Et la santé ...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Répondre
benoit

Re: Et la santé ...

Message par benoit »

Robert a écrit : 19 janv. 2022, 13:33 Bon, à propos de mes bobos dans les genoux en cherchant bien j'ai trouvé ! Euréka !
Je pense avoir des Kystes de Baker ... Les symptômes décrits collent complètement.
Et ça n'a rien à voir avec mon opération du printemps.
J'en parlerai à mon toubib pour voir ce qu'il est possible de faire.
En attendant, je peux pédaler, pas trop longtemps, pas trop fort et pas tous les jours ... Il suffit de supporter le mal tant qu'il est supportable.
En effet tu as remarque une tuméfaction derrière tes genoux ? Si c est ça ponction et infiltration , et si ça ne marche pas petite intervention
Robert

Message par Robert »

Merci, Jean-Michel.
Effectivement, après avoir sollicité mes genoux, je sens une petite bosse dans le creux poplité. Après deux jours de repos, elle disparaît pour revenir après une ou deux heures de vélo. Note : Je sens moins la douleur en étendant moins la jambe, ce qui me permet d'avancer tout de même en pédalant sans trop déplier l'articulation.
Je vais voir avec mon généraliste ce qu'il me conseille.
En attendant, c'est très handicapant.
Merci encore pour ton avis précieux.

Pour tenir compte de l'encombrement des centres de soin, je vais commencer par les cataplasmes d'argile verte. Si la médecine douce suffit, j'en serai bien aise.
Robert

Message par Robert »

Lolo, tu en as fini avec ta séance de Holter.
L'analyse des résultats te donnera sans doute des pistes.
Tiens nous au jus.
Lolo90

Message par Lolo90 »

benoit a écrit : 19 janv. 2022, 22:14
Robert a écrit : 19 janv. 2022, 13:33 Bon, à propos de mes bobos dans les genoux en cherchant bien j'ai trouvé ! Euréka !
Je pense avoir des Kystes de Baker ... Les symptômes décrits collent complètement.
Et ça n'a rien à voir avec mon opération du printemps.
J'en parlerai à mon toubib pour voir ce qu'il est possible de faire.
En attendant, je peux pédaler, pas trop longtemps, pas trop fort et pas tous les jours ... Il suffit de supporter le mal tant qu'il est supportable.
En effet tu as remarque une tuméfaction derrière tes genoux ? Si c est ça ponction et infiltration , et si ça ne marche pas petite intervention
Arg je n'avais pas vu ce post :?
Si seulement c'était ça car je pense que cela se soigne très bien ce genre de kyste ;)
Et hop, adieu cette maudite douleur
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 21 janv. 2022, 08:09 Lolo, tu en as fini avec ta séance de Holter.
Tiens nous au jus.
Je le débranche à 10h30 et je l'emmène un peu avant midi.
J'ai peur qu'en ayant arrêté les médocs en cours d'enregistrements que les résultats ne soient pas trop exploitables. :?
Il faudra surement recommencé :roll:
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 21 janv. 2022, 09:03
Robert a écrit : 21 janv. 2022, 08:09 Lolo, tu en as fini avec ta séance de Holter.
Tiens nous au jus.
Je le débranche à 10h30 et je l'emmène un peu avant midi.
J'ai peur qu'en ayant arrêté les médocs en cours d'enregistrements que les résultats ne soient pas trop exploitables. :?
Il faudra surement recommencé :roll:
Cela sera sans doute intéressant de comparer avec et sans médocs.
L'analyse des différences ne peut qu'être intéressante et aurait été nécessaire.
Robert

Message par Robert »

Hier je me suis soumis à un IRM prescrit par mon rhumatologue, aux fins de déterminer éventuellement les causes de mes difficultés à marcher correctement.
J'aurai les résultats en début de semaine prochaine, lesquels, j'en ai bien conscience, n'intéressent que moi.

Mon propos est ailleurs.

Il existe deux endroits où l'esprit bat librement la campagne : les églises, pendant les offices, et les salles d'attente en médecine.

Hier donc, je me suis trouvé confronté à la seconde alternative, dans le rôle du patient qui patiente. Dans la crainte d'être en retard, infondée d'ailleurs, j'étais arrivé une demi-heure avant mon rendez-vous ... avec, devant moi un temps long, vide d'activités autres que réflexions, d'autant que, bien entendu, il y avait du retard pour les consultations.

La salle réservée à l'attente, meublée de chaises très largement isolées, covid oblige, m'a interpelé par sa forme au sol : Imaginez un vaste triangle isocèle coupé en son sommet. Des murs tarabiscotés. Et de me demander comment, au fil du temps, dans le vaste bâtiment de l'hôpital, a pu se dessiner cette salle aux curieux contours.
Mieux, les murs ont été ornées de plusieurs fresques, paroles de célébrités diverses, images de nature à provoquer des réflexions.
Voilà un moyen utile d'occuper l'esprit errant des patients qui patientent.

Je vous en livre deux exemples que j'ai pris le temps (j'en avais !) de photographier.

Une première que je prends pour moi avec mes divagations politiciennes :

Image

Enfin une deuxième qui pourrait être une utile philosophie de l'existence :

Image
Lolo90

Message par Lolo90 »

Ah ben avec cette IRM j'espère que tu sauras réellement la cause de tes maux.
C'est peut être à double tranchant, mais on ne sait jamais.
S'il y avait une solution pour te guérir ce serait cool , tu ne crois pas ? ;)

Pas mal les citations sur le mur
Robert

Message par Robert »

Bon, l'IRM soumise à mon rhumatologue ne semble pas être déterminante. Certes des vieilleries, usures et pincements, mais rien qui ne nécessite une intervention d'urgence, rien de visiblement anormal.
Samedi, je fais une radio de ma hanche droite, celle qui a été ré-opérée récemment et qui me fait mal.
Ce que je voudrais savoir, c'est le pourquoi de mes difficultés récentes à marcher. Je me déplaçais mieux il y a quelques mois, après cette opération. Je pensais progresser alors que je régresse ...

Ça, c'est pour moi.
Et ton voyage à Paris, Lolo ?
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 17 févr. 2022, 08:08 Bon, l'IRM soumise à mon rhumatologue ne semble pas être déterminante. Certes des vieilleries, usures et pincements, mais rien qui ne nécessite une intervention d'urgence, rien de visiblement anormal.
Samedi, je fais une radio de ma hanche droite, celle qui a été ré-opérée récemment et qui me fait mal.
Ce que je voudrais savoir, c'est le pourquoi de mes difficultés récentes à marcher. Je me déplaçais mieux il y a quelques mois, après cette opération. Je pensais progresser alors que je régresse ...

Ça, c'est pour moi.
Et ton voyage à Paris, Lolo ?
Ce serait bien si tu pouvais récupérer les résultats de ton IRM, que tu puisses le montrer à Jean-Mi car il y aurait peut être un traitement possible

Pour moi, ce sera la semaine prochaine que je verrai les deux rythmologues.
Lundi à l'hôpital de Belfort et vendredi à Massy ;)
Répondre