veloblan a écrit : ↑20 juin 2019, 13:11
Je suis confiant, il va manger le Balkany de merde, je ne comprends pas les cotes, le Macron était en baisse et il remonte plein pot, ca veut dire quoi? j'ai la réponse, la majorité des électeurs sont cons. Je pense que je n'irai plus voter vu que cela ne sert plus rien
Oui, bien sûr, c'est le réflexe commun et tentant de penser que beaucoup de nos concitoyens sont ce que tu dis. Il suffit, pour s'en convaincre, de boire un verre au comptoir d'un bar et d'écouter les propos de tes voisins (il y a longtemps que ça ne m'est pas arrivé !) ...
Laisser tomber la rame et abandonner l'embarcation commune aux courants.
Il y a tout de même un mais car la vie de la cité s'applique à tous et toutes. S'en désintéresser donne les clés aux pires.
Pour mon compte, je considère que le droit de voter a coûté tant de vies et de peines à nos ascendants qu'il me sera définitivement impossible de me désintéresser de la vie publique. La démocratie n'est pas acquise mais le résultat d'un combat permanent.
Je continuerai à voter bien que je sache que mon suffrage compte très peu. C'est une question de principe, d'éthique même.