Le coronavirus ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
callune

Re: Le coronavirus ...

Message par callune »

Robert a écrit : 08 mars 2020, 05:51 Je pense qu'il faut écouter Jean-Michel ; il est le seul sur ce forum à être médecin, donc le seul à avoir un avis autorisé.
Oui, écoutons Jean Michel !!! :D
benoit

Message par benoit »

Robert a écrit : 08 mars 2020, 05:51 Je pense qu'il faut écouter Jean-Michel ; il est le seul sur ce forum à être médecin, donc le seul à avoir un avis autorisé.
merci robert c'est surtout en essayant de rester serein ;j 'ai encore lu ce matin que comme la majorité des virus le corona perdait de sa létalité (taux de mortalité ) en se diffusant .Donc de 1 à 2% actuellement certainement surestimé en raison des nombreux cas non symptomatiques peut être diminuer jusque 0.5% donc finalement assez proche de la grippe qui est estimé je crois à 0.2%.Les conséquences économiques sont peut être plus à craindre .
benoit

Message par benoit »

callune a écrit : 07 mars 2020, 22:18
benoit a écrit : 07 mars 2020, 18:34
callune a écrit : 07 mars 2020, 09:03

Ici soleil et pourtant je commence à flipper grave de reprendre le taf avec ce virus dans l'air :?
cool si tu as moins de 50ans le risque est quasiment le même que pour la grippe. En plus avec l 'activité physique (qui est un facteur de stimulation de l'immunité) hors norme que tu as ,tu survivrais sans problème même à une peste de temps modernes :)
Merci de me rassurer Jean-Mi ;) euh, j'ai un peu plus que 50 :lol:
le problème est que j'ai les bronches fragiles ...et j'ai lu sur internet que les personnes fragiles des bronches risquaient davantage :shock:
ah internet :? ce sont les personnes qui ont des PATHOLOGIES respiratoires BPCO (bronchite chronique ) asthme qui ont un facteur de risque ;toi avec ton hyperactivité, l 'activité physique étant un facteur favorisant l 'immunité , tu es largement plus protégée que la moyenne ;)
callune

Message par callune »

Merci Jean Michel !
Robert

Message par Robert »

callune a écrit : 08 mars 2020, 18:22 Merci Jean Michel !
Jean-Michel a raison, tu es invulnérable !
Ce n'est pas un virus qui va venir à bout de toi ... :lol:
Lolo90

Message par Lolo90 »

Pour le moment ma soeur Kiki n'a toujours pas de température :P
Elle sait déjà qu'elle ne pourra pas aller voter, mon beauf non plus .
Ma mère est aussi en confinement car Kiki est allée la voir jeudi avant qu'elle apprenne que sa prof était bien contaminée, et l'Ehpad est carrément fermé :?
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 08 mars 2020, 21:07 Pour le moment ma soeur Kiki n'a toujours pas de température :P
Elle sait déjà qu'elle ne pourra pas aller voter, mon beauf non plus .
Ma mère est aussi en confinement car Kiki est allée la voir jeudi avant qu'elle apprenne que sa prof était bien contaminée, et l'Ehpad est carrément fermé :?
:? pas cool :(
Robert

Message par Robert »

Le coronavirus recule en Chine ... une bonne nouvelle.
Ceci dit, nos voisins transalpins sont en plein dedans et nous tendons le dos ...
Il nous faut respecter les consignes sanitaires avec le petit espoir que l'épidémie sera enrayée avant de bloquer le pays comme l'est la Lombardie en ce moment.
Et il vaut mieux ne pas aller trop rendre des visites dans les EHPAD par crainte de contaminer des personnes fragiles.
Finistere29

Message par Finistere29 »

Au boulot j'ai eu le plaisir d'être doté de deux boîtes de 100 gants et 1,5 l de gel hydroalcoolique je peux envisager sereinement l'avenir :mrgreen:
callune

Message par callune »

Finistere29 a écrit : 09 mars 2020, 16:44 Au boulot j'ai eu le plaisir d'être doté de deux boîtes de 100 gants et 1,5 l de gel hydroalcoolique je peux envisager sereinement l'avenir :mrgreen:
:lol:
Répondre