Le petit coin d'Epicure...!!

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
phiphi76

Re: Le petit coin d'Epicure...!!

Message par phiphi76 »

callune a écrit : 22 mars 2020, 09:33
Robert a écrit : 21 mars 2020, 21:00
callune a écrit : 21 mars 2020, 18:14 Eh les potes , vous m'avez donné envie de faire mon pain ! :P
Quelle farine et levure pour faire du pain tradition ? où se les procurer ? :roll:

Merci pour vos réponses ;)
Machine ou manuel ?
J'utilise une bonne machine à pain. Faire un pain me prend environ trois minutes tout compris.
Je prends de la farine bio (55) au moulin (blanche + mélange de céréales) et de la levure boulangère.
Un pain me fait deux jours et demi pour deux personnes.
Avec le pain que tu fais, tu peux mesurer le sel. Le mien est beaucoup moins salé que celui des boulangeries.
Avec la même méthode, tu peux faire des brioches et des pâtes (tartes, pizzas).
Merci Robert ;)
pas de machine mais j'ai vu qu'on pouvait faire au four.
Nous aussi nous achetons la farine au moulin mais évidemment, nous sommes en rupture de stock et je ne sais si le moulin est encore ouvert...
Quelle levure ? J'ai vu sur internet qu'ils conseillaient la fraîche ! Où s'en procurer ?
Je vais attiser les tensions, c'est trop rigolo !
Callune, tu lis en diagonale ! Fais attention, ne soit pas si pressée, mince alors !
Le Monsieur ( moi ) t'as dis que tu pouvais acheter de la farine " Bio T55 " s'il y en a dans ton super marché ! La levure peut aussi se trouver dans le rayon frais du super marché, ou en sachet dans le rayon de la farine ! Le mieux étant de l'acheter fraîche en poudre chez ton boulanger ou en cube !
Le Monsieur t'a donné un lien ou tu peux trouver la classification des farines , ainsi que des recettes !
Robert,tu me dis avoir trouvé, tu ne me donne pas l'adresse du lien, tu te la joues perso !
Si vous continuez ainsi, je vais vous en mettre un de pain ! ! ! :kr :k :kr
@cyberpotes+ !
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit : 22 mars 2020, 10:18

Machine ou manuel ?
J'utilise une bonne machine à pain. Faire un pain me prend environ trois minutes tout compris.
Je prends de la farine bio (55) au moulin (blanche + mélange de céréales) et de la levure boulangère.
Avec le pain que tu fais, tu peux mesurer le sel. Le mien est beaucoup moins salé que celui des boulangeries.
Merci Robert ;)
Nous aussi nous achetons la farine au moulin mais évidemment, nous sommes en rupture de stock et je ne sais si le moulin est encore ouvert...
Quelle levure ? J'ai vu sur internet qu'ils conseillaient la fraîche ! Où s'en procurer ?
Callune, tu lis en diagonale ! Fais attention, ne soit pas si pressée, mince alors !
Le Monsieur ( moi ) t'as dis que tu pouvais acheter de la farine " Bio T55 " s'il y en a dans ton super marché ! La levure peut aussi se trouver dans le rayon frais du super marché, ou en sachet dans le rayon de la farine ! Le mieux étant de l'acheter fraîche en poudre chez ton boulanger ou en cube !
Le Monsieur t'a donné un lien ou tu peux trouver la classification des farines , ainsi que des recettes !
Robert,tu me dis avoir trouvé, tu ne me donne pas l'adresse du lien, tu te la joues perso !
@cyberpotes+ !
Tu tapes dans google : machine à pain - le nom de ta machine (sa marque) - mode d'emploi et tout est écrit.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Balaise Robert :ko
callune

Message par callune »

phiphi76 a écrit : 22 mars 2020, 10:18

Machine ou manuel ?
Merci Robert ;)
@cyberpotes+ !
:oops: :oops: :oops: désolée, j'ai rien compris ! :lol:
veloblan

Message par veloblan »

Bon, pour le têtu :lol: j'ai fait ma pâte taleure, chrono en main 17 mn lavage et essuyage de la table, désolé j'ai pas compté les secondes :lol:
Robert

Message par Robert »

veloblan a écrit : 22 mars 2020, 21:08 Bon, pour le têtu :lol: j'ai fait ma pâte taleure, chrono en main 17 mn lavage et essuyage de la table, désolé j'ai pas compté les secondes :lol:
Je demande à voir le résultat ... Têtu comme un vieux St Thomas qui ne croit que ce qu'il voit et n'a pas la foi !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Alors Robert, j'avais déjà " taper " FAR ( la marque de ma machine ) sur Google, et avait trouvé plusieurs pages de renseignements sur les machines à pain, mais rien pour la mienne. J'ai de nouveau essayé hier soir, trouvé un site qui me promettait de m'envoyer une notice d'utilisation pour cette marque de machine, moyennant 1,49 €, que j'ai payé. J'ai reçu sur mon écran un message que j'allais recevoir par mail et dans les 5 mn, la notice d'utilisation, sauf que comme " Jo Dassin, j'ai attendu en sifflant tant que j'ai pu ", et rien ..........reçu. Cependant, ce matin, à 7h15, j'ai reçu un mail qui m'expliquait qu'ils étaient désolé, mais qu'il n'avait pas trouvé cette fameuse notice, qu'ils m'en envoyaient une autre similaire, ( hé ! faut bien qu'il justifie la somme demandée !), mail que je n'ai pas encore ouvert, je vais voir ça tout à l'heure.
Tout ça pour te dire, que si tu as trouvé de ton coté, fais moi stp, un copier/coller de l'adresse du site, que je puis y aller voir, merci d'avance Bob !
@cyberpotes+ !
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit : 23 mars 2020, 11:38 Alors Robert, j'avais déjà " taper " FAR ( la marque de ma machine ) sur Google, et avait trouvé plusieurs pages de renseignements sur les machines à pain, mais rien pour la mienne. J'ai de nouveau essayé hier soir, trouvé un site qui me promettait de m'envoyer une notice d'utilisation pour cette marque de machine, moyennant 1,49 €, que j'ai payé. J'ai reçu sur mon écran un message que j'allais recevoir par mail et dans les 5 mn, la notice d'utilisation, sauf que comme " Jo Dassin, j'ai attendu en sifflant tant que j'ai pu ", et rien ..........reçu. Cependant, ce matin, à 7h15, j'ai reçu un mail qui m'expliquait qu'ils étaient désolé, mais qu'il n'avait pas trouvé cette fameuse notice, qu'ils m'en envoyaient une autre similaire, ( hé ! faut bien qu'il justifie la somme demandée !), mail que je n'ai pas encore ouvert, je vais voir ça tout à l'heure.
Tout ça pour te dire, que si tu as trouvé de ton coté, fais moi stp, un copier/coller de l'adresse du site, que je puis y aller voir, merci d'avance Bob !
@cyberpotes+ !
J'ai trouvé la même page que toi, Phiphi ; juste je ne suis pas allé au bout de la démarche. :oops: :?
phiphi76

Message par phiphi76 »

E U R E K A !

J'ai ouvert le mail envoyé ce matin, et finalement, leur propos ne sont pas bon,car c'est bien la notice de ma machine à pain ! Super !
Je ne sais pas si j'aurai le temps de fabriquer aujourd'hui, car je dois réparer la tondeuse à gazon électrique de ma belle soeur.
Merci Robert de m'avoir toujours répondu, sympa !
@cyberpotes+ !
callune

Message par callune »

Ben moi je vais tenter de commander de la farine, c'est un minimum ! :lol:
Répondre