A bâtons rompus....

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
phiphi76

Re: A bâtons rompus....

Message par phiphi76 »

Robert a écrit :Si ça continue, plus personne ne voudra monter à bord d'un bus ! ...

Par ailleurs, le sujet de la politique est difficile à aborder car il est compliqué de trouver deux français qui soient précisément du même avis. Nous sommes dans une période où les situations conflictuelles se multiplient et où les débats s'enveniment facilement, une excellente raison pour ne pas trop se laisser aller dans "cyberpotes" où le bouillon de culture est l'amitié.
Pour ma part, bien que mon navire a penché, penche et penchera toujours vers bâbord, j'ai passé l'âge de m'en cacher, je n'attends pas de merveilles d'un changement politique, juste un peu plus de justice, d'égalité, de fraternité, de solidarité ... et j'ai sciemment oublié le volet liberté, car c'est au nom de ce beau concept que sont commis beaucoup de crimes ...
+ 1. Bien d'accord avec toi Robert. Même les hommes politiques ne savent plus respecter l'autre, preuve en est lors des débats télévisés, qui confirment qu'ils ont appris l'art et la manière de " tourner " autour d'une réponse concernant une question, mais pour se torpiller, se lancer des accusations en tous genres, quand ce n'est pas des phrases assassines, là ils savent faire et je dis que c'est indigne de personnalités qui prétendent gouverner le pays, ils se doivent de montrer l'exemple; chasser le naturel, il revient au galop ! Seuls les vrais intelligents, ceux qui sont cultivés, savent échangés des propos différents avec justesse et élégance, et je crois savoir que toi et ton pote de galère vous y employer avec beaucoup de talent.
@cyberpotes+ !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Denis a écrit :Moi ça me remue, j'en chialerais... Et puis ce fou qui tire sur des gosses ce matin... :evil:
Vite qu'on le trouve, ce lâche.
Tout comme toi Denis, j'ai déjà chialé et Mercredi, je crois qu'il en sera de même. J'en profite pour dire à Malibu, lui qui est en quelque sorte notre trait d'union, que je compatie et m'associe à la détresse, à la peine du peuple Belge, je suis boulversé par cette horrible tragédie.
@cyberpotes+
Tadkozh

Message par Tadkozh »

.....insolite au fond du jardin...

Image
...non non, cette boule de lumière, dans les arbres n'est pas un OVNI...!! c'est une lumière de la ville, d'un poteau électrique, dans le chemin au bas du terrain qui reste allumée en plein jour...!! et pendant ce temps ils diminuent les subventions des clubs de sport... :evil:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....Poniatowski n'avait pas ma faveur dans nos hommes politiques mais il lui arrivait d'avoir des éclairs de lucidité. J'ai fait un copié/collé d'un extrait de la conclusion de son livre qui date ...d'une vingtaine d'années...et le texte n'a pas pris une "ride"...!

"...Nous allons vers des Saint-Barthélemy si l'immigration africaine n'est pas strictement contrôlée, limitée, réduite et expurgée de ses éléments négatifs et dangereux, si un effort d'intégration ne vient pas aussi compléter cette nécessaire répression. Les mesures à prendre sont sévères et il ne faudra pas que le ‘’vieux pays’’ frémisse de réprobation chaque fois qu'un charter rapatriera des envahisseurs illégaux. Il faut donc ainsi que ce ‘’’cher vieux pays’’ restitue à l'État sa place normale...."

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....j'ai vu le dernier quart d'heure du match de nos basketteurs. Ils étaient vraiment un ton au dessus...! et de quelle superbe Marseillaise ils nous ont gratifiés, sans complexe, sans retenue, pas comme certains qui ne font que bouger les lèvres quand la caméra passe...C'est bien les p'tits gars...!! :)

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

Tadkozh a écrit :....j'ai vu le dernier quart d'heure du match de nos basketteurs. Ils étaient vraiment un ton au dessus...! et de quelle superbe Marseillaise ils nous ont gratifiés, sans complexe, sans retenue, pas comme certains qui ne font que bouger les lèvres quand la caméra passe...C'est bien les p'tits gars...!! :)

Tadkozh
De vrais amoureux du maillot tricolore ! Il faut comparer ce qui est comparable, et il est imposible de comparer les basketteurs aux footeux ! Eux au moins, ils n'ont pas 2 neurones qui s'entre-choquent et qui leur font perdre la tête à coup de dizaines de millions d'euros ! quelle honte ! ! ! Dimanche soir, j'ai commencé pae regarder PSG / Monaco, j'ai vite laisser " tomber " et me suis tourné vers le basket, y avait pas photos les gars !
@cyberpotes + !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :
Tadkozh a écrit :....j'ai vu le dernier quart d'heure du match de nos basketteurs. Ils étaient vraiment un ton au dessus...! et de quelle superbe Marseillaise ils nous ont gratifiés, sans complexe, sans retenue, pas comme certains qui ne font que bouger les lèvres quand la caméra passe...C'est bien les p'tits gars...!! :)

Tadkozh
De vrais amoureux du maillot tricolore ! Il faut comparer ce qui est comparable, et il est imposible de comparer les basketteurs aux footeux ! Eux au moins, ils n'ont pas 2 neurones qui s'entre-choquent et qui leur font perdre la tête à coup de dizaines de millions d'euros ! quelle honte ! ! ! Dimanche soir, j'ai commencé pae regarder PSG / Monaco, j'ai vite laisser " tomber " et me suis tourné vers le basket, y avait pas photos les gars !
@cyberpotes + !
....eh "oué"....!! j'étais quand même étonné, surpris mais heureux de les voir chanter ainsi sans aucune retenue...!!
Je ne vais plus au foot (Le Mans est redescendu en division d'honneur je crois..!! après avoir été en 1ère division pro...quel scandale..) mais au basket (Le Mans est en national 1..)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...toute neuve...! on vient de nous la raconter hier soir :

Oral de rattrapage du bac. Le prof a ses questions sur sa table, dans des petits papiers pliés en quatre. Les mômes passent, tirent une question et partent la préparer..Un revient, s'assied, sans dire bonjour (ce qui n'amène aucune réaction de l'enseignant, qui a le nez dans ses "notes").. ..."j'attends" dit-il sans lever les yeux. L'élève lui tend son papier "questionnaire", annone quelques mots et phrases certainement incohérents.. "c'est tout..?" questionne le prof en levant la tête pour se trouver nez à nez avec un TShirt où est inscrite en caractères gras, la mention : "La connerie TUE"...il s'écroule alors sur sa chaise, s'y trouve assis "sur le dos", abasourdi et deux mots s'échappent de sa bouche : "...malheureusement non..."

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Voici les budgets-primes accordés aux Ministres du Gouvernement :
Et si on parlait de la prime de "fin d'année" allouée aux ministres et à leurs ministères...?? On vient de leur distribuer quelques subsides, de quoi aller s'acheter les escargots des fêtes de fin d'année...

Jean Marc Ayrault 5 850 000 € Effectif Total : 456 soit 12 829 €/pers

Laurent Fabius 1 091 082 € Effectif Total : 150 soit 7 274 €/pers

Manuel Valls 1 0547 452* € Effectif Total : 252 Soit 6 141 €/pers

Christiane Taubira 983 000 € Effectif Total : 169 soit 5 817 €/pers

Jean Yves Le Drian 967 238 € Effectif Total : 158 soit 6 122 €/pers

Delphine Batho 900 720 € Effectif Total : 173 soit 5 206 €/pers

Marisol Touraine 878 408 € Effectif Total : 64 soit 13 725 €/pers

Pierre Moscovici 730 304 € Effectif Total : 67 soit 10 900 €/pers

Arnaud Montebourg 679 058 € Effectif Total : 57 soit 11 913 €/pers

Aurélie Filippetti 642 710 € Effectif Total : 91 soit 7 063€/pers

Vincent Peillon 616 000 € Effectif Total : 61 soit 10 098 €/pers

Cécile Duflot 580 950 € Effectif Total : 57 soit 10 192 €/pers

Geneviève Fioraso 564 000 € Effectif Total : 58 soit 9 724 €/pers

Victorin Lurel 552 347 € Effectif Total : 63 soit 8 767 €/pers

Najat Belkacem 552 001 € Effectif Total : 47 soit 11 745 €/pers

Marylise Lebranchu 543 636 € Effectif Total : 55 soit 9 884 €/pers

Valérie Fourneyron 541 770 € Effectif Total : 53 soit 10 222 €/pers

Michel Sapin 500 291 € Effectif Total : 75 soit 6 671 €/pers

Sylvia Pinel 466 268 € Effectif Total : 39 soit 11 956 €/pers

Nicole Bricq 454 052 € Effectif Total : 38 soit 11 949 €/pers

Stéphane Le Foll 370 457 € Effectif Total : 75 soit 4 939 €/pers

Soit 2258 personnes qui vont pouvoir passer un excellent "Réveillon" !!! mais au prix que sont les escargots, il leur fallait bien ça...!!
Dans un contexte de crise économique grave, où des efforts sont demandés à chacun, où nous nous serrons la ceinture, où nous allons payer plus de 50 milliards d'impôts de plus que l'année passée, d'autres se "gavent" joyeusement ....avec notre argent...!! et le lapin sorti du chapeau ne vient pas de la droite contrairement à ce que l'on pourrait supputer car la droite, à n'en pas douter, a certainement déjà dû se sucrer pareillement...
Tiens je vais aller préparer l'apéro...ça va me changer les idées...!!

Tadkozh

* le chiffre de Valls ne me semble pas très "net"... coquille du Canard..??

...j'oubliais mes "sources" : le Canard enchaîné
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....je viens d'apprendre que la Lettonie entre dans la zone Euro...!! belle nouvelle...! avec son économie "florissante" ça nous fait une belle jambe....! une "Grèce" bis...et c'est la Grèce qui a pris la "présidence" de l'Europe...!! ma Doué...!

Tadkozh
Répondre