Noel ...

Un mois pour adressez vos voeux ! Au delà de la tradition, reste la sincérité.
Tadkozh

Re: Noel ...

Message par Tadkozh »

Lolo90 a écrit :C'est con Tad, t'as jamais pu faire le père Noel
Tu aurais eu les pieds dans la cheminée et la tête encore sur le toit :(
...ben "oué"....! C'est comme ça que je me suis fait piquer par les mômes : j'avais encore les bottes en bas et ils m'ont retenu !! J'ai été obligé de redescendre et à partir de ce moment, ils ont su qui était le père Noël... :mrgreen:

Tadkozh
Lolo90

Message par Lolo90 »

Tadkozh a écrit :
...ben "oué"....! C'est comme ça que je me suis fait piquer par les mômes : j'avais encore les bottes en bas et ils m'ont retenu !! J'ai été obligé de redescendre et à partir de ce moment, ils ont su qui était le père Noël... :mrgreen:

Tadkozh
:lol: :lol:
callune

Message par callune »

Tadkozh a écrit :

Tadkozh
:lol:
callune

Message par callune »

Tadkozh a écrit :
callune a écrit :
Robert a écrit :
Musicienne en plus ! Décidément, la liste de tes talents n'en finit pas de s'allonger ! ;)
petite musicienne maintenant, mais c'est bien pratique avec les enfants ;)
RQ: j'ai été contrainte de 7 à 16 ans à fréquenter le conservatoire régional de musique (solfège, violon et contrebasse) :? , la guitare c'était pendant les vacances et depuis 2 ans je fais du saxo :D euuuh je ne suis pas très assidue en raison d'un léger manque de temps :oops: :mrgreen:
Seules deux contraintes ont été imposées aux fistons : le permis de conduire (conduite accompagnée) et savoir nager. Pour le reste ils n'ont connu que les activités extra-scolaires qu'ils souhaitaient et qui se sont résumées à l'écumage des bibliothèques ...! :) ;) Ce qui ne les empêche pas d'être musiciens tous les deux, le cadet dans un petit groupe, l'aîné joue de la bombarde, du biniou... ;)

Tadkozh
Pareil, mon fils est devenu musicien sans aucune contrainte (il a réclamé son inscription à l'école de musique à 14 ans et y est encore, il joue de guitare sèche et électrique et fait partie d'un groupe) ;)
je resterai donc une mauvaise musicienne :oops: mais même mauvaise, c'est bien utile en classe :P
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...ne pas avoir connu d'école de musique ne fait pas le mauvais musicien...l'inverse est également vrai ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Ame errante sur le forum, je suis retombé sur ce post.

Noël ... nous n'en sommes plus guère qu'à un mois.
Noëls anciens qui nous ramènent à nos enfances lointaines. :mm
....................
Déjà, la première neige, les pneus sur nos voitures adaptés à cette nouvelle donne des routes glissantes, et pour certains, la perspective du loisir/ski dont les lobbies divers ont rendu la pratique onéreuse obligatoire ou presque.
Je n'ai jamais fait qu'effleurer cette pratique à l'époque où une mode orientée avait rendu le séjour "classe de neige" à l'école quasi incontournable (l'école au service des marchands :mrgreen: ). Je l'avoue, je n'ai pas mordu à cet hameçon pour deux raisons majeures : Je fuis la foule et je n'aime pas la neige et le froid qui va avec. De plus, cette activité est complètement néfaste à la montagne naturelle que j'aime et à l'écologie ... La pratique du ski, ses canons à neige, ses remontées mécaniques, cette destruction de larges espaces naturels pour en faire des pistes à l'aspect désolant en été, toute cette économie du loisir onéreux est pour moi l'image même d'un joyeux gaspillage. Par ailleurs les bénéfices de cette pratique du ski alpin pour le corps humain me semblent aussi bien modestes par rapport à l'investissement que ce sport implique. :mrgreen:

Tout autre est le ski nordique ou de randonnée qui se pratique en milieu naturel, se passe très bien de tout ce fatras mécanique, commercial, dispendieux, destructeur des paysages et cultive, lui, le concept de sport pour la santé. :)

Le débat est ouvert : Pour ou contre le ski alpin ... :?
.....................

Et les villes se parent de guirlandes et de lumières et les vitrines deviennent tentatrices. Ambiance magique où le profane commerçant domine assez largement le religieux.

C'est le creux de l'hiver, dont pour moi désormais, la vertu essentielle est de passer.
J'exècre cette période des arbres dépouillés, du froid, des intempéries, des jours bien trop courts et des nuits qui n'en finissent plus, des sols gelés, des sorties à vélo brèves et emmitouflées, avec en paradoxe que l'on voudrait à la fois retenir le temps qui s'enfuit et le voir passer si vite.

PS : Curieuse sensation que de prendre un post à la suite de Tad !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Je ne pourrai pas te dire que je suis contre le ski alpin :D

Pendant des années j'avais le même avis que toi et ne faisais que du ski de fond, persuadé que ceux qui faisaient du alpin, ne faisaient que la queue aux pieds des remonte-pentes et je fuyais aussi la foule.
Le ski de fond aujourd'hui me plait moins car il se pratique sur une piste préparée et souvent il faut tourner plusieurs tours
Bon d'accord, dans nos Vosges c'est encore souvent le cas, et surtout pour descendre des pistes ne faisant que quelques centaines de mètres.
Mais pour apprendre c'est vraiment très suffisant car au départ il faut dire que c'est un peu galère pour apprendre les bases et se trouver à l'aise sur des skis, surtout en commençant à l'âge adulte. :(

Après avoir essayé quelques stations alpestres où bien sûr il y a du monde sur les pistes, mais le ratio du temps de queue/descentes est très favorable aux descentes.
A Tignes par exemple, nous arrivons à skier dans une journée 60 à 75 kils de descentes (ma Garmin me donnant ces infos).
Les pistes font en général plus d'un kilomètre, quelques-unes font 4 ou 5 kilomètres.
Les montées (5 à 10mn) sont souvent les bienvenues pour se reposer les jambes, profiter du paysage et définir la prochaine descente)

Une fois que l'on est à l'aise sur des skis, se laisser griser dans une descente comme on peut le faire en vélo dans une descente de col, c'est assez grisant et jubilatoire et surtout devant des paysages de montagne sont somptueux :P
Mais j'avoue que pour pouvoir skier dans ces paysages et ces si belles pistes, il faut rouler de bonnes heures en bagnole et rouler de très bonne heure pour éviter les bouchons :?
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit :Je ne pourrai pas te dire que je suis contre le ski alpin :D

Pendant des années j'avais le même avis que toi et ne faisais que du ski de fond, persuadé que ceux qui faisaient du alpin, ne faisaient que la queue aux pieds des remonte-pentes et je fuyais aussi la foule.
Le ski de fond aujourd'hui me plait moins car il se pratique sur une piste préparée et souvent il faut tourner plusieurs tours
Bon d'accord, dans nos Vosges c'est encore souvent le cas, et surtout pour descendre des pistes ne faisant que quelques centaines de mètres.
Mais pour apprendre c'est vraiment très suffisant car au départ il faut dire que c'est un peu galère pour apprendre les bases et se trouver à l'aise sur des skis, surtout en commençant à l'âge adulte. :(

Après avoir essayé quelques stations alpestres où bien sûr il y a du monde sur les pistes, mais le ratio du temps de queue/descentes est très favorable aux descentes.
A Tignes par exemple, nous arrivons à skier dans une journée 60 à 75 kils de descentes (ma Garmin me donnant ces infos).
Les pistes font en général plus d'un kilomètre, quelques-unes font 4 ou 5 kilomètres.
Les montées (5 à 10mn) sont souvent les bienvenues pour se reposer les jambes, profiter du paysage et définir la prochaine descente)

Une fois que l'on est à l'aise sur des skis, se laisser griser dans une descente comme on peut le faire en vélo dans une descente de col, c'est assez grisant et jubilatoire et surtout devant des paysages de montagne sont somptueux :P
Mais j'avoue que pour pouvoir skier dans ces paysages et ces si belles pistes, il faut rouler de bonnes heures en bagnole et rouler de très bonne heure pour éviter les bouchons :?
Bien sûr, Lolo, je comprends que l'on puisse aimer le ski !
Mon opinion négative n'est peut-être que celle d'un jaloux !
J'ai connu le ski de fond à l'époque héroïque de ses débuts : Pas de pistes tracées. Je partais dans la neige fraîche, immaculée et faisais ma trace. Et puis il y avait souvent de la neige dans mon patelin.
Quel plaisir alors de chausser les skis et de traverser les prés, champs et forêts du coin dans le silence du petit matin !
Depuis, le réchauffement climatique a rendu très rares les jours où il neige à nos portes. Il faut aller en montagne.
Et même au Donon, (à 1000 m), il est rare qu'il y ait suffisamment de neige. Et quand il y en a , la piste ressemble aux Champs Elysées !
Il y a plusieurs années que je n'ai pas chaussé mes "Rossignols" ... Les rhumatismes, ajoutés à ce qui précède, m'ont complètement ôté l'envie de le faire. !
Lolo90

Message par Lolo90 »

l'hiver dernier il a pourtant bien neigé, comme dans nos années lointaines ;)
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit :l'hiver dernier il a pourtant bien neigé, comme dans nos années lointaines ;)
Tu vois, je ne m'en souviens pas ...
A moins que la neige soit restée sur Belfort. :lol:
Il a neigé mais seulement en montagne. Ici, en plaine, il n'y a pas eu grand chose ; pas assez pour sortir des skis de fond.
Répondre