Je vais attiser les tensions, c'est trop rigolo !callune a écrit : ↑22 mars 2020, 09:33Merci RobertRobert a écrit : ↑21 mars 2020, 21:00Machine ou manuel ?
J'utilise une bonne machine à pain. Faire un pain me prend environ trois minutes tout compris.
Je prends de la farine bio (55) au moulin (blanche + mélange de céréales) et de la levure boulangère.
Un pain me fait deux jours et demi pour deux personnes.
Avec le pain que tu fais, tu peux mesurer le sel. Le mien est beaucoup moins salé que celui des boulangeries.
Avec la même méthode, tu peux faire des brioches et des pâtes (tartes, pizzas).![]()
pas de machine mais j'ai vu qu'on pouvait faire au four.
Nous aussi nous achetons la farine au moulin mais évidemment, nous sommes en rupture de stock et je ne sais si le moulin est encore ouvert...
Quelle levure ? J'ai vu sur internet qu'ils conseillaient la fraîche ! Où s'en procurer ?
Callune, tu lis en diagonale ! Fais attention, ne soit pas si pressée, mince alors !
Le Monsieur ( moi ) t'as dis que tu pouvais acheter de la farine " Bio T55 " s'il y en a dans ton super marché ! La levure peut aussi se trouver dans le rayon frais du super marché, ou en sachet dans le rayon de la farine ! Le mieux étant de l'acheter fraîche en poudre chez ton boulanger ou en cube !
Le Monsieur t'a donné un lien ou tu peux trouver la classification des farines , ainsi que des recettes !
Robert,tu me dis avoir trouvé, tu ne me donne pas l'adresse du lien, tu te la joues perso !
Si vous continuez ainsi, je vais vous en mettre un de pain ! ! !

@cyberpotes+ !