Hier, enfin, test des roues Gravel Roval CL. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu…
Mise en tenue, jusque là tout va bien.
Puis vient le moment de gonfler les pneus à la pression adaptée et calculeé sur le site Silca pro, qui m’a l’air bien sérieux: 2,55bar à l’arrière, 2,45 à l’avant. Or quand je dévisse l’obus, il me reste dans la main, le pneu se dégonfle, et le liquide préventif s’en échappe en partie, salissant le vélo. Je le remonte, regonfle le pneu en ralant, et la meme chose m’arrive à l’avant…

et je me rappelle que le mécano avait confié à l’apprenti le montage des valves tubules et des pneus… Et à mon avis il a mal monté les valves… 1/2 à nettoyer le vélo, ça m’a gonflé…
Puis c’est le départ, et là la ceinture cardio qui ne communique plus avec le GPS. Je cherche un peu dans les menus, et pendant que je cherche, le GPS s’éteint, plus de batterie… Décidément…
Pas grave, je continue, après tout pas besoin de GPS pour tester des roues.
La première sensation, c’est le confort. La jante est plus large entre crochets, et donc le pneu est plus rond et plus large entre les flancs.
La deuxième, c’est une sensation de facilité en relance, bien sensible… Ca rapproche du comportement du vélo route, tout ça.
Environ 20km de vélo, tranquille.
La photo du vélo avec les roues: