Mal aux genoux récurrent...

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Tadkozh

Re: Mal aux genoux récurrent...

Message par Tadkozh »

...c'est une sage décision..!! S'il a réussi à retaper notre Phiphi, c'est tout "bénef" pour toi... :) ;)

Tadkozh
benoit

Message par benoit »

houlà vous me mettez la pression :o !
difficile de poser un diagnostic béni à 500km de distance. Si tu as mal que sur le vélo i l doit s'agir d'un problème de positionnement :vérifies tous les réglages ,hauteur de selle , guidon, cales avec ton vélociste.Il peut s'agir d'un problème de tendinite du biceps fémoral ,voir du fascia lata ;dans ce cas tu devrais retrouver une douleur élective à la palpation à la face externe de ton genou; bonne chance jean michel
béni

Message par béni »

Oui je me doute que la manipulation à distance n'en est encore qu'au stade expérimental :lol: !
Ce week-end j'ai baissé ma selle de 2 mm et réglé mes cales pour que mes chaussures pointent un peu moins vers l'extérieur, après une première sortie de 40 km j'ai senti du mieux.
J'en ai refait une hier de la même distance, j'ai eu d'autres douleurs dans le genou droit (plutôt vers la face basse-avant-droite de la rotule de ma perspective, pas la rotule elle-même mais dans l'espèce de creux qu'il y a à droite du tendon) mais je pense que désormais ma selle n'est pas assez reculée. Plus rien dans le gauche pour l'instant.

Enfin bon on touche au but dans le sens où les petits réglages ont des conséquences, donc ça doit venir de là ; j'ai eu une "vraie" tendinite l'année dernière au genou droit (si tout le monde a suivi :lol: ), et là c'était douleurs constantes avec effectivement des douleurs lorsque l'on appuyait sur la zone en question. Le fait de fléchir les genoux pour se lever du lit par exemple, bingo.

Désormais les douleurs viennent sur le vélo mais ne persistent pas, ça doit donc venir de ce genre de chose... Enfin bon oui, l'idée c'est de voir les réglages avec quelqu'un de compétent désormais, ou carrément faire une étude posturale ! Si ça me permet de pédaler sans me faire mal, je veux bien y mettre un peu de sous !

Merci Jean-Michel ;)
et la lumière fut
Denis

Message par Denis »

L'idéal serait une étude posturale digne de ce nom pour etre parfaitement posé sur le vélo, puisque les douleurs apparaissent sur le vélo... Ça coûte un peu, mais quand t'es bien posé sur le vélo, les douleurs parasites disparaissent... Et vu que tu vas avoir un nouveau vélo, ce ne serait pas mal de la faire...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :L'idéal serait une étude posturale digne de ce nom pour etre parfaitement posé sur le vélo, puisque les douleurs apparaissent sur le vélo... Ça coûte un peu, mais quand t'es bien posé sur le vélo, les douleurs parasites disparaissent... Et vu que tu vas avoir un nouveau vélo, ce ne serait pas mal de la faire...
...le problème réside dans le fait que tout le monde fait des études posturales "alambiquées" pour faire "vrai" et justifier l'émargement...Un seul avait excellente réputation au point que l'équipe Castorama s'en était attaché les services : Armel André ! Ergonome chez Renault, il intervenait dans la position des sièges pour le confort des passagers et conducteurs de leurs véhicules. Exerçant à Ponchartrain en libéral après la disparition de l'équipe Casto, il est maintenant dans la région de Vallon Pont d'Arc en retraite.
Un autre, "mécacote" (je ne suis pas certain de "l'appellation"...) dont je ne me souviens pas du nom et dont je ne connais pas la formation. C'est un "obsédé" du "Q factor"... :)

Tadkozh
béni

Message par béni »

Merci pour vos conseils :).
Oui j'ai regardé, il y a 2 / 3 trucs qui me paraissent sérieux en Alsace. J'ai déjà pu résoudre les principaux problèmes de douleur en ajustant petit à petit au fur et à mesure des sorties, mais il subsiste toujours un petit truc du côté droit (je suspecte le réglage de cale mais du coup ça vient aussi peut être des chaussures).
En ce moment c'est convalescence forcée de 1 mois, donc l'organisme aura le temps de se remettre des petits bobos. Si ça continue pendant mes sorties de reprise, je passerais par cette case !
C'est dans les 300 €, mais si ça me permet d'avoir un réglage au poil et surtout pas de douleur, je pense que c'est bien investi.
et la lumière fut
Tadkozh

Message par Tadkozh »

béni a écrit :Merci pour vos conseils :).
Oui j'ai regardé, il y a 2 / 3 trucs qui me paraissent sérieux en Alsace. J'ai déjà pu résoudre les principaux problèmes de douleur en ajustant petit à petit au fur et à mesure des sorties, mais il subsiste toujours un petit truc du côté droit (je suspecte le réglage de cale mais du coup ça vient aussi peut être des chaussures).
En ce moment c'est convalescence forcée de 1 mois, donc l'organisme aura le temps de se remettre des petits bobos. Si ça continue pendant mes sorties de reprise, je passerais par cette case !
C'est dans les 300 €, mais si ça me permet d'avoir un réglage au poil et surtout pas de douleur, je pense que c'est bien investi.
...malheureusement on n'est certain de rien... :?

Tadkozh
Répondre