Robert a écrit : ↑21 mars 2025, 09:45
Lolo90 a écrit : ↑21 mars 2025, 09:05
Ah zut pour ton dérailleur
Ma batterie est installée dans le cintre et avec un appui sur le bouton je vois la couleur de la led.
Vert : chargée
Orange: mi-charge
Rouge: vidée
Mais tu as aussi l’application E-TUBE de Shimano qui te permet de voir l’état de batterie et de paramétrer à ta guise tes boutons sur les cocottes par exemple.
Tu peux également installer sur un écran de ton Garmin le niveau de la batterie du Di2 ainsi que le développement utilisé.
Si je pédalais encore, je crois que je regretterais le bon vieux temps où tout était mécanique ! Nous maîtrisions tout, les pannes étaient rares et quand elles survenaient , les réparer était simple. Bientôt, piloter une bicyclette sera aussi compliqué que de piloter un Boeing 747 ! il faudra plein de compteurs, beaucoup de récepteurs, des batteries dans tous les coins avec un brevet de pilote en poche ! sans compter un outillage particulier et des connaissances approfondies en informatique… j’oublie volontairement les transmissions hydrauliques.
De plus, les innovations arrivent en ribambelles en sorte que ce qui est bien au mois de janvier, ne l’est plus ou est dépassé au mois de juillet.
Ton analyse est très pertinente Robert ! Bien d'accord avec toi ! Il faudrait maintenant, le dernier Garmin élaboré comme pas possible : Le GPS, l'application pour ceci, pour cela, l'application pour régler ta vitesse, Strava pour être suivi, voir épié par la communauté cyclo-touristique, etc etc ..., car chez les cyclos, c'est le pompon ! Lors de leur publication au retour de leur sortie, tous y passe ! Et nien nien, j'ai fais du vélo aujourd'hui, mais je n'étais pas bien parce que cela fait 8 jrs ou 15 jrs que je n'avais pas fait de vélo, je n'ai roulé qu'a 21 de moyenne, et ceci et cela ! ils passent leur temps a lire en permanence leur Garmin, et leur attention est complètement détournée, comme chez les Pros d'ailleurs, et après, ils font une ''touchette " sur la roue arrière du gars qui le précède, et hop, comme disais Belmondo : Badaboum badaboum ! Tout le monde les bras en croix au milieu de la route ou dans l'accotement ! ! ! Cela devient de la folie pure et simple toute cette technologie, à croire que cela est devenu indispensable pour rouler, tu parles Charles ! Mais comment ont donc fait nos anciens grands Champions pour avoir des carrières longues et enrichies de fabuleuses victoires, eux qui n'avait rien, absolument rien, pas même un compteur kilométrique, pour les renseigner au fils des kilomètres d'une compète !
Mais qu'ils fassent comme moi, en fait, ma sortie de Mercredi, c'est l' Intelligence Artificielle qui a tout pilotée et pédalée à ma place ! Pas le moindre effort, dont je suis un fervent supporter ! ! !

Sacré "" vin diou "", mais comment nous avons fait, hein mon p'tit Robert ? ! Alors, dans ces conditions très confortable, tu vois mon p'tit Lolo, 55 km n'est pas de la folie, et de plus, si tu a bien lu, ce dont je ne doute pas un instant, j'ai fait une longue pose réparatrice chez mon amie à Cayeux, dégustation de madeleine au chocolat et coca cola ! Donc, pas de quoi fouetter un chat ! Et pour répondre à ta question : non, mon genou n'est pas comme ton substitut, du moins, ce qu'il en reste, de cerveau, il n'est pas tout mou !
Et paf ! mets ça dans ta musette ! Ahhhhhhhhh !
@ cyberpotes + !