Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
phiphi76

Re: Ma sortie du jour.

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit : 31 juil. 2026, 09:51 Garde le moral Robert.
Je pense que chacun à ses souvenirs de jeunesse. Il y a un temps pour tout pour les activités.
Je ne referai plus de courses élite, je ne serai plus jamais cet athlète si élancé et musclé que tout le monde admirait :lol: :D

Avec le temps les cheveux sont partis, les muscles eux ne sont jamais venus :lol:
Je me suis fait une raison ;)
Incroyable je vous dis ! Un mec lambda qui se prend pour Arnold Schwarzenegger, sauf qu'effectivement, les muscles sont restés...........dans tiroir ! Ce n'est pas comme cela que l'on marque son Territoir, pas même à Belfort ! Oups ! :o :lol:
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Et pour moi hier, une petite sortie de 65 km 500 D+, sous le soleil revenu en début d'après-midi. Je suis revenu cette fois par l'Ouest/ Sud/Ouest, les vents ayant changé, ce qui m'a permis de passer par le cimetière du Tréport arrosér les plantes à la tombe de mes beaux-parents et où se trouve également des cendres de Christine. Mon fils/ Filleul n'y est pas encore passé, pourtant ses parents se trouvent là également, il va de nouveau se faire engueuler la prochaine fois qu'il va passer à la maison.
@ cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit : 31 juil. 2026, 10:20 Et pour moi hier, une petite sortie de 65 km 500 D+, sous le soleil revenu en début d'après-midi. Je suis revenu cette fois par l'Ouest/ Sud/Ouest, les vents ayant changé, ce qui m'a permis de passer par le cimetière du Tréport arrosér les plantes à la tombe de mes beaux-parents et où se trouve également des cendres de Christine. Mon fils/ Filleul n'y est pas encore passé, pourtant ses parents se trouvent là également, il va de nouveau se faire engueuler la prochaine fois qu'il va passer à la maison.
@ cyberpotes + !
Bravo pour ta sortie… tu es un peu exigeant fifi : les jeunes négligent les cimetières. Ils ne pensent pas à la mort et ils ont bien raison.
benoit

Message par benoit »

60 km ce matin premiere sortie depuis les evenements,ça fait du bien à la tête
Lolo90

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 31 juil. 2026, 10:44
phiphi76 a écrit : 31 juil. 2026, 10:20 Et pour moi hier, une petite sortie de 65 km 500 D+, sous le soleil revenu en début d'après-midi. Je suis revenu cette fois par l'Ouest/ Sud/Ouest, les vents ayant changé, ce qui m'a permis de passer par le cimetière du Tréport arrosér les plantes à la tombe de mes beaux-parents et où se trouve également des cendres de Christine. Mon fils/ Filleul n'y est pas encore passé, pourtant ses parents se trouvent là également, il va de nouveau se faire engueuler la prochaine fois qu'il va passer à la maison.
@ cyberpotes + !
Bravo pour ta sortie… tu es un peu exigeant fifi : les jeunes négligent les cimetières. Ils ne pensent pas à la mort et ils ont bien raison.
Bravo à toi ;)
Oui c'est vrai, mes enfants par exemple ne vont pas aux cimetières de leurs grands parents maternels ni sur celle de mon papa.
Est-ce qu'ils iront me voir ?
Alors je me pose la question, faut-il faire une tombe ou plutôt disperser ses cendres :roll:
Lolo90

Message par Lolo90 »

benoit a écrit : 31 juil. 2026, 14:48 60 km ce matin premiere sortie depuis les évènements, ça fait du bien à la tête
Bravo Jean-Mi cela ne doit pas être évident tout de même de rouler :?
phiphi76

Message par phiphi76 »

Bravo à toi ;)
Oui c'est vrai, mes enfants par exemple ne vont pas aux cimetières de leurs grands parents maternels ni sur celle de mon papa.
Est-ce qu'ils iront me voir ?
Alors je me pose la question, faut-il faire une tombe ou plutôt disperser ses cendres :roll:

Alors je vais te dire mon p'tit Lolo, je ne supportais pas la destruction du corps par le feu, et Christine souhaitait être incinérée, alors avec Isabelle, nous avons respecté ses dernières volonté bien évidemment, et j'ai assisté à ce que l'on appelle "" la mise à la flamme """, çà m'a brisé le coeur, et j'ai eu toutes les peines du monde à "" oublier "" ce moment, terrible !
Et depuis, je me suis souvent posé la question, l'idée de l'incinération ayant fait son chemin dans mon esprit : incinéré ou dans une tombe ? Et en y réfléchissant bien, je me dis que ma fille, mes petits fils sont à 800 km et +, alors, quand viendront-ils se recueillir sur la tombe ? Ben jamais ! Et se sera une tombe à l'abandon comme on en voit des dizaines dans les cimetières, alors, j'ai pris ma décision, se sera une incinération et mon gendre est chargé de dissiper mes cendres dans la montagne que j'adore. Voilà, tel est ma dernière volonté .
Concernant ta remarque sur le fait que cela ne doit pas être facile de faire du vélo pour J-Mi avec les soucis que connaît sa maman. Je vais te répondre que non, et je pense que tu as connu ça, comme tout le monde, lorsque tu es dans ton effort, le vélo en ce qui nous concerne, et bien tu ne penses à RIEN !
Moi, après le départ de Christine, j'avais besoin de ces moments, seul, dans la nature, ne penser à rien d'autres que de pédaler, elle qui me disait , lorsque j'étais marathonien, et rentrait tard le soir du boulot : dis donc, tu n'a pas bientôt une compète ? Va t'entraîner, je t'attends pour dîner ! J'y penses encore et ça fait mal. Et prés de 13 ans après qu'elle soit partie là-haut dans les étoiles, je ne suis toujours pas apaiser.
Pour revenir au vélo, lorsque j'allais rouler et que je me trouvais dans la nature, pour me vider la tête, je pleurais, seul avec ma peine, et je gueulais mon désarroi, et cela me faisait grand bien, c'était mon échappatoire. La pratique du vélo, pour d'autres cela peut être un autre sport, plus mes années dépannages chez Shimano m'ont aidé à survivre durant plusieurs années heureusement que j'ai eu ça.
Courage J-Mi, nous pensons bien à toi.
@ cyberpotes + !
Répondre