veloblan a écrit : ↑09 févr. 2020, 13:43Toutafé, j'ai souvent aidé à une réparation a ceux qui ont des mains gauches, ex au hasard, des nanasmais faut pas pousser, un jour un mec m'arrête, crevaison et pas de pompe, il me dit je prends jamais de pompe ( sous entendu y a bien un con qui va passer
) ma réponse, t'as qu'à souffler dans ta chambre et me suis barré
![]()

C'est vrai ; on peut en avoir marre de jouer des rôles de cons.
...................
Tiens, il me revient une anecdote que je peux raconter puisque je n'y ai pas le beau rôle.
C'était à Embrun. Je sors à vélo. A quelques kilomètres, sur une route parfaitement déserte, je trouve deux nanas et leur bagnole arrêtées, la bagnole avec un pneu crevé. Elles me font signe. Je m'arrête.
Elles me tendent une manivelle et m'expliquent qu'elles n'ont pas assez de force pour débloquer les boulons de la roue.
Je m'y colle, confiant. A l'époque, j'étais costaud, la cinquantaine, certain que rien ne pouvait me résister.
Las, je tire, rougis, je recommence, rien à faire. Le boulon n'a pas bougé d'un iota.
..... et me voilà prêt à renoncer pour chercher du secours quand survient à bord de sa voiture un gringalet diaphane ... qui propose ses services. J'ai un peu de mal à contenir un sourire entendu !
Et le gringalet de s'emparer de la manivelle, de la placer, de donner un coup de pied sur celle ci, et le boulon de céder du premier coup.
.... Honteux comme un renard qu'une poule aurait dupé, je me suis en allé, sans tambour ni trompette !
Et ce jour là, je me suis vraiment senti ... con !