Titane or not titane ?

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Tadkozh
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Re: Titane or not titane ?

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
Denis a écrit :Oui c'est ce que j'ai vu...
Je me souviens de son discours sur les 650... Je ne suis pas assez "costaud" pour discuter ses concepts et théories, mais certaines innovations me paraissaient un peu bizarres: tige de selle à retour de force (ce ne sont pas les mots exacts... entre autre...)
Puis j'ai eu l'impression qu'il changeait son fusil d'épaule, en n'utilsant plus ses potences "no rake" taillées dans la masse (et très jolies), et en les remplaçant par des potences classiques... Toujours pour le même prix...
...ça concerne la fourche ce "concept" (en fait emprunté à la moto..). Je n'ai pas fait attention aux potences mais s'il met des classiques, ça doit lui revenir beaucoup moins cher qu'avant...
Sa tige de selle "avec retour de force", c'est du "blabla" pur et simple. Par contre son système pour la mettre et l'enlever sans outil est bien étudié.
Selon ses théories fumeuses, chaque personne est différente (là, il enfonce des portes ouvertes...) et le vélo est fait spécifiquement pour une personne, pas une autre. Seulement, le besoin de changement (vieux comme l'humanité...) a fait que des gaziers ont voulu un autre vélo. Seulement vu le coût, il fallait bien se séparer de l'ancien.. Et là, bizarrement, Kerautret, s'est mis à les vendre, après les avoir révisés, adaptés aux nouveaux propriétaires... !! A l’entendre, "...seul le 650 offre une meilleure dynamique, augmente les possibilités de positionnement pour certaines tailles et améliore la gestion de l'effort en diminuant les écarts entre deux combinaisons de dentures..." !!! c'est ballot pour ceux qui, maintenant, choisissent du 700..!!

Tadkozh
Oui, j'ai vaguement le souvenir de débats internes à la FFCT à propos du 650 ; il me semble que le 700 se soit imposé, le 650 restant l'exception.
On trouve actuellement le même débat pour le VTT, qui me fait un peu penser à celui des chrétiens à propos du sexe des anges, entre le 26 pouces classique et le récent 29 pouces. Ca incite le gogo à changement de monture et investissements connexes divers ; pour le reste, je pense que je percevrais, si je changeais d'aventure de VTT, la différence que le linguiste perçoit entre "maison blanche" et "blanche maison", en clair RIEN ... Mais ainsi va le commerce.
...tout est dit...!! ;)

Tadkozh
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phiphi76
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Re: Titane or not titane ?

Message par phiphi76 »

Oui, j'ai vaguement le souvenir de débats internes à la FFCT à propos du 650 ; il me semble que le 700 se soit imposé, le 650 restant l'exception.
On trouve actuellement le même débat pour le VTT, qui me fait un peu penser à celui des chrétiens à propos du sexe des anges, entre le 26 pouces classique et le récent 29 pouces. Ca incite le gogo à changement de monture et investissements connexes divers ; pour le reste, je pense que je percevrais, si je changeais d'aventure de VTT, la différence que le linguiste perçoit entre "maison blanche" et "blanche maison", en clair RIEN ... Mais ainsi va le commerce.

Lors de mon récent passage en Belgique, mon copain J-Paul m'a conduit chez un ami à lui, qui possède 7 vélos, rien que ça !, dont 2 VTT. 1 VTT électrique de marque " Moustache ", un fabriquant de Colmar, un petite merveille, et les roues sont: Une 29 pouces devant et une 27 pouces derrière, vélo ainsi équipé par le constructeur, et le gars est formel: il passe mieux les obstacles ! Maintenant, je ne suis pas un spécialiste du vélo tout terrain pour donner un avis, mais il me semble que Denis a dit la même chose concernant le 29 pouces.
@cyberpotes+ !
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Robert
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Re: Titane or not titane ?

Message par Robert »

phiphi76 a écrit :Oui, j'ai vaguement le souvenir de débats internes à la FFCT à propos du 650 ; il me semble que le 700 se soit imposé, le 650 restant l'exception.
On trouve actuellement le même débat pour le VTT, qui me fait un peu penser à celui des chrétiens à propos du sexe des anges, entre le 26 pouces classique et le récent 29 pouces. Ca incite le gogo à changement de monture et investissements connexes divers ; pour le reste, je pense que je percevrais, si je changeais d'aventure de VTT, la différence que le linguiste perçoit entre "maison blanche" et "blanche maison", en clair RIEN ... Mais ainsi va le commerce.

