Tout à fait d'accord avec toi Lolo ! Moi, voici ce que je pratique depuis très longtemps. J'ai un parcours, en forêt, de 4/5 km avec une belle et longue bosse.Lolo90 a écrit :Pour moi le meilleur exercice sur HT pour se préparer aux montées de col c'est force/vélocité que l'on peut faire également sur route.Denis a écrit :Essaie de te trouver quelques exercices à faire sur HT ou quand tu es sur ton VTT...
C’est vrai que le but n’est que de passer, mais un peu de montées avant la Bonette ne ferait pas de mal...
Et il y a aussi un truc bien, c'est de se forcer à faire des parties de montées ou cols en restant en danseuse.
Et évidemment faire sortie avec des cols avant la Bonnette et plus que recommandé.
Mais le plus difficile c'est quand même d'équiper son vélo en 11 vitesses avec une cassette 11x32 et un pédalier compact 50x34.
En restant 10v on ne peut malheureusement pas y arriver.
Entre 20 et 30 mn d'échauffement, ( 3, puis 4, puis 5 fois chaque sorte de montée ) et ensuite, 1 tour en montant la bosse entièrement en danseuse, puis 1 tour en choisissant le plus gros braquet + 1 dent que tu puisses emmener dans la bosse et la grimper " assis " du bas jusqu'en haut, cela s'appelle de la MAV ( musculation à vélo ). C'est IMPERATIF chez les jeunes, cela leur permet de développer les quadriceps et les ischio-jambiers. Par contre, chez les personnes de notre âge, cela permet d'entretenir la musculation développée et d'en ralentir sa fonte. Ceci constitue " une séance " d'entrainement, même si elle ne dure pas des heures et des heures et que nous devrions réaliser 1 fois par semaine.
Robert, toutes tes sorties en VTT où " tu montes " durant de longues heures vers les sommets, est un exercice naturel de musculation, suffit juste de réaliser quelques séries de plusieurs minutes avec un braquet supérieur à la normale, jusqu'à temps que les cuisses " piquent " !
@cyberpotes+ !