Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Lolo90

Re: Ma sortie du jour.

Message par Lolo90 »

Alors que Jean-Mi et Nat sont sûrement revenus dans le Chnord , je vous poste les photos de leur dernière sortie ;)
Pour retrouver la même météo il va falloir être patient :?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà c'est la dernière , rendez-vous au prochain séjour

Image
Robert

Message par Robert »

Bon dimanche à tout le monde.
Nathalie et Jean-Michel sont sur le chemin du retour. Normalement le Nord est ensoleillé. merci pour les belles images.

Pour nous, nous aurons la visite de Cécile cet après-midi,après celle , hier,de Jean-Michel et Nathalie, mon fils et sa femme.

Poutine et Donald Trump sont en train de refaire le monde à leurs profits et au détriment de l’Europe. Les États-Unis de Trump ne sont plus nos alliés mais des concurrents malveillants. Voilà une bonne occasion de nous séparer de ces encombrants partenaires.
L’Europe souffre de ses divisions. En additionnant les forces militaires de tous les pays d’Europe, notre machine de guerre n’a rien à envier, ni à celle de la Russie, ni à celle des États-Unis.
Poutine et Donald Trump font tout ce qui est en leur pouvoir pour diviser les états européens en aidant l’élection des partisd’extrême droite

Quant à notre premier ministre, il ne parvient pas à effacer les turpitudes de l’institution Notre-Dame de Bétharram.
Voilà une bonne occasion pour l’état de remettre son nez dans les affaires des instituts catholiques d’éducation. Il n’est pas normal que l’État subventionne des cours de religion, des prières et des messes. Nous sommes dans un état laïque, me semble-t-il.
Et pour être logique, l’État français devrait subventionner sur son territoire des écoles coraniques!
Lolo90

Message par Lolo90 »

Je suis assez pessimiste si Trump et Poutine s'allient car l'Europe est trop divisée, avec des enjeux nationaux différents, pour pouvoir contrer leurs projets :?
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 16 févr. 2025, 09:53 Je suis assez pessimiste si Trump et Poutine s'allient car l'Europe est trop divisée, avec des enjeux nationaux différents, pour pouvoir contrer leurs projets :?
L’Europe n’a plus d’autres choix que de s’unir.
Et dans cette histoire, à quoi sert l’ONU ?
Ne peut-on pas contrer les manigances de Donald Trump, des milliardaires américains et du dictateur Poutine ? Et le droit de véto à quoi ça sert ?
Denis

Message par Denis »

Ici c’est le droit de vélo qui marche! :k ;)
phiphi76

Message par phiphi76 »

Denis a écrit : 16 févr. 2025, 10:43 Ici c’est le droit de vélo qui marche! :k ;)
Tu as raison Denis, nos politologues cyberpotiques se sont égarés ! Ces posts là n'ont rien à faire ici ! Un peu de discipline........militaire ne vous ferait pas de mal "" les troufillons "" ! Faudrait peut-être bien chousir le bon topic, non mais ! :lol:
@ cyberpotes + !
Denis

Message par Denis »

oui! CHOUSISSONS le bon topic! :kr
Lolo90

Message par Lolo90 »

Allez cet aprèm nous aurons ton compte-rendu de ta sortie avec tes sensations de ces belles roues ;)
Denis

Message par Denis »

Hier, enfin, test des roues Gravel Roval CL. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu…
Mise en tenue, jusque là tout va bien.
Puis vient le moment de gonfler les pneus à la pression adaptée et calculeé sur le site Silca pro, qui m’a l’air bien sérieux: 2,55bar à l’arrière, 2,45 à l’avant. Or quand je dévisse l’obus, il me reste dans la main, le pneu se dégonfle, et le liquide préventif s’en échappe en partie, salissant le vélo. Je le remonte, regonfle le pneu en ralant, et la meme chose m’arrive à l’avant… :evil: et je me rappelle que le mécano avait confié à l’apprenti le montage des valves tubules et des pneus… Et à mon avis il a mal monté les valves… 1/2 à nettoyer le vélo, ça m’a gonflé…

Puis c’est le départ, et là la ceinture cardio qui ne communique plus avec le GPS. Je cherche un peu dans les menus, et pendant que je cherche, le GPS s’éteint, plus de batterie… Décidément…

Pas grave, je continue, après tout pas besoin de GPS pour tester des roues.

La première sensation, c’est le confort. La jante est plus large entre crochets, et donc le pneu est plus rond et plus large entre les flancs.
La deuxième, c’est une sensation de facilité en relance, bien sensible… Ca rapproche du comportement du vélo route, tout ça.
Environ 20km de vélo, tranquille.

La photo du vélo avec les roues:

Image
Robert

Message par Robert »

Le départ a été laborieux. ! Mais quelle belle bécane…
Répondre