Lors de mon récent passage en Belgique, mon copain J-Paul m'a conduit chez un ami à lui, qui possède 7 vélos, rien que ça !, dont 2 VTT. 1 VTT électrique de marque " Moustache ", un fabriquant de Colmar, un petite merveille, et les roues sont: Une 29 pouces devant et une 27 pouces derrière, vélo ainsi équipé par le constructeur, et le gars est formel: il passe mieux les obstacles ! Maintenant, je ne suis pas un spécialiste du vélo tout terrain pour donner un avis, mais il me semble que Denis a dit la même chose concernant le 29 pouces.
@cyberpotes+ !
C'est d'ailleurs l'argument commercial : Le 29 pouces passe mieux les obstacles, paraît-il ... Comme je ne franchis pas d'obstacles, voilà un argument qui tombe parfaitement à plat, pour moi du moins. Je suis cyclo, pas acrobate !
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Tadkozh
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Re: Titane or not titane ?

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :Oui, j'ai vaguement le souvenir de débats internes à la FFCT à propos du 650 ; il me semble que le 700 se soit imposé, le 650 restant l'exception.
On trouve actuellement le même débat pour le VTT, qui me fait un peu penser à celui des chrétiens à propos du sexe des anges, entre le 26 pouces classique et le récent 29 pouces. Ca incite le gogo à changement de monture et investissements connexes divers ; pour le reste, je pense que je percevrais, si je changeais d'aventure de VTT, la différence que le linguiste perçoit entre "maison blanche" et "blanche maison", en clair RIEN ... Mais ainsi va le commerce.

Lors de mon récent passage en Belgique, mon copain J-Paul m'a conduit chez un ami à lui, qui possède 7 vélos, rien que ça !, dont 2 VTT. 1 VTT électrique de marque " Moustache ", un fabriquant de Colmar, un petite merveille, et les roues sont: Une 29 pouces devant et une 27 pouces derrière, vélo ainsi équipé par le constructeur, et le gars est formel: il passe mieux les obstacles ! Maintenant, je ne suis pas un spécialiste du vélo tout terrain pour donner un avis, mais il me semble que Denis a dit la même chose concernant le 29 pouces.
@cyberpotes+ !
...mais là, c'est "hybride" !! 29" devant, 27" derrière..comment veux-tu t'y retrouver..?

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Tadkozh
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Re: Titane or not titane ?

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
phiphi76 a écrit :Oui, j'ai vaguement le souvenir de débats internes à la FFCT à propos du 650 ; il me semble que le 700 se soit imposé, le 650 restant l'exception.
On trouve actuellement le même débat pour le VTT, qui me fait un peu penser à celui des chrétiens à propos du sexe des anges, entre le 26 pouces classique et le récent 29 pouces. Ca incite le gogo à changement de monture et investissements connexes divers ; pour le reste, je pense que je percevrais, si je changeais d'aventure de VTT, la différence que le linguiste perçoit entre "maison blanche" et "blanche maison", en clair RIEN ... Mais ainsi va le commerce.

Lors de mon récent passage en Belgique, mon copain J-Paul m'a conduit chez un ami à lui, qui possède 7 vélos, rien que ça !, dont 2 VTT. 1 VTT électrique de marque " Moustache ", un fabriquant de Colmar, un petite merveille, et les roues sont: Une 29 pouces devant et une 27 pouces derrière, vélo ainsi équipé par le constructeur, et le gars est formel: il passe mieux les obstacles ! Maintenant, je ne suis pas un spécialiste du vélo tout terrain pour donner un avis, mais il me semble que Denis a dit la même chose concernant le 29 pouces.
@cyberpotes+ !
C'est d'ailleurs l'argument commercial : Le 29 pouces passe mieux les obstacles, paraît-il ... Comme je ne franchis pas d'obstacles, voilà un argument qui tombe parfaitement à plat, pour moi du moins. Je suis cyclo, pas acrobate !
...et encore, le constat est des plus "subjectifs"...!! comment le mesurer..?

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Re: Titane or not titane ?

Message par Paillon »

phiphi76 a écrit :Oui, j'ai vaguement le souvenir de débats internes à la FFCT à propos du 650 ; il me semble que le 700 se soit imposé, le 650 restant l'exception.
On trouve actuellement le même débat pour le VTT, qui me fait un peu penser à celui des chrétiens à propos du sexe des anges, entre le 26 pouces classique et le récent 29 pouces. Ca incite le gogo à changement de monture et investissements connexes divers ; pour le reste, je pense que je percevrais, si je changeais d'aventure de VTT, la différence que le linguiste perçoit entre "maison blanche" et "blanche maison", en clair RIEN ... Mais ainsi va le commerce.

Lors de mon récent passage en Belgique, mon copain J-Paul m'a conduit chez un ami à lui, qui possède 7 vélos, rien que ça !, dont 2 VTT. 1 VTT électrique de marque " Moustache ", un fabriquant de Colmar, un petite merveille, et les roues sont: Une 29 pouces devant et une 27 pouces derrière, vélo ainsi équipé par le constructeur, et le gars est formel: il passe mieux les obstacles ! Maintenant, je ne suis pas un spécialiste du vélo tout terrain pour donner un avis, mais il me semble que Denis a dit la même chose concernant le 29 pouces.
@cyberpotes+ !
Ben normal, si le cadre n'est pas modifié, la boite de pédalier se trouve automatiquement plus haute avec du 29 pouces! C.Q.F.D.
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Denis
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Re: Titane or not titane ?

Message par Denis »

En fait le truc vient plus de la taille des roues que de la hauteur de la boite de pedalier. La roue etant plus grande, elle bute moins sur les obstacles qu'un velo avec des roue dites "classiques". Perso je le ressens dans les montées techniques.

Ensuite on nous a sorti le 27,5"... Soit disant entre les deux, avec les avantages des deux mondes... Là ça me depasse un peu, et je ne suis pas bien sûr de voir la difference entre un 26 et un 27,5...
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Robert
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Re: Titane or not titane ?

Message par Robert »

Denis a écrit :En fait le truc vient plus de la taille des roues que de la hauteur de la boite de pedalier. La roue etant plus grande, elle bute moins sur les obstacles qu'un velo avec des roue dites "classiques". Perso je le ressens dans les montées techniques.

Ensuite on nous a sorti le 27,5"... Soit disant entre les deux, avec les avantages des deux mondes... Là ça me depasse un peu, et je ne suis pas bien sûr de voir la difference entre un 26 et un 27,5...
Le 27,5 pouces, ça ne serait pas du mercantilisme ?
Pour moi, le 29 pouces aussi ... car enfin, pourquoi ne pas continuer. Un 32 pouces, par exemple ? Ca passerait encore mieux les obstacles !
Nous sommes toujours dans cette course mortelle aux progrès qui n'en sont pas.
J'ai un copain qui voulait à tout prix s'acheter une "Porsche Carrera" un truc qui consomme et coûte bonbon, pollue un maximum pour se dire que l'on pourrait éventuellement rouler à 350 km/h mais qu'on se trouve contraint à rouler à ... 90km/h comme la C1 qui le doublera peut être !
Il est des moments où l'homme est un mélange sulfureux de génial et d'absurde !
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Tadkozh
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Re: Titane or not titane ?

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Denis a écrit :En fait le truc vient plus de la taille des roues que de la hauteur de la boite de pedalier. La roue etant plus grande, elle bute moins sur les obstacles qu'un velo avec des roue dites "classiques". Perso je le ressens dans les montées techniques.

Ensuite on nous a sorti le 27,5"... Soit disant entre les deux, avec les avantages des deux mondes... Là ça me depasse un peu, et je ne suis pas bien sûr de voir la difference entre un 26 et un 27,5...
Le 27,5 pouces, ça ne serait pas du mercantilisme ?
Pour moi, le 29 pouces aussi ... car enfin, pourquoi ne pas continuer. Un 32 pouces, par exemple ? Ca passerait encore mieux les obstacles !
Nous sommes toujours dans cette course mortelle aux progrès qui n'en sont pas.
J'ai un copain qui voulait à tout prix s'acheter une "Porsche Carrera" un truc qui consomme et coûte bonbon, pollue un maximum pour se dire que l'on pourrait éventuellement rouler à 350 km/h mais qu'on se trouve contraint à rouler à ... 90km/h comme la C1 qui le doublera peut être !
Il est des moments où l'homme est un mélange sulfureux de génial et d'absurde !
...c'est la seule motivation plausible....!! ;)

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Re: Titane or not titane ?

Message par Robert »

Pour revenir à "titane or not titane", je viens de rencontrer au supermarché un copain/voisin avec lequel nous avons roulé dans un temps pas si lointain. Dans la conversation, nous avons parlé d'une connaissance commune, de nos grands âges, qui vient de passer commande chez Le Vacon d'un cadre (ou d'un vélo complet, je ne sais pas) en titane.
Délai entre commande et livraison : UN AN !
A ce régime là, tu risques de ne plus pouvoir faire de bicyclette quand arrive le jour J de la livraison de ta bécane !
Cette conversation m'a remis en mémoire une interrogation : Pourquoi les cadres en titane sont ils si rares ? Certes ils sont chers à l'achat mais ne rouillent pas, sont légers et à peu près indestructibles (garantis à vie) ; en outre, ils disposent d'indéniables qualités de confort et d'efficacité ... Alors ?
Pourquoi cette rareté ?
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