes et soyez "cool" dans les descentes !
Modifié en dernier par Robert le 26 juin 2010, 10:45, modifié 1 fois.
Répondre