Deces de Laurent Fignon...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Aline

Re: Deces de Laurent Fignon...

Message par Aline »

Denis a écrit :C'est pas pour 8 secondes?
Oui, c'est ça Denis 8" au final, les 50" c'était à l'issue du CLM ;)
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
fred67

Message par fred67 »

Encore un grand Monsieur du sport qui nous quitte beaucoup trop tôt. Il va laisser un grand vide lors du prochain TDF. Salut champion.
@cyberpotes fred67
Frédo92800

Message par Frédo92800 »

:cry: :cry: :cry:
phiphi

Message par phiphi »

Oui, c'est bien triste de terminer sa vie ainsi, mais je vais apporter quelques commentaires personnel sur ce sujet:
Bien sûr que c'est le ou la malade qui subit lorsque " le crabe " te " chope ", mais comprenez bien que c'est la vie du couple qui " vole en éclats ". Le ou la malade " trinque " au quotidien et c'est parfois dégradant et blessant dans sa chaire pour lui ou pour elle, et cela au quotidien devient très très difficile à gérer au fils des jours malgré toute l'attention que vous pouvez porter au malade,malgré l'optimisme et les plaisanteries que vous affichez chaque jour, car 5 jours sur 7, lorsque ce n'est 7 sur 7, celui-ci est de mauvaise humeur, aigri, en veut à la terre entière et cela se comprend fort bien d'ailleurs, on le serait probablement tout autant, mais cela finit par laisser des " traces " et vous en venez à envier ceux chez qui tout va bien ! Et puis, fatalement, vous en avez marre de ne plus avoir de vie de couple, de ne plus pouvoir faire de projets, de faire attention à ceci, à cela, cela devient usant, fatiguant.
J'espère que mes propos ne vous heurtent pas, mais dites vous bien qu'il y a les malades, mais qu'il y a aussi leur conjointe ou conjoint pour qui ce n'est pas facile au quotidien.
Denis

Message par Denis »

Ca ne me heurte pas, Philippe...
Je le vois au quotidien (ou presque) chez certains de mes patients, ce qui me fait me dire que cette maladie touche toute la famille, au plus profond...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi a écrit :Oui, c'est bien triste de terminer sa vie ainsi, mais je vais apporter quelques commentaires personnel sur ce sujet:
Bien sûr que c'est le ou la malade qui subit lorsque " le crabe " te " chope ", mais comprenez bien que c'est la vie du couple qui " vole en éclats ". Le ou la malade " trinque " au quotidien et c'est parfois dégradant et blessant dans sa chaire pour lui ou pour elle, et cela au quotidien devient très très difficile à gérer au fils des jours malgré toute l'attention que vous pouvez porter au malade,malgré l'optimisme et les plaisanteries que vous affichez chaque jour, car 5 jours sur 7, lorsque ce n'est 7 sur 7, celui-ci est de mauvaise humeur, aigri, en veut à la terre entière et cela se comprend fort bien d'ailleurs, on le serait probablement tout autant, mais cela finit par laisser des " traces " et vous en venez à envier ceux chez qui tout va bien ! Et puis, fatalement, vous en avez marre de ne plus avoir de vie de couple, de ne plus pouvoir faire de projets, de faire attention à ceci, à cela, cela devient usant, fatiguant.
J'espère que mes propos ne vous heurtent pas, mais dites vous bien qu'il y a les malades, mais qu'il y a aussi leur conjointe ou conjoint pour qui ce n'est pas facile au quotidien.
....on te comprend bien Phiphi...!! rares sont, de nos jours, les familles qui n'ont pas eu à connaître ce "crabe" comme tu le dis si bien..! Accroche-toi Phiphi... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Ce putain de crabe, y'a pas d'autre mot. Ceux qui le combattent sont les plus courageux que je connaisse.
Karlito

Message par Karlito »

Je te comprends Phiphi sans pour autant que ce soit ma Femme, j'ai vécu ça. Mon beau père qui a tenté d'en finir car il était constament en train de se "noyer" , ne pouvant plus respirer. Et 2 mois après voyant mon père souffrir, être humilié par la maladie, le voir hurler de douleur lorsque l'on le mettait en position assise, le voir amaigri. J'étais au boulot et j'étais hyper affaibli, j'espèrais le voir partir au plus vite, pour mettre fin à ses souffrances, mais parce qu'aussi je n'avais plus de force de me battre pour moi même. Etre au chevet pendant des mois ça détruit et on se demande quand ça va s'arrêter, qui sera le suivant ?
Je ne perdais pas de vue mes enfants, était hyper vigilant, et c'était encore une attention supplémentaire pour éviter la pire des choses dans une vie, perdre un enfant.

Heureusement ma Femme était là, les copains toujours à l'écoute (merci Laulau, Laulesp, Denis, Claude...)

Et puis le vélo qui me permettait de prendre du recul, pour m'aider à encaisser....Quand je pense qu'à cette période des soi disants copains ont voulu me faire passer pour un égoïste !! :(
Répondre