Et si on se présentait ...mais sérieusement pas en 2 lignes

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
The Phil

Re: Et si on se présentait ...mais sérieusement pas en 2 lignes

Message par The Phil »

[quote="Eric"]Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum « intime » depuis 15 jours, je m’aperçois que d’une part, je ne connais pas du tout certains d’entre vous ou alors très peu et d’autre part je pense que tout le monde ne se connaît pas non plus.

Alors si on se présentait un peu afin que l’on se sente plus unis à porter le même maillot.
(âge, situation familiale et professionnelle, passion ….lieu de vie, passé sportif, nombre de bornes par an ….bref plein de trucs quoi !!!)

Salut Eric !
Désolé de n'avoir pas répondu plutôt à ton invitation de se présenter, je n'étais pas disponible, je passais mon agrégation avant d'être désagréger par le système.

Tu as donc compris que j'étais prof, vieux, modestement du technique; pour tout dire des Techniques de l'Imprimerie et Métiers du Livre, appelées par notre ministère Communication graphique.
Je fais du vélo depuis l'âge de quatorze ans soit quarante trois ans, avec des fortunes diverses et variées.
Une carrière cycliste en dent de scie dûe à des problèmes de sommeil récurrents après sept ans de travail de nuit à l'Imprimerie nationale avant de rejoindre l'Éducation nationale après une reprise d'études à 28 ans, un concours externe et l'École normale de Lille.
Entre 33 ans et 43 ans, j'ai gagné une trentaine (37) de courses FFC (7) puis Ufolep. Je suis un "vélléitaire" du vélo depuis dix ans, j'en fais, j'en fais plus.
Ces trois dernières années et un opération délicate plus tard, j'ai décidé que maintenant je roulerais toujours, donc j'envoie 12 000 km par an et ne cesse de m'améliorer. J'ai gagner en 2008, 3 courses de vieux cyclistes. En 2009, 6 cyclosportives au programme et des coursettes de village.

Nous nous rencontrerons à La Time, c'est-à-dire demain.

Voilà, j'arrête, la nuit va être courte.
:ugeek: :ugeek:
Manyairs

Message par Manyairs »

Bonjour à tous...
Après une pause avec la virtualité pour cause de concours et autres obligations très terre à terre,
je reprend un peu le cours de ce forum que j'aime tant.

Je m'appelle Richard Manière, j'ai 38 ans et je suis monté sur le vélo un peu comme j'ai commencé à prendre ma carrière en main. C'est à dire tardivement.
Je ne m'étendrai pas ici sur les raisons et les motivations qui m'ont poussé à changer de voie professionnelle, mais je crois que tous, nous traversons des moments qui nous semblent inévitables si l'on veut vraiment rebondir dans la vie ou plus simplement si l'on veut se construire.

Bref, je me suis mis à faire du vélo en la compagnie de Philippe Boulard qui m'a vraiment fait aimé ce sport pour tout ce qu'il a de grand.
Impossible pour moi d'évoquer le vélo sans penser aux sorties qu'il ne fallait pas manquer lorsque le printemps s'éveille, des lumières, des couleurs, des odeurs qui ne s'en iront jamais de mon esprit, parce qu'au delà des tours de roues, c'est bien avec qui on avance qui change la donne !

Je suis donc prof, au lycée que j'ai fréquenté lorsque je préparai un CAP de photocompositeur-claviste. Dans les métiers du livres, dans les Arts graphiques. Passionné de l'écrit, de la typographie et du métier en général, les métiers de l'enseignement se sont imposés à moi comme une évidence pour ne pas dire une vocation.
Je prends énormément de plaisir à enseigner au sein d'une équipe exceptionnelle.

Je suis marié, j'ai deux enfants, deux filles, dont une que vous avez aperçu dans le film.
J'ai une licence d'art plastique, passionné d'histoire de l'art et d'esthétique, j'aime la peinture (que je pratique un peu), le cinéma (la vidéo à mon humble niveau) et surtout la musique.
Auteur-compositeur et interprète, je m'épanouis aujourd'hui en écrivant pour les autres. Allez découvrir l'album de Liskou que j'ai co-écrit avec Etienne mon ancien guitariste ou encore Duo Tamba pour qui j'ai écrit "A travers la campagne", une chanson au lendemain de la défaite de Ségolène Royal.

J'habite Maisons-Alfort, Vincennes me permet de m'entraîner, même si mes sorties préférées restent celles que je fais en compagnie de Philippe en Bourgogne. Le printemps nous permettra sans doute d'en faire quelques unes. Je ne connais pas bien le monde des cyclosportives, je n'ai fait que la Stephen Roche, avec une certaine souffrance et cela fait déjà plus de 3 ans.
Merci de m'avoir lu...
à bientôt les Cyberpotes !
Denis

Message par Denis »

T'as raison y'a que des profs ici!!! :mrgreen:
Robert

Message par Robert »

Salut Richard, salut l'artiste.

Merci pour ta présentation bien enlevée.
J'ai eu un très bon copain parisien qui s'appelait Jean-Pierre Manière. Ingénieur AM, il dirigeait une entreprise en Algérie. Il a été assassiné là-bas, dans les années 90 et j'ai complètement perdu le contact avec sa famille (je suis le parrain de sa fille ainée).
Son père était négociant en vin à Paris.
Le hasard générant parfois de curieuses coïncidences, n'aurais-tu aucune piste sur ce "Manyair" là ?
Amicalement,
RD
Manyairs

Message par Manyairs »

Salut Robert
Non je n'ai pas de piste sur ce Jean-Pierre Manière là...
Même si mon père s'appelle Jean-Pierre et vis maintenant en Corrèze là où il existe une très forte concentration de MANIERE.
Ma mère par contre est d'origine "pieds noirs", son père étant né à TIzi Ouzou.
Voilà pour la filiation très proche.
Les Manières sont répandus et je sais que du côté de mon père, mon grand-père avait été marié 2 fois et avaient fait de nombreux enfants.
J'imagine que si tout les manières sont prédisposés à une forte natalité, le nom est devenu très vite un "standard" ;)

Bref, de toute les façons les noms ont leurs secrets... à percer ou non hihi !

En tout les cas, j'espère que je n'ai pas trop éveillé de souvenirs douloureux.
à très bientôt.
Robert

Message par Robert »

Merci de ta réponse.
Mon copain était une personnalité très forte. Il n'était pas pied-noir, mais parisien pur sucre. Il s'était installé dans l'Algérie indépendante.
Je n'ai pas de détail sur son destin. Je sais juste qu'il a été assassiné, ma filleule m'en ayant averti.
Bonne route à toi, bonne réussite dans les multiples domaines que tu as abordés.
Laulau

Message par Laulau »

Excusez moi pour ma non réponse à ce trés bon sujet.
Malheureusement, je réfléchis et ne sait que dire :oops: :oops: :oops:
Ben ouais, j'sais pas trop parler de moi :?
laulesptitchouan

Message par laulesptitchouan »

Moi non plus je ne sais pas trop quoi dire, c'est un exercice qui ne m'est pas familier ni naturel.
Mais j'avais répondu il y a quelques mois à Dimitri de Luca (d'ailleurs comment se fait-ce qu'il n'ait pas encore rejoint ce forum :?: ) à une demande un peu similaire toutefois plus axée sur le vélo... A lire M'sieurs-dames si vous avez le temps...
Denis

Message par Denis »

J'ai pas de nouvelles de Dimitri. Je lui ai envoyé quelques mails apres le Ventoux, et un pour lui parler du site, mais pas de nouvelles...
Répondre