Tadkozh
...le problème réside dans le fait que tout le monde fait des études posturales "alambiquées" pour faire "vrai" et justifier l'émargement...Un seul avait excellente réputation au point que l'équipe Castorama s'en était attaché les services : Armel André ! Ergonome chez Renault, il intervenait dans la position des sièges pour le confort des passagers et conducteurs de leurs véhicules. Exerçant à Ponchartrain en libéral après la disparition de l'équipe Casto, il est maintenant dans la région de Vallon Pont d'Arc en retraite.Denis a écrit :L'idéal serait une étude posturale digne de ce nom pour etre parfaitement posé sur le vélo, puisque les douleurs apparaissent sur le vélo... Ça coûte un peu, mais quand t'es bien posé sur le vélo, les douleurs parasites disparaissent... Et vu que tu vas avoir un nouveau vélo, ce ne serait pas mal de la faire...
...malheureusement on n'est certain de rien...béni a écrit :Merci pour vos conseils.
Oui j'ai regardé, il y a 2 / 3 trucs qui me paraissent sérieux en Alsace. J'ai déjà pu résoudre les principaux problèmes de douleur en ajustant petit à petit au fur et à mesure des sorties, mais il subsiste toujours un petit truc du côté droit (je suspecte le réglage de cale mais du coup ça vient aussi peut être des chaussures).
En ce moment c'est convalescence forcée de 1 mois, donc l'organisme aura le temps de se remettre des petits bobos. Si ça continue pendant mes sorties de reprise, je passerais par cette case !
C'est dans les 300 €, mais si ça me permet d'avoir un réglage au poil et surtout pas de douleur, je pense que c'est bien investi.