Home Trainer

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Robert

Re: Home Trainer

Message par Robert »

benoit a écrit : 18 mars 2021, 22:33
Robert a écrit : 18 mars 2021, 09:24
Lolo90 a écrit : 18 mars 2021, 08:24
Oui j'ai fait des progrès en passif et je le sens aussi un peu dans la vie courante, malheureusement pas assez pour tenir le guidon.
Piscine ? Ça va être chaud dans le bassin car je vais tourner en rond :cry: :D
Les piscines ne risquent pas d'ouvrir dans un avenir proche ... Mais la kiné peut apporter une aide pour retrouver progressivement la mobilité de ton épaule. Attention à l'auto-médication et aux rebouteux !

Un souvenir.

J'étais dans la quarantaine ; un jour, pour des raisons dont je ne me souviens plus, je me suis retrouvé avec l'épaule droite complètement bloquée, avec des douleurs invalidantes. Impossible, par exemple, d'écrire au tableau ou même d'ouvrir une porte au moyen de sa clenche !
Une dame compatissante m'avait dit :
- Monsieur Develotte, vous ne connaissez pas "le Renaud" de Coin-les-Cuvry ? Il va vous remettre ça en un tournemain !
N'écoutant que ma naïveté ... et mon courage, me voilà parti en voiture et conduisant les coudes sur les cuisses. J'arrive au bistrot de Coin-les-Cuvry, où règne le bistrottier appelé "le Renaud".
Rondouillard et plein d'entrain, celui-ci m'accueille à bras ouverts, me désigne l'arrière boutique et, après quelques palpations de mon épaule, entreprend de me la tordre, puis de tirer dessus à me faire hurler de douleur.
Je doute que le brave homme ait jamais eu la moindre notion d'anatomie humaine.
La "séance" terminée, je laisse au praticien un billet de cinquante francs et je reprends la route, pensant que peut-être ... un miracle ...
Eh bien ! j'ai passé deux jours à me bourrer d'"Aspro" pour essayer de masquer une douleur à 10 sur 10 sur l'échelle qui la mesure et visiblement aggravée par les pratiques "du Renaud" !

Je ne sais plus mais je pense que du repos allié à "la bonne nature" avaient fini par gommer le mal ...
Tu n as pas de chance avec les rebouteux je me souviens d une autre anecdote où tu avais subi un autre supplice. Il me semble que tu avais été attaché à une roue dans un but thérapeutique :D
Exact ! Ce qui explique mon peu d'enthousiasme pour les médecines parallèles et les médecins sans diplômes ... Ils exploitent bien la naïveté et le désespoir des gens qui souffrent et que la médecine officielle ne parvient pas à bien soigner ... Pour avoir été de ceux-ci, je m'autorise à en parler.
Cependant, l'effet placebo est indéniable, qui joue sur le mental, alors ? ... Alors, les deux médecines dureront encore longtemps !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Attaché à une roue ? :o :shock:
Je ne savais pas que tu faisais dans le sado-maso avec Josette :lol:

Oups, post modifié car Robert jouant du saxo, c'est pas mieux que la roue
Modifié en dernier par Lolo90 le 19 mars 2021, 09:50, modifié 2 fois.
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 19 mars 2021, 09:08 Attaché à une roue ? :o :shock:
Je ne savais pas que tu faisais dans le saxo-maso avec Josette :lol:
Si,si ... mais ce n'était pas Josette à la manoeuvre de la roue, mais une "soignante" non répertoriée au tableau des médecins. C'était la première fois que je jouais le rôle ingrat de Jésus-Christ crucifié !
Dois-je préciser que depuis je me refuse à ce rôle de pure composition ! :lol:
benoit

Message par benoit »

benoit a écrit : 17 mars 2021, 21:56
Lolo90 a écrit : 17 mars 2021, 07:59 Bravo Jean-Mi :ko
Non j'ai renoncé car j'avais trop de douleur, et je ne peux toujours pas me tenir assis sur un vélo :cry:
Bientôt les vélos à la poubelle, ça fera au moins de la place dans le garage :evil:
Il n y a pas de progrès non plus chez la kiné en mobilité passive? Quand les piscines seront ouvertes il faudra aller faire de la brasse ;)
Oui j'ai fait des progrès en passif et je le sens aussi un peu dans la vie courante, malheureusement pas assez pour tenir le guidon.
c'est plutôt bon signe aprés en passif l 'amélioration se fera sur la mobilité active ;)
Lolo90

Message par Lolo90 »

benoit a écrit : 19 mars 2021, 12:12
benoit a écrit : 17 mars 2021, 21:56

Il n y a pas de progrès non plus chez la kiné en mobilité passive? Quand les piscines seront ouvertes il faudra aller faire de la brasse ;)
c'est plutôt bon signe aprés en passif l 'amélioration se fera sur la mobilité active ;)
Je croise les doigts ;)
Lors de ma séance ce matin ça été positif.
Il faut qu'elle y aille doucement pour ne pas avoir de douleur et comme ça je vais plus loin
benoit

Message par benoit »

Temps gris vent froid j ai encore opté pour le ht 42 mn dernière séance d entraînement j espère
Lolo90

Message par Lolo90 »

benoit a écrit : 21 mars 2021, 16:22 Temps gris vent froid j ai encore opté pour le ht 42 mn dernière séance d entraînement j espère
Bravo Jean-Mi
Oui croisons les doigts pour que la météo revienne dans des températures acceptables
Robert

Message par Robert »

Moi aussi hier, HT.

La météo n'était vraiment pas engageante.

Pédalage en douceur, 80 minutes pour 48 km ... A la fin, j'en avais marre !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Tite sortie hier en décontraction, j'avais encore les quadriceps douloureux, je suis rentré chez moi à 16h30, alors que j'aurais pu continuer, mais le vent et le froid, 5° ont fini par me décourager !
Ce n'est pas le tout de " descendre" à la mer, mais ensuite, il faut remonter, et avec des sceaux de moules, ce n'est pas évident du tout !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 22 mars 2021, 08:18 Moi aussi hier, HT.

La météo n'était vraiment pas engageante.

Pédalage en douceur, 80 minutes pour 48 km ... A la fin, j'en avais marre !
Tu peux en avoir marre, je trouve que tes séances de HT sont un peu trop longues ;)
Répondre