Ma sortie du jour.
- Robert
Re: Ma sortie du jour.
Souvenir : sans doute, déjà raconté… Je radote.
Avec Josette et ma fille aînée Anne, nous avions fait la randonnée pédestre de la Chalp au tunnel photographié ci-dessus. Nous avions traversé le tunnel, très sombre, et encombré de gros cailloux, pour pique-niquer de l’autre côté, avec une vue sur Barcelonnette. Pendant que nous cassions la croûte nous avons entendu un bruit énorme et indéterminé.
Au retour, nous avons constaté qu’une partie du tunnel s’était effondrée ; nous avons franchi un gros tas de gravats nouveaux !
Revenus à embrun, je me suis empressé de signaler à la gendarmerie locale l’effondrement dans le tunnel. Le gendarme de service n’a pas semblé surpris et je pense que rien n’a été fait.
Il est possible d’éviter le tunnel par un chemin balisé.
Merci Fifi pour les photos. J’en ai aussi quelques-unes mais j’ai des difficultés à les passer sur le forum, elles sont trop lourdes.
Avec Josette et ma fille aînée Anne, nous avions fait la randonnée pédestre de la Chalp au tunnel photographié ci-dessus. Nous avions traversé le tunnel, très sombre, et encombré de gros cailloux, pour pique-niquer de l’autre côté, avec une vue sur Barcelonnette. Pendant que nous cassions la croûte nous avons entendu un bruit énorme et indéterminé.
Au retour, nous avons constaté qu’une partie du tunnel s’était effondrée ; nous avons franchi un gros tas de gravats nouveaux !
Revenus à embrun, je me suis empressé de signaler à la gendarmerie locale l’effondrement dans le tunnel. Le gendarme de service n’a pas semblé surpris et je pense que rien n’a été fait.
Il est possible d’éviter le tunnel par un chemin balisé.
Merci Fifi pour les photos. J’en ai aussi quelques-unes mais j’ai des difficultés à les passer sur le forum, elles sont trop lourdes.
- Denis
Lolo90 a écrit : ↑01 oct. 2024, 11:19Moi si je te taquine, je ne suis pas méchant
Là pour Denis c'est un poil un peu dur non ?![]()
Bien sûr qu'ils vont le prendre
PS: quand je dis un poil dur, je ne pense pas au teckel hein ?
- phiphi76
-
benoit
82 km ce matin du plat sortie animée malaise vagal d'une cyclote au départ puis accident de voiture pour un stop grille sinon toujours très bonne ambiance et bcp de monde environ 40 50 cyclos cyclotes
- Lolo90
Bravo Jean-Mi
Ben dis-donc ce n’est pas de tout repos vos sorties de groupe
- phiphi76
Attention
Pour un groupe de 40/50 cyclos, pour occuper la route, il vous faut déclarer la sortie en Préfecture, avec les itinéraires empruntés et avoir leur autorisation pour rouler tous ensemble, car c'est considéré comme un groupe en compétition.
@ cyberpotes + !
-
benoit
phiphi76 a écrit : ↑05 oct. 2024, 19:21AttentionJ-Mi, sur la route, les groupes de cyclistes de plus de 20 sont interdits ! Tel que ce matin, 50 cyclos il vous faut faire 3 groupes et laisser l'espace nécessaire pour les voitures vous doubler et se rabattre entre les groupes, sinon, vous êtes en infraction pour le code de la route, et gare en cas d'accident !
Pour un groupe de 40/50 cyclos, pour occuper la route, il vous faut déclarer la sortie en Préfecture, avec les itinéraires empruntés et avoir leur autorisation pour rouler tous ensemble, car c'est considéré comme un groupe en compétition.
@ cyberpotes + !
[/quote
Pas de souci Phiphi il y 3 voir 4 groupes de 1 a 3 * ,comme au ski, selon le niveau , avec capitaines de route c est bien organise
- Denis
On n’est pas habitués à ça, par chez moi… L’accident c’était une voiture contre des vélos?
-
benoit
Entre 2 voitures une ayant brûlé le stop
- Lolo